milouz1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 coucou tout le monde,pas sur d'être au bon endroit pour mettre mes tofs maisaprès ma balade à la recherche de la mousse pour mon mur et après une grosse séance de couture sur le feutre,voici une mise à jour et l'évolution des plantes:une vue générale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 C'est très très beau, bravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Vraiment c'est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 merci nicole, il me reste encore quelques endroits ou l'on voit le feutre sur le mur, la mousse se fera un plaisir de cacher tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 merci jo c'est gentil, j'aime bien l'alocasia qui a du mal à s'intégrer mais bon, tout comme j'essaye 2 plantes qui veulent rien savoir la mimosa pudica et et le pogonatherum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 J'ai des alocasias odorat si au printemps il y a de nouveau des boutures je t'en donnerais si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Salut Emilien Superbe ton mur végétale !!! Dommage que tes photos soit si petite, a l'occasion mets nous des plus grandes pas sur d'être au bon endroit pour mettre mes tofsOn le laisse la et quand j'aurais modifier la rubrique terra, plaludarium on le deplacera Passe de bonnes fêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jailly 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 c'est vrai que ton mur est vraiment très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 J'ai eu beaucoup de mal pour le mimosa pudica moi aussi !Elle avait des période bien puis d'un coup elle périclitait sans aucune raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 nicolekr is' back ça fais plaisir,j'ai rectifié les dimensions normalement ca va?jailly merci a lot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 ha ouais ca jette pas mal ca rend super dans une piece , j'ai connu quelqu'un qui avait la meme chose , il avait des grenouille arboricole et le tout était dessus un aquarium contre le mur , c'était magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 @milouz a écrit: kr is' back ça fais plaisir,j'ai rectifié les dimensions normalement ca va?Super tes un chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Mon fils a une entreprise de végétaux stabilisés, hélas pas d'humidité pour ses produits.Je trouve ton mur végétal magnifique, du travail d'artiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 @gould a écrit:Je trouve ton mur végétal magnifique, du travail d'artiste.Mais cet un artiste !! il a des doigts en or Nicole regarde son blog en signature , si tu ne l'a pas deja vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Je n'avais pas ouvert le blog Félicitations à l'artiste, sincèrement très beau, maintenant je comprends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb.B 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 C'est tres joli !!! il est dans la maison ou en exterieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 C'est magnifique, Emilien, je ne sais pas comment tu trouves le temps de faire tout ce que tu fais. Tu ne dois pas dormir la nuit, ce n'est pas possible autrement....+1 avec Sebastien il est où ton mur?Entre ce mur, ton bac à finir, un bébé à venir( si j'ai bien compris), tes discus, ton boulot, tes visites fréquentes chez notre ami, tu as combien d'heures dans une journée toi???Sérieux c'est très très beau, tu devrais en faire pour en vendre, je rajouterai ça à ma liste du papa Noël.ncore bravo, rarement vu aussi beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 merci les amis et kris pour vos compliments et gould pour mon blog, noËl c'est bien passé??alors ce mur est à l'intérieur(4m2) entre la cuisine et la pièce à vivre et si j'avais pu incruster mon 600l dans le décor(style palu) ,ça aurait été avec plaisir mais pas mal de contraintes.En ce qui concerne le temps nicole, ben j'ai pour ma gueule perso à moi,30min/J sans le petit donc dans quelques jours plus rien hein... et c'est pour cette raison qu'il me tarde de mettre les F1 dans le gros bac car trop d'entretien et de temps qu'il va me falloir pour mon ptit timéoet pour le mur il est bien rodé,toutes les plantes se sont intégrées, le fréquence d'arrosage leur plaît et je n'ai donc pas grand chose à faire si ce n'est une manucurepar contre une question me taraude: comment diminuer l'humidité dégagée par mon mur???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 il est génial ton mur ! bravo ! peut tu nous donner un peut plus de détaille technique ? (dimension,matériel utiliser etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 salut nico et merci,je pourrais vous mettre les tofs depuis le début mais ya du boulot...en gros le mur est conçu en lambris en pvc emboités horizontalement(ça évite les fuites en gouttes d'eau n'est ce pas...)sur ce pvc j'ai fixé perpendiculairement des carrelets. ensuite sur le mur de la maison j'ai vissé des carrelets ainsi que des crochets sur ceux-ci afin de d'accrocher mon mur comme un tableauune fois le mur poséle feutre est collé au sika oui oui... "sikaflex ayez le bon reflexe" après,j'ai un système fermé classique avec une réserve d'eaufabriquée avec une carcasse de lit japonais puis j'ai fixé la barrière anti rhizomemon feutre oui il est blanc j'ai pas choisi pour le coup (si j'avais pu),trempe dans l'eau afin de respecter les différentes strates (humide et sombre en bas,plus sec et ensoleillé en haut)pour l'arrosage c'est simple,un tuyau percé tout les x cm est accroché en haut du mur dans toute la largeurune pompe de remontée diffuse