Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

nouvelles

Messages recommandés

Essai de mon appareil photo et j'espère beaucoup mieux lorsqu'il sera réglé.
Nouvelles crevettes dans le 90 l prit chez Juju.
Des crystals red seulement pour la beauté si pas de repro pas grave ( et oui je reviens vers elle ) , en colocation avec les whites et 8 corys habrosus.
Le bac semble bien vide c'est pourquoi je cherche des pandas ou jullis qui seront de tailles moyennes adultes ainsi que des whites et autres.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est beau ces bestioles !!!
Peut-être que cette fois tu aura de la repro , car c'est souvent quand on s'y attend pas que sa arrive Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'en ai prit 6, repro ou pas elles embellissent le bac et nagent partout avec les habrosus . Je ne vais plus me casser la tête comme la dernière fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça y est tu retente les CRS !!! ben écoute avec elles faut pas se prendre la tête tu les laisses faire leur vie et si tu ne les embêtes pas tu auras peut être les petits qui survivront.
Je croise les doigts pour toi et bonne continuation en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent.
Demain je rajoute 5 crystals ce qui fera 11, en souhaitant qu'elles ne meurent pas.
Elles feront ce qu'elles voudront dans ce bac, elles sont tellement belles.
J'ai fait des photos que je passerais tout à l'heure.
Pas exceptionnel car tu peux en admirer chez toi mais pour le plaisir de les montrer !!!!.
Les grades je m'en moque, bon il faut quand même qu'il y ait autant de blanc que de rouge pour la beauté de la crevette.
Avec elles des corys donc pour les juvéniles ce sera au petit bonheur la chance, dans mes autres bacs ils ne touchent pas aux juvéniles même naissantes.
Vas-tu mettre une annonce pour tes crystals ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben j'attends les autres photos avec impatience alors !!
Sinon je vais pas mettre d'annonce encore, j'attends d'en avoir vraiment beaucoup !! pour le moment il y'en a mais c'est surtout des petites donc encore trop petites, on verra au printemps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
santasantasantasanta


JOYEUX NOEL A TOUS ET TOUTES LES AQUAROPHILIES DU FORUM a jc34


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du jour mais pas encore de bonnes qualités, ça va venir.
Dessous habrosus et pygmaeus.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je craque sur leur beauté et la repro ce sera comme elles le voudront.
Je n'ai pas prit les 5 nouvelles crystals, à voir plus tard car une des 6 que je maintiens est morte hier soir. J'espère qu'il n'y aura pas d'hécatombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elles ne sont pas ma priorité dans ce bac, elles s'adapteront. Je pense que celle qui est morte est celle qui n'était pas " très fraiche " en arrivant.
Eau de conduite déchlorée + 20 % d'eau osmosée. PH entre 6.8 et 7.
Sable de loire mélangé au sable caviar.
Une grosse racine, anubias, grosse mousse de java posée à même le sol, cladophoras.
Rien d'autres.
Les habrosus sont à la fête et les 5 crystals semblent se plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nicole , il fait combien ton bac a moins que je sois passer dessus sans voir , il leur faut combien de ph pour tes crecre , car si tu veux la prochaine fois que je vais sur montpellier , je peux te rammener un peu d'eau de source qui a un ph de 6.4 etc , a voir sur post/eau source , a condition que le bac ne fasse pas 300l Very HappyVery Happy
si ton bac fait 100l , peut t'en apporter 60l (j'ai que 4 bidons) on transvase et apres tu les stocke le temps de l'écouler , si ca peut mieux le faire pour tes crecre. tiens moi au jus , car jean-Philippe de malanyika ma dit que mon eau etait le reve pour les crecre , car pour lui son eau n'est pas vraiment la meme que la mienne .
enfin je dis ca je dis rien Very HappyVery Happy
passez a tous de bonne fêtes de fin d'année ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Merci aussi Yann mais ne te donne pas ce mal.
Mes crevettes vivent bien dans mon eau et dans ce 90 l j'ajoute de l'eau osmosée. Je pense qu'elles se sentent bien et la repro des crystals n'est pas une obligation pour moi cette fois. Pour les whites que j'ajouterais après les fêtes cette eau leur convient bien.
Vincent, ce jour elle vont bien et j'espère que ça sera de même dans l'avenir. Je les regarde très souvent et leurs couleurs ressort bien, on les voit de loin.
Décidément moi et les crevettes et corydoras c'est l'amour fou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crystals sont toujours aussi belles et en pleine forme mais pas de grainées pour le moment.
S'il y a un jour des juvéniles je doute qu'elles survivent. Par contre il y a des juvéniles whites pearl dans le même bac et une femelle grainée + les 13 habrosus, un bac bien paisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas sur la repro des crystals, elles sont dans ce bac pour le plaisir de les admirer.
De plus, elles sont bien actives.
Par contre je compte sur les whites pearl Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti avec une des plus anciennes et belle taille.
Les autres femelles ont le rostre blanc éclatant.
je vois sur la 2 eme photo une petite chose noire, mais qu'est-ce que c'est ? une saleté, une bestiole ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles photos, Nicole, tu commences à bien le maîtriser ton nouvel appareil. Tu as reçu tous les accessoires.?
Ta crevette sur la photo1 est magnifique, tu vas me faire regretter ne ne pas en avoir pris de cette race. remarque que finalement, mes balbauti green quand elles sont posées sur le substrat (beurk manado) ressortent bien aussi. On peut pas toutes les avoir...
ça va bientôt grouiller de partout dans ton bac même s'il fait 90l à ce train là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Renaud.
Oui Nicole j'ai reçu les accessoires et m'amuse bien.
Il y a encore beaucoup de place pour beaucoup, beaucoup de crevettes Very Happy
As-tu des photos de tes balbautis green ? au cas où je me laisses tenter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as qu'à faire comme Kris chez Vincent, tu viens et tu fais de jolies photos. Laughing
Bon, j'essaierai d'en faire mais je suis loin d'avoir ton talent et tes outils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Nicole mais comme tu le sais mon probléme est le déplacement et le temps mais on y arrivera Wink
Talent c'est beaucoup dire Embarassed
Au fait la petite tache noire est un morceau de ce qu'il reste de la feuille, je prends trop souvent la loupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...