Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcange06

mon 54 l a crevettes

Messages recommandés

Re a tous ,
ca fait un moment que je voulais me faire un bac avec que des crevettes , comme dans mon communautaire j'en ai déjà , des red cherry et des caridina gracilirostris .
je m'étais dégotté un bac a un prix très convenable , il me fallait plus qu'a .
le bac fait 60x30x30cm
en substrat :
j'ai mis de l'aqualit et par-dessus j'ai mis du sable de loire

j'ai mis un morceau de brique que j'avais au préalable préparer (limer les bords , boullir etc)
en filtration :
carre de céramique pour les bactéries que j'avais mis dans mon bac depuis un certain temps tout comme les mousses .
j'ai pris l'eau du bac et apres une semaine de tourne , il est près .
en plantes :
j'ai pour le moment de la mousse de java et quelques plantes que j'ai pris dans l'autre bac
je ne sais pas ce que je pourrai mettre , comme j'ai mis un substrat pour .
j'ai basculer mes 4 corydoras albinos , je ne veux pas mettre d'autres poissons , juste les cory pour le fond je n'ai meme pas d'otocinclus .
je suis aller voir jean-phillipe de malanyika et j'ai fait mes petites amplettes .
(j'en ai pris pleins les mirettes Rolling EyesShocked , que dire pour ceux qui ne connaissent pas scratch , des magnifiques crevettes , poissons , escargots , etc...)
Un grand a jean-phillipe pour l'accueil , la visite et les produits (bèbètes lolll)
j'ai repris quelques red cherry pour le communautaire , ca ammene un peu d'autre sang
j'ai pris pour le 54l des Caridina Fernandoi (crevette caméléon) et des Néocaridina Hétéropoda Var Red Sakura S , elles sont toutes deux magnifiques .
j'en ai pris une dizaine de chaque .
quelques clichés de sakura :






et quelques clichés aussi des caméléon :





une tite ou il y a les deux :

et une autre ou un corydoras se fait épouiller par une caméléon :

voilà pour le moment , depuis lundi , je ne me lasse pas de les regarder .
désolé pour la qualité de certaine photos , je les ai prises avec mon tel portable . promis j'essayerai de faire mieux la prochaine fois Very HappyVery Happy
je passe de long moments devant la vitre , qu'est-ce qui doivent se dire a l'intérieur scratch , qu'est-ce qu'il a a nous mattez sans cesse scratch , encore un voyeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier de préciser que le fond du bac de part et d'autre de la décante je l'ai peinds en noir et j'ai oublier de demander quelle genre de plantes pourrais-je mettre car je veux combler a droite de la décante car a gauche je vais y basculer un peu de cérato de mon autre bac .
je veux laisser le devant " libre " , la mousse s'accrochera sur la brique et se développera .
si quelqu'un peut m'aider a choisir quelle plante et pourquoi pas aurai des boutures je suis preneur mais meme sans ca , je prend les avis cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bon début !!! le bac est joli ( en effet il manque une ou deux plantes pour compléter un peu) et bien sur les crevettes sont magnifiques. Tu devrais avoir des grainées assez vite je pense car du moins tes Sakura sont déjà matures, on voit bien la tâche ovarienne sur tes photos.

Sinon pour les plantes, vu ton substrat et le ton éclairage, faut viser sur des plantes faciles. je pense que tu devrais en trouver assez facilement grâce à des boutures de certains membres du forum !!!

En tout cas bonne continuation et pressé de voir l'évolution de ton bac en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann je peux te donner de la ceratophyllum à venir chercher car le retrait se fera ces jours-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu oui nicole , mais il me faut 2h de route pour chez toi , si il y avait un poil moins loin je serai prenneur , ou si il y a d'autres personnes sur montpellier qui aurai quelques boutures au moins je ne me deplace pas pour rien , enfin nicole , je ne veux pas dire que ca sera rien la cerato , mais autant optimiser le déplacement car je perds minimum 4h plus le gasoil , veut pas passer pour un radin ou autre . Very HappyVery Happy hé dire que lundi j'étais sur montpellier , enfin a mauguio, pfffffffff te jure , vais voir car ca va faire un peu serrer
et petite nouvelles des petites , j'ai deux sakura de grainée et deux autres ou les petits gars doivent se mettre au boulot , concernant les caméléon , rien pour le moment mais je matte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends très bien, j'en ai toujours de trop tant elle pousse bien.
Ce sera quand tu le pourras.
Super pour tes crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nicole ,
je suis entrain de voir avec Rhyzome si il est ouvert lundi matin , en cas je passerai te voir pour te liberer un peu de place Very HappyVery Happy comme ca tout le monde sera content surtout les habitants du bac Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu l'avais dit que tu allais chez Malanyika, j'aurais pu t'en donner aussi des plantes. J'habite vraiment pas loin de chez lui et à la limite j'aurais même pu t'y rejoindre. J'aime bien aller y fouiner. Quand tu y retournes ou que tu passes par là tu le dis en principe j'ai toujours une mine de plantes différentes. Je peux te proposer de l'echinodorus ozelot, ça devient gros, ça meuble bien c'est très joli, plus différentes autres. (lobelias cardinalis, valisneria gigantéa...)

Belles crevettes en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui nicole , c'est dommage , mais je ne savais pas qu'il fallait faire une annonce sur le forum pour dire que j'allais chez malanyika promis la prochaine fois je le fais
et merci pour les crevettes , elles sont magnifiques , tite
un male sakura et une caméléon si je me trompe pas ou alors c'est un complot entre mec pour la party de ce soir en boite

en plein repas


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, tu vas chez Malnyika quad tu veux tu n'es pas obligé de le dire à tout le monde.
Par contre si tu l'avais dit, j'aurais pu te donner des plantes, voilà, ça t'apprendra, cachottier. (parce que Olargues, tu m'excusera mais avant l'automne prochain pour voir s'il y a des cèpes dans le coin,) je pense pas y venir, donc je pourrai pas t'en amener.
passe de bonnes fêtes et ne te contente pas de boire uniquement ta bonne eau de source. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole , en plus les cèpes cette année , y a pas eut des masses , a quelques endroits quelques poussées mais bon . mais oui , l'année prochaine si tu viens dis le moi , on ira ensemble Very HappyVery Happy .
et ne t'inquiète pas , je ne vais pas boire que de l'eau pour noël , enfin je crois que l'on va pas en boire beaucoup ce soir la , par contre peut etre le lendemain matin
passe de très bonnes fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite new du bac , une des deux femelles qui est grainée , on voit bien ses petits oeufs bleu
vivement qu'ils grossissent pour donner pleins de petites
mettrais une tite photo avec un bon appareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu petite question
les sakuras sont des red cherry selectionnées , leurs oeufs sont jaunes , j'en ai trois de grainée , deux avec des oeufs jaune et une avec des oeufs bleu ????
j'ai pas percuter l'autre jour quand j'ai poster au dessus
j'aurai bien aimer l'isoler dans un nano de 10 l pour savoir un peu qu'est ce qu'elle va me pondre car je ne sais pas les petits que j'aurai et en plus je n'en ait pas (de nano)
elles viennent de chez jean-Philippe et dans le bac il n'y avait que des sakuras ??????? a moins qu'il y ait eut une ou un pensionnaire etranger au bac mais je ne pense pas . je lui ai envoyer un mail mais pas repondu encore
si quelqu'un qui a des sakuras et qui a eut la meme chose ???????????? qui me le dise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es sûr qu'ils sont bleus et pas verts? Bon, lundi 17h je pense que maintenant tu dois y voir clair dons si tu dis bleu ce doit être bleu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas se fier aux œufs, moi mes sakura j'en ai eu de 4 couleurs différentes et pourtant elles venaient du même endroit (j'ai eu des jaunes, des verts, des bleus clairs, et des blancs), donc tu n'as pas de soucis à te faire sur ça, se sera bien des sakura (ou red cherry) qui en sortiront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a vous ,
he oui nicole ils sont bien bleu , une tite photo pas trop net mais on vois les oeufs :(1ere net , 2eme moins)


je ne savais pas que les couleurs pouvait etre varié , perso , je n'ai vu que des oeufs jaunes sur les red cherrry que j'ai dans le communautaire donc voila pourquoi je me posait la question sur les sakuras .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli crevettes