l'eau d'en haut avec réglage de débit et programmation 15min toutes les 4heures,en été toutes les 2heures(pas de gouteurs, pas de tuyau en serpentin sur plusieurs niveaux)ampoule éco 125W certains me disent ce n'est pas assez pour 4m2,perso ça me va et je choisi les plantes suivant leur exigences doncil tourne depuis 8 mois, voili j'ai à peu près fais le tour,il me reste quelques endroits à boucher avec la mousse car je veux plus voir ce blanc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 super boulot tu as mis qu'une seul couche de feutres non ? et tu fait des poches pour chaque plantes,c'est ca ? quand j'aurais une maison avec plus de place j'en referais un ! c'est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 exact il y a qu'1 couche,je m'en suis un peu mordu les doigts au départ mais finalement....pour les poches je n'ai pas établi de croquis,au feeling après avoir choisi l'expo,un coup de cutter dans le freutre en fonction de la grosseur de la baseet au fil du temps on se rend compte que certaines plantes ne s'adaptent pas et sont pas à la bonne place du coup on voit toutes les entailles mais no soucy elles trouvent toujours preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 c'est vrai que ça m'étonne un peut en général on met deux couche voir plus pour mieux garder l'humidité... mais bon si ca marche c'est tout bon pour toi depuis combien de temps il est en route ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Il tourne depuis 8 mois par contre la mousse est cousue sur une 2ieme couche car introduite que récemment et je me voyais pas coudre sur le mur direct.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Un sacré travail de patience et de bon goût et résultat magnifique.Je serais incapable de faire une telle chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 merci à toi c'est vraiment sympa mais si j'avais pu utiliser une autre technique que la couture et bien ça aurait été avec plaisir car voila la galère,on m'a suggérer d'agrafer mais je ne veux aucune matières ferreuse sur mon mur tout comme sur mes créations en bois flotté bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 petite question; tu irrigue la nuit ? il me semble avoir lu que la nuit ce n'est pas utile mais je ne suis pas sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat3411 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Tres jolie ton mur végétal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 nan nico la nuit c'est repos,le dernier arrosage se déclenche à 20H et le premier du matin à 9H alors que l'éclairage démarre vers 11H pour s'éteindre à 21Hmerci beaucoup nat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 ok c'est bien ce qui me semblé merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 C est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Merci merci,d'ici peu je vais finir de tapisser le reste du mur de mousse donc photos à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Cool ! Tu la trouve ou ta mousse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 desolé nico je sors de la maternité après 4 jours d'effort pour la mousse derrière chez moi ya pas mal d'endroits en forêt avec quelques varietés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Félicitations alors!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 merci gui c'est un truc de fou cette sensation de créer une vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 @milouz a écrit:desolé nico je sors de la maternité après 4 jours d'effort Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 merci merci merci il prendra son bain au milieu des didi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 félicitations, Emilien, bien contente pour toi. ça va te faire du changement quand même! Tu n'as pas fini de courrir !!!Félicitations aussi à la maman, et tous mes voeux pour le bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 coucou nicole et merci beaucoup,c'est vrai que ça change une personne je commence à le sentir mais je suis prêt bizz et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 salut ! félicitation !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 j'avais pas vue se post super ton mur végétal timéo va bien ? bisous a vous 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 merci flo, oui tout va bien on es tous à la maison donc c top,j'espère que tout va chez toi ainsi que ta moitiéet tes didi??? perso mes 2 plus gros sont déjà dans le communautaire bizz à bientôt si ça te dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 salut tout le monde,bon j'ai sollicité nico alors je vais en faire de même avec le mur donc voilà quelques news fraîchesvoici une vue d'ensembledésolé j'ai pas mis de texte tout est décalé j'ai du mal avec les dimensions des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Belle évolution !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nala05 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Rah mais comment vous faites pour tenir des plantes sur des murs, alors que moi j'y arrive même pas dans des pots? #c'estpasjuste# Très joli en tout cas, bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 21 juin 2012 C'est superbe Emilien, j'aime beaucoup Tu pourrais nous en dire plus sur l'éclairage et la fertilisation si tu en utilises, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 22 juin 2012 vraiment magnifique, chapeau l'artiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Très très beau bravo !@ Jean-Mi: pour l'éclairage c'est marqué plus haut: lampe éco 125w A moins que sa est changé depuis?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites