Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

tylomelania

Messages recommandés

Les tylomelanias s'attaquent-ils aux crevettes adultes et juvéniles ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Les tylomelanias s'attaquent-ils aux crevettes adultes et juvéniles ?
Merci.
Salut Nicole,
Les Tylo ca me rappel des souvenirs Very Happy

Il n'y a pas de problème, tu peux y allé Wink
Par contre les Tylo sont des bulldozer, chez moi ils déplaçaient tout le decors Shocked

Tu veux prendre quoi comme espèce ? je suis curieux moi, tu le sais Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ça te parle ça kris ! Very Happy

c'est vrai que c'est joli comme escargot et ça cohabite très bien avec les crecres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Deux petits d'un cm je ne sais encore lesquels mais à coquille noire qui grandiront ou non dans le bac à red cherry 180 l.
Je sais que selon l'espèce ils peuvent mesurer jusqu'à 8 cm mais développement très long.
Aussi température haute pour eux mais ils se contenteront de 23°, j'espère qu'ils s'acclimateront prit tout petit.
La nourriture ce n'est pas ce qui leur manquera.
Dans ce bac il n'y a pas grand-chose à chambouler, la mousse de java ?
Juste une envie qui passe par là car ils sont beaux, s'ils deviennent trop grands je trouverais bien un bac pour eux et autres de leurs semblables.
Sur qu'ils ne goûteront pas à mes juvéniles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute ce message car ne peux plus " éditer" ?
Je viens de lire sur le forum ancien post que tes tylomelanias avaient attaqués tes cardinales, tu peux m'en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Je rajoute ce message car ne peux plus " éditer" ?
Je viens de lire sur le forum ancien post que tes tylomelanias avaient attaqués tes cardinales, tu peux m'en dire plus ?
Oui c'est vrai, j'avais un souci de qualité d'eau du coup les Cardinales avait beaucoup de mal a mué, elles etaient du coup une proie très facile pour eux ... voila tu sais tout Wink

Mais tu n'auras pas de problème avec des red ou autres espèces courantes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je sais que tu n'aime pas mettre de sable dans tes bacs et les tylos , eux , adorent s'enterrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chez moi peu de hauteur de sable, à la rigueur je pourrais ajouter des petites "collines" dans les coins ?
Dans le 250 l il y a depuis un bon moment des anentomes qui s'enterrent et le dos reste hors du sable, ça semble leur convenir car en fait ces escargots se collent sous une racine et depuis font un boulot énorme, il va falloir que je les enlève avant qu'il n'y ait plus de planorbes, j'en ajoute des autres bacs.
J'hésite encore pour les tylomelanias, peut-être le 50 l pour eux à remettre en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je vais réfléchir à cela, ou en communautaire ou en spécifique.
Apparemment ils sont intéressants à observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas avec les anentomes qui sont dans le 250 l mais pour le 180 l sans anentomes ou spécifique 50 l.
Je prélève les planorbes du 180 l quand ils sont trop nombreux pour donner aux anentomes mais voila qu'il y a des planorbes bleus très jolis donc tri, ceux-là ils ne les mangeront pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...