marrant les œufs bleu Very Happy par contre pas trop fan de la brique dans le bac... mais c'est super pour faire des cachettes a crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais c'est juste le temps que je recoive les plantes de romain (rhyzome)si je ne me trompe pas et je referai l'agencement du bac , je ne veux pas y mettre les mains trop souvent non plus
je l'ai pas payer cher , je te rassure , je l'ai prise sur la maison de ma belle-mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa tes crecre !!!
Comme te dis Vincent , ne te fis pas à la couleur des oeufs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jo , c'est vrai que quand on ne le sait pas on se creuse la scratch pour se trouver une explication mais maintenant me voila plus rassurer SmileVery HappyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sniff j'ai une sakura grainée qui est morte , elle a a mon avis trop manger d'ortie , pourtant je fais gaffe a pas trop les nourrir mais bon . elles en font qu'a leurs têtes , enfin qu'a leurs ventres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave mais bon ca fait un peu de la peine quand meme
merci pour votre compassion Very HappyVery Happy
mais je pense bien que c'est un trop d'ortie car elle etait dessus a s'en faire exploser le ventre , la preuve elle a trop manger LaughingLaughing c'est vraiment des goinfres peuvent pas en garder un ti peu pour le lendemain ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crevettes mangent quasiment en permanence !!
Elles n'ont besoin que de très peu de nourriture , chez moi je les nourrissaient très peu , elles se contentait de brouter les algues et les restes des autres poissons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les crevettes, il faut faire de temps en temps un jour où tu ne leur donnes pas à manger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne leur donne pas a manger tous les jours , 1j sur 2 voir sur trois car elles viennent s'inviter quand je met un cashton pour les corys
je sais qu'elles mangent tout le temps , j'evite de trop les nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bac bien jolis
Pleins d informations utiles
Désolé pour ta crevette.
Je pense aussi aller me servir à mario pour les crecre...
Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux y aller les yeux fermer enfin non sinon tu verra rien LaughingLaughing
pleins de crecre de partout et pas mal de choix vas y sans crainte pas comme des enseignes ou il fait pas bon d'y aller affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite news du bac ,
suis retourner a mauguio , ai repris quelques sakura et quelques RC pour le communautaire
pas de photos , ai plus l’appareil pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re coucou ,
je donne une tite news du bac ,
y ait mis des fruits d'aulne pour reduire le ph
ait aussi une nouvelle plante dont le nom m'a échapper
ferai une tof plus tard mais les petites vont bien après la fameuse hécatombe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, on attend les photos maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'avoue j'ai oublier palesilent .
mais j'ai encore perdu quelques crevettes , les paramètres sont bon ????
la plante s'est un peu rabougrie mais j'ai eut le réflecteur du couvercle qui s'est décollé , j'ai mis un bout de mylar et ça renvoi mieux la lumiere du néon pourri de 15w d'origine .
je vais le refaire sans substrat car je crois qu'elles le l'aiment pas et je le penses en être la cause scratch .
donc promis , dès que je l'ai refait car je ne sais pas quand pour le moment , je prendrais quelques photos et y aura un réagencement total
j'ai déjà le sol , j'ai changer la pompe qui me paraissait un peu légère , ai mis une 150/400 l/h .
j'ai acheter aussi un peu de tourbe pour la filtration que je mettrais par la suite .

bon petite nouvelle heureuse quand meme du bac Very HappyVery HappyVery Happy , l'autre jour j'ai des cory qui ont pondu dans le 300l , j'ai prélever un bout de valisnéria ou des oeufs se trouvaient (fraichement pondu ), et je l'ai mis dans le bac . les planorbes ont manger un paquet d'oeufs affraidaffraid , et ne sachant pas s'il y avait eut un survivant Sad .
il y a une semaine , je remarque dans le fouillis des fruits d'aulnes scratch , un petit truc qui frétille ?? je vois un petit cory Very Happybounce mais déjà sans le sac vitalin et j'en ai compter 3 au total qui nagent Very HappyVery HappyVery Happy , donc ils ont du trouver le nécessaire dans les fruits pour se nourrir .
voili-voilou les petites nouvelles , mais je penses que je vais attaquer le bac quand les petits auront grandi un peu plus , la ils font un bon cm et ils nagent dans tout le bac maintenant
petite photos mais c'est le foutoir Very HappyVery Happy
vue droite du bac :

vue gauche du bac:

et deux photos ou on voit un peu car il bouge et l'autre non deux des toir cory
celui ci est en dessous du fruit d'aulne au milieu :

et la il est a gauche du planorbe sur un fruit d'aulne mais il nage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petites news du bac ,
alors ce n'est plus trois que j'ai mais j'en ai compter cinq au total , le plus grand mesure deja bien son cm , j'attends encore et je les mettrais dans les annonces par la suite .
sinon , dernière petite arrivée dans le bac , j'ai récuperer un endler avec deux femelles (petite) d'un voisin qui en voulait plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo de tes endlers !!!
Super tes petits corys, jamais les miens n'ont pu naitre en communautaire, il a fallut à chaque fois prélever les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de faire du mieux possible mais ils bougent tout le temps , que ca soit l'endler ou les corys
un petit cory entre les ancistrus




mais j'avoue que l'on ne voit pas bien les couleurs de l'endler , en plus les appareils photos ne rendent pas la couleur comme nous la percevons mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai déja deux alevins de guppy Very Happy vais voir par la suite ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que tes petits grandissent fais des photos.
Nous sommes si contents quand des alevins naissent dans nos bacs, surtout sans rien faire. C'est la nature !! et un bon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...