Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kawa111

[projet] mur vegetal sur le 1000L

Messages recommandés

salut a tous !

j'ai très envie de refaire un mur végétal et il se trouve que j'ai la structure de mon ancien mur dans le grenier qui attend Very Happy

ce que je veux faire c'est de mettre a l'horizontal la structure initial pour le placer au dessus du 1000L.

voila l'ancien mur:


et voila un retouchage tout pourrit pour ce faire une idée...(vague l'idée Laughing ) on ne ce moque pas !



l'irrigation sera donc assuré par l'eau bac avec une pompe de remonté...

ce qui me pose le plus problème c'est du point de vu de l'éclairage...

-soit je supprime les HQL pour mettre autres chose... mais quoi ?

-soit je les HQL en les remontent le plus possible... c'est a dire pas tout a fait au dessus du mur et orienté vers le bas et pas directement en direction du le mur scratch

dans ce cas la es que cela suffira pour les plantes verte ?

sachant que la pièce ou ce trouve le bac est relativement lumineuse et j'arrive a y faire poussé pas mal de plante verte.

voila j'attends vos avis ! cheers

et si j me lance dans les modifs je ne manquerais pas de vous les faire suivre ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ca

soit je supprime les HQL pour mettre autres chose... mais quoi ?
Alors la c'est une bonne question !! je ne sais pas quoi te dire mon pote Rolling Eyes

Je pense quand même qui te faudrait garder les HQL...

Nota : super ton dessin !!! t'es un artiste LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une question niveau ecoulement, car tu remontes du bac dans les plantes, mais apres l'eau reva dans le bac, t'as pas peur d'emporter des saloperies dedans ?
l'eclairage des plantes se fait par celui du bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kris: te fout pas de ma gueule !! j'ai fait ça en deux minutes ça suffit bien !!

@Loïc:

moi j'ai une question niveau ecoulement, car tu remontes du bac dans les plantes, mais apres l'eau reva dans le bac, t'as pas peur d'emporter des saloperies dedans ?

Oui l'eau retourne dans le bac,il ne peut pas y avoir de saloperies car les racine des plante sont "nue" dans les murs végétaux.(pas de terre)

l'Éclairage des plantes se fait par celui du bac ?


si je conserve les HQL, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau projet, je pense que ça peut être du plus belle effet au dessus de ton aquarium !!
je suivrai ton post pour voir l'avancer de ton mur alors !!
bonne continