Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicromon1

choix entre 2 bacs

Messages recommandés

quelqu'un pourrait-il m'aider à choisir entre 2 bacs de 60cm (environ 55l) car je ne sais lequel choisir.
Il s'agit de l'aquadream 60 et du juwel rekord 600, sachant que celui là est plus cher car j'ai pratiquement le meuble en plus pour l'aquadream pour le même prix. Mes autres bacs sont des juwel et j'ai confiance en cette marque mais si quelqu'un possède un aquadream et en est content je veux bien changer.
Dites-moi ce que vous en pensez si certains d'entre vous en possédent. Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec kris...

perso je n'ai jamais eu de bac de "marque" et cela ne ma pas posé de problème...

si le "aquadream" est bien moins chère je prendrais surement celui la a ta place,car meme si juwel a fait ces preuves,je ne trouve pas que la qualité soit beaucoup supérieure au autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore autre chose, je viens d'en débusquer un , topujours dans cette taille mais avec un éclairage 52 LEDS. Hestétiquement il est plus joli, certes les leds durent plus longtemps et on n'a pas besoin de les changer tous les ans, et consomment moins mais je me demande si ça va m'éclairer assez. Je voudrais quand même bien voir mes crevettes et mettre des plantes...Les autres sont encore avec des T8?
Merci Kris et Nicolas, reste plus qu'à régler cette histoire de luminosité et je me déciderai car ces promos finissent bientôt.
Celui là c'est un atlantis 60l. Je ne m'y entends pas assez pour acheter, tout ce qu'il faut au bac nu pour tourner, je préfère que ce soit complet, même si c'est sûr que c'est souvent mieux adapté quand on choisit tout soi même. (à condition de s'y entendre un minimum.)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Avec les copains !!!
Je n'est acheté qu'une seule fois un bac complet d'origine et au final j'ai tout modifié!
Tous mes autre bacs étaient des cuves nues équipées par mes soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un juwel que j'ai modifié immédiatement niveau filtration sinon bonne qualité pour le reste aprés l'autre marque la connais pas pourrais pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai finalement tranché, vu que la promo finissait sur le dernier c'est celui que j'ai pris, l'atlantis 60l brut. Des 3 ça me paraissait le plus performant. Finalement je n'ai pas pu le mettre où je comptais mais je lui ai quand même trouvé une place.
Je vais donc essuyer les plâtres avec cet éclairage LED, mais il faut bien des cobayes!!!
Je compte y mettre des crevettes, j'ai vu sur un des sites que l'un d'entre vous conseillait à Patrick qu'il ne fallait pas de plantes à racines avec les crevettes. moi j'en mettrai quand même ( je peux pas rester sans plantes) mais si l'éclairage s'avère insuffisant, je resterai avec différentes mousses et plantes peu exigeantes pour l'éclairage.
Il n'est pas encore en eau, je cherche quelque chose de pratique à mettre sur les fentes de la décante, car même si elles sont plus fines que sur les Juwel ces bebêtes trouveront quand même le moyen de passer à travers.
Dès que j'ai trouvé une solution je vous fais des photos et vous tiendrai au courant de mon éclairage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...