Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

le remettre dans le bac ou pas ?

Messages recommandés

Incompréhensible mais bien réel.
Il y a 3 jours, je trouve un habrosus sur le dos dans le 90 l, paramètres bons, je le prends au filet et il ne bouge plus comme mort.
Par prudence je le places dans un petit bac nu ( il reste sur le dos) et 1 h après le voici qui gigote dans tous les sens donc remit dans le bac, 1/4 plus tard de nouveau sur le dos, je l'enlève sans qu'il ne bouge, le remets dans le petit bac toujours sur le dos comme mort et ça recommence ainsi depuis 3 jours.
Ce jour la queue est un peu de coté mais il vit et s'agite au changement d'un peu d'eau.
Je ne sais plus que faire ? mort réellement demain peut-être mais si non ?? je n'aimerais pas le laisser dans le bac sans savoir s'il est mort ou non par crainte de changement des paramètres.
Les autres vont bien.
Merci d'une aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ressemble fort à un problème de vessie natatoire.
Et hélas je crois que la seule solution est l'euthanasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand merci je n'avais pas du tout pensé à ça.
Le pauvre ! comment ne pas le faire souffrir en l'euthanasiant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sois lee congélateur mais je pense qu'i y a souffrance !

Sinon avec de l'huile de clou de girofle,
On doit en mettre quelques gouttes dans un petit contenant d'eau, puis il faut brasser très très vigoureusement pour que l'huile se mélange à l'eau, et ensuite on verse le mélange dans un bocal d'eau avec le poisson. La mort assurée en une dizaine de secondes si tu a mis suffisamment d’huile.

Certains vétos veulent bien vendre du MS222 ou du TMS , c'est le produit qui sert à euthanasier nos animaux de compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant allergique aux clous de girofle je vais éviter.
Je ne vais pas le jeter vivant, autre méthode ? car je doute que le vétérinaire veuille me vendre quelques gouttes de son produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon avec un couteau bien tranchant tu coupe la tête d'un coup sec et bien net juste derrière les branchies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'euthanasie :

- Lui briser à la base du crane
- Anesthésie au phénoxie ethanole (mais je ne sais pas si ca se vend en pharmacie)
- A la glace
- Au CO2, méthode que je trouve la moins horrible (tu fous le poisson dans un bac, tu ferme le dessus et tu injectes du CO2)


Pour les soucis de vessies natatoire, tu peux piquer au antibio (en large spectre) direct dans la vessie si la pathologie est confirmée (moi j'avais sauvé des géniteurs comme ça, mais sous la direction d'un véto qui lui avait confirmé la pathologie). Néanmoins, généralement, un poisson atteint d'une infection de la vessie ne joue pas au mort, il est souvent à lutter pour essayer de se stabiliser. Tu peux aussi voir un décollement des écailles qui ont l'air surélevé quand la vessie est sur-gonflée.
Bon, ok ce que je vais dire est ignoble, mais pour un poisson rikiki, en générale on ne traite pas car bien souvent le poisson est déjà condamné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kris me connait bien, effectivement le coup du couteau, beurk !!!
Je vais le laisser à quelqu'un qui l'euthanasira à ma place.....demain !
Ce matin il est vivant mais dès que je soulève le petit bac il se met sur le dos et ne bouge plus, il ne flotte pas. Stress à ce point ? dans le bac avec les siens pourtant il devrait être à l'aise, bizarre ce petit.
C'est vrai ce n'est qu'un petit poisson de 2 cm mais il me fait de la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de mettre un lien d'un autre forum sur le sujet de l'euthanasie qui récapitule l'ensemble des méthodes d'euthanasie (ici).

Au sujet de l'euthanasie, il y a deux points de vue :
- Ceux qui souhaitent faire souffrir leur animal le moins longtemps possible, quitte à recourir à la boucherie
- Ceux qui ne veulent pas "voir", et qui optent pour des solutions pas forcément géniales mais qui conservent l'animal en un seul morceau (frigo, eau bouillante...).

Personnellement, si on devait m'euthanasier sans avoir recours à une méthode médicale, je préfère largement qu'on me coupe la tête plutôt que de mourir lentement dans un frigo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la décapitation mais comme tout le monde ne peut pas le faire , sinon le chat si tu en as un , au moins il mangeras
chacun fait comme il veux mais bon au final le resultat est le meme mais avec plus ou moins de délicatesse mais le mieux ca reste le plus rapide quand meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si ce ne sont pas des crises cardiaques.
Dès que je soulève légèrement le petit bac, il fait le mort, si je laisse le petit bac isolé il bouge normalement.
Je vais attendre une crise plus longue et euthanasie pendant la crise, pas moi bien sur.
Pas de chats chez moi avec les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui vaut mieux , Laughing pour les oiseaux
bizzare quand meme , t'es sur qu'il est pas parti faire une rave est il est sous acide , va savoir Laughing
c'est vrai que c'est space , je pencherai pour un probleme neurologique , le cerveau qui deconne , mais les autres quand ils etaient dans le bac avec lui , est ce qu'il l'embetait ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien de l'herbe dans le bac mais c'est de la mousse de java Very Happy
Il est mort et cette fois définitif.
Les autres ne l'ennuyaient pas, les corys sont super sociables et 8 habrosus + une quinzaine de crevettes dans 90 l.
Je ne jetterais jamais plus un poisson mort ou qui semble l'être, d'abord dans un petit bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute mes condoléances
je n'ai pas dit que les cory etaient méchant , mais quand un poisson est en "détresse" , il sera bouffer par les autres quoiqu'il en soit mais se simple fait de voir ce comportement te prédit que il y a un future mort . tous les poissons meme algivore mangent de la viande de temps en temps .
mais bon tant que les autres n'ont rien , au moins ce n'est deja pas contagieux pour ton bac en entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je surveille et tout va bien pour tous.
Il est vrai qu'un poisson faible peut attirer les autres mais pas pour celui-là, ça s'est passé très rapidement jusqu'à ce que je l'enlève.
J'ai constamment l'oeil sur mes bacs Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...