Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyly09

Mortalité red cherry

Messages recommandés

bonjour à tous. je viens de changer l'eau de mon aquarium comme tous les mois et là je ne sais pourquoi toutes mes crevettes Red Cherry sont devenues comme folles et meurent une après l'autre, j'en ai beaucoup, je ne sais pas quoi faire. Aidez moi SVP pour en garder au moins quelques une. Merci de vos réponses. Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y aurait pas du cuivre dans ton eau ou une température trop différente si elle sort tout juste du robinet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse reposer mon eau 48 h . Par contre les poissons eux semblent bien. J'ai un tapis de crevettes mortes ou mourantes. cela fait plus de 2 ans que j'ai des crevettes et c'est la 1° fois que ça arrive. Je sais pas quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu as laissé reposer ton eau tu n'a pas de ménage particulier , les vitres ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je fais attention de garder mon eau à part. J'ai l'impression qu'elles ont stressé mais pourquoi toutes à la fois, en plus elles se regroupent pour mourir je ne savais pas que j'en avais autant. C'est pas beau à voir j'aimerais tant qu'il m'en reste quelques unes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que le récipient dans lequel tu garde ton eau est fermé ?
Car des fois en pulvérisant un produit dans la maison il se peut qu'il y en ai un peu qui soit tombé dans ton eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Julie l'a dit, peut être un produit ménager qui est tombé accidentellement dans l'eau pendant que tu faisais ton ménage et vu que les crevettes sont très sensibles, elles y passent toutes !!!
Après ça peu être soit un choc osmotique (les paramètres de ton eau du robinet sont beaucoup trop différents des paramètres de l'eau de ton aquarium) ou aussi la température qui est également trop différente, j'en ai fait l'amertume expérience il n'y a pas de ça si longtemps avec des CRS et elles sont toutes tombées également.

Maintenant reste à savoir ce que tu as fait exactement pour savoir quoi faire, mais je ne vois que c'est trois choses là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je sais pas trop j'espère que quelques une vont survivre. tu n'as pas garder un peu d'eau que tu as changé pour les remettrent dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça vienne de l'eau car elles ont commencé à sauter et faire des bonds car j'ai commencer à aspirer l'eau pour la changer. Mais pourquoi cette fois ci et pas les autres fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas garder d'eau que j'ai changée. Je suis démoralisée je tenais tant à mes crevetes les premières m'ont été données par nicole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as aspiré l'eau avec quoi, une cloche ? peut être qu'elle avait du produit sur le tuyau et quand tu l'as mis dans l'eau le produit c'est dissous dans l'eau. Ou alors tu as remué le fond de ton bac qui était peut être trop pollué !! j'avoue que je sèche un peu là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai aspiré avec une cloche comme d'habitude, ce qui est étonnant c'est que les crevettes qui se trouvaient à l'autre bout du bac, elles aussi meurent, moi aussi je sèche même beaucoup beaucoup. Bon on fait avec ..................merci quand même pour vos réponses. Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un produit qui s'est posé sur le tube c'est normal que tout le bac en souffre !! a ta place je rincerai le tuyau maintenant a l'eau du robinet avant de faire les changement d'eau et je ferai pareille pour pas que ça m'arrive a moi aussi !!!
Encore désolé pour tes crevettes, j'espère qu'il t'en restera quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler de la mésaventure qui t'arrive , est-ce que par hasard ton tuyau sert a d'autres bacs ??
mais c'est vrai que c'est bizzare ce qui arrive ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre la raison de mon desastre et de ma perte des crevettes, la cloche et tous les accessoires de l'aquarium se trouvent dans ma buanderie et mon ami a eu la bonne idée (i vient de me le dire) de pulveriser du barrage aux insectes dans cette pièce. la cloche a dû en être impregniée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrrrrrrgggggggg
la oui on comprend mieux
essaye de changer un max d'eau sur les 3jours suivant pour voir si ca peut en eliminer suffisament , voir au pire tu les transvase dans un récipient avec en majorité de l'eau de conduite ou/et osmosée , le temps d'essayer de retirer un max de produit dans ton bac ,
quel foutu produit de merde , tu n'as pas une petite armoire ou un placard pour ranger tout ton matériel d'aqua ?? si non , tu sais que ca serait pas un mal
j'espere que tu en sauveras quand meme un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben voila !!!!!!! l'important c'est que tu es trouvé la cause maintenant comme l'a dit Yann faut faire des changement d'eau pour éliminer un max de produit dissous dans l'eau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis du charbon dans le filtre pour absorber les produits nocifs, il m'arrive d'en mettre quand l'eau est un peu coloré par le tanin de mon bois de l'aquarium. J'espère que ça va absorber le maximum de produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un coup dur.
Ne peux-tu enlever les crevettes encore vivantes et les placer dans un seau ou autre en attendant que le produit dans ton bac soit résorbé ?
Désolée pour toi et tes crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je mets les crevettes dans un seau ou autre l'eau ne va pas être chauffée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Nicole si tu laisse le seau en intérieur sa ne risque rien.
Perso je n'ai jamais chauffé mes bacs à crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impect pour le charbon , ca va en pomper , par contre si tu peux isoler les crevettes , et des qu'elles le sont , avec la cloche tu peux aspirer bien la pelicule de sable du dessus pour essayer de remuer le produit pour qu'il se fasse aspirer par le filtre et ta cloche . apres les crevettes ca tiens dans un peu d'eau a temperature ambiante donc ca c'est cool pour eux , j'espere que tu as pu en ecarter un max
et bonne année quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après mon désastre de dimanche, je me rends compte que le charbon a fait son travail, les poissons n'ont pas soufferts et plusieurs red cherry sont vivantes et ont l'air bien. Je suis contente que quelques unes aient survecues. Bon WE à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content pour toi car ca m'a fait de la peine ta peripécie
j'espere qu'elles vont vite retrouver une vie normale et te faire pleins de bébés
et bon week-end Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si certaines sont encore en vie, c'est cool pour toi tant mieux !!!
t’inquiète pas elles vont vite te faire des petits et tu seras à nouveaux contente !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...