Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie37111

Mon ancien bassin.

Messages recommandés

Coucou, santa

Pourriez vous me donner une idée pour une réutilisation de mon bassin hors sol ?

Je l'ai vidé, car j'arrête les poissons et les plantes. J'ai vendu le filtre et la pompe.

N'ayant plus le temps de m'en occuper, je voudrai essayer de faire quelque chose d'esthétique dans ce bassin hors sol de 400L.
Vide c'est laid et triste. Auriez vous une idée ? Je ne voudrai pas tout casser.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très dommage que tu aies arrêté, pourquoi au fait si ce n'est pas indiscret.?
Maintenant si tu ne veux plus mettre ni poissons ni plantes, je vois pas trop ce qu'on
peut faire d'un bassin sans ça...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, une petite serie de photos nous aiderai beaucoup pour l'élaboration de ton projet! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en faire une sorte de marais avec de la tourbe , dans laquelle les plantes carnivores seraient au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une photo du bassin vide.
Mon avatar c'est le bassin quand il était peuplé.

Pour le marais avec de la tourbe, je ne vois pas ce que ça peut donner.
Peux tu m'expliquer mieux s'il te plait (Santarem) ?

Je ne veux pas d'eau qui stagne à cause des moustiques, la décomposition, l'odeur....








Pour vos suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est magnifique!!

Pourquoi ne mets tu pas une pompe pour en faire une fontaine style riad ? Avec la mosa¨que cela rendrait bien et sa ne demande pas un grand entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une pompe et je l'ai vendu avec mon filtre. Me disant que j'en aurai plus besoin, puisque je ne veux plus de poissons et plus de nettoyage de pompe, filtre etc..

Maintenant je suis un peu embêtée, car je ne vois pas ce que je peux faire.

Tout circuit en eau demande quand même de l'entretien. Je ne peux plus me le permettre. J'ai d'autres animaux (oiseaux, cochons d'indes, chats, chien....) et je suis un peu fatiguée. Je recherche le moins de contrainte possible.

Ca va être difficile je sais. Je ne peux pas planter dedans, avec ces petits carreaux ça sera moche.
Le bassin est étanche. J'ai un petit trou qui sert de trop plein à 20cm du bord.

Peut être que je ferai une fontaine comme tu me dis, mais je vais réfléchir.
J'ai vendu tout mon matériel pour 15 euros. Je ne crois pas que je trouverai une pompe à petit prix. Je vais voir.

Merci pour ton idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu le rempli de terre et tu en fais une jardinière.... Mais ce n est sans doute pas ce que tu recherche, c est effectivement balot d'avoir tout vendu 15€.

Donne nous tes idées, on les partagera avec toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tranformer en spa?
Moi j'adorerais un bassin comme ça, bon, tu peux pas le démonter pour me le vendre et tu ne veux plus d'eau qui croupisse.
Je pense que beaucoup qui ont des bassins arrivent à avoir des eaux assez nettes, du moins d'après ce que je vois sur le forum.Avec beaucoup de plantes aquatiques, type différentes sortes de papyrys, plein d'autre variétés encore, des guppys pour les larves de moustiques, une pompe pour faire circuler tout ça, mais je me leurre peut-être et ce n'est sûrement pas aussi simple que ça. MOi, j'ai juste une petite "pile" (sorte de jardinière en pierre assez étanche pas très grande) j'y mets l'été 2 pots de papyrus, celui qui est très fin, une autre plante dans un pot qui devient énorme et dont j'ai oublié le nom, et chaque fois que j'arrose le jardin, je mets l'eau dedans de façon à la faire circuler et la changer Les oiseaux viennent y boire (les guêpes aussi, c'est moins marrant) les grenouilles s'y plaisent et ça fait joli....Mais bon c'est tout petit et donc ça sent pas.
Essaie de voir si tu peux en faire un spa sans trop de chamboulement, sinon je ne vois pas. Le remplir de terre pour le planter c'est vraiment dommage, à part si tu veux mettre des plantes spéciales terre de bruyère, types azalées et rhododendrons. Au moins tu seras sûre qu'ils iront pas chercher de la terre calcaire sur les cotés et ils deviendraient très beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Ne vous impatientez pas, car dès que j'aurai fait quelque chose d'esthétique à mon bassin,
je vous enverrai des photos. Mais ce n'est pas pour demain.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu y met un couvercle et tu t'en sert comme coffre a outils ou a vieux pot de fleurs et tu met un ou deux pots de fleurs pour embellir le tout a++jc34 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Claude.

Tu m'as trouvée la solution. Au moins ça sera fonctionnel, car avec tout le bazar qui traine dans mon jardin... En plus tu me remontes le moral pour la journée.
C'est ce que je vais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage, ça aurait fait un chouette enclos pour salamandre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...