Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milouz1

mur végétal

Messages recommandés

J'avais un petit doute quant à la qualité du flux lumineux d'un tel spot, à la fois en terme de rendement et en terme de diffusion.

Point de vue rendement, les chiffres que tu as donnés semblent intéressants et même s'il est difficile d'avoir un avis très objetif sur photo, à première vue, au niveau diffusion ça à l'air pas mal non plus.

Si la photo n'est pas trop trompeuse, je note que le flux semble un peu moins fort sur les côtés (même si ça à l'air raisonnable) non ?

Le spot se situe au même endroit que se situait l'éco ?

Ca vaudrait sûrement le coup d'en mettre au moins un autre je pense.

salut J.M
il est vrai que la photo parle pas trop
perso j'avais plusieures raisons de changer
d'une j'avais un manque de puissance ensuite j'ai eu du mal à maîtriser la diffusion avec ce réflecteur(système éclairage pour le chanvre prêté pour mon mur),
puis il était à 60 cm des plantes du haut pour éviter trop de perte du flux,
du coup l'éclairage été disproportionné sur tout le mur sachant que les grosses plantes cachent
en plus beaucoup de lumière aux autres
ce spot diffuse à un angle de 120°,il est toujours à la même hauteur mais
reculé de 70 cm en plus des 60 cm donc le flux couvre bien tout le mur et même plus,il est bien proportionné et je peux mieux maîtriser l'ensoleillement à la canopée et l'ombre à la rivière
voila 2 tof,c'est le bordel dans mes plantes mais 1 pour donner un aperçu du projo et l'autre peut-être ça va te donner une idée de la diffusion avec l'ombre de la chamaedorea à droite(photo prise sous le projo)
bon l'éclairage paraît pas le même,je pense que ma position fait ça

merci nicole
le mur est pas ordonné comme je le souhaiterais il y a du travail mais bon je vais attendre de voir comment les plantes se comportent avec le nouvel éclairage

approximativement 16 espèces dont certaines en plusieurs exemplaires

La photo du projo est intéressante car elle permet de se faire une idée de la distance que doit parcourir et couvrir le flux lumineux.

Dire si l'intensité lumineuse est suffisante pour couvrir les besoins de toutes les plantes ? je n'ai pas assez d'expérience en ce domaine.

Toutefois, de souvenir pour avoir lu quelques articles à ce propos, le tout est de choisir les plantes judicieusement par rapport à la quantité de lumière à disposition.

Par exemple, en choisissant des plantes assez retombantes sur le haut d'un mur, il sera judicieux de mettre en dessous des plantes d'ombrage ou en choisissant des plantes volumineuses, de mettre à proximité des plantes pas nécessairement d'ombrage mais nécessitant au moins un éclairage moindre.

Ca permet de ne pas avoir à couvrir uniformément le mur de lumière et ainsi de diriger le spot davantage vers les plantes plus gourmandes en lumière et pourquoi pas de déporter la fixation de sa source lumineuse sur le côté du mur.

Je dirais que techniquement, plus la surface du mur est importante et plus le mur est couvert de plantes gourmandes en lumière, plus il faudra multiplier le nombre de spot pour apporter suffisamment de lumière à chacune d'entre elles.

Par contre j'ai du boulot pour le bas du mur il me faut remettre des plantes gourmandes en eau

Salut Milou

Tu pourrais me communiquer l'enseigne où tu as acheté ton projo s'il te plaît ?

Pourquoi tu veux des plantes gourmandes en eau pour le bas ?

bjr!

chapeau c est magnifique!

moi je n'oserai pas m'y aventurer au 6é etage,j'aurais peur des fuites d'eau!

• Créer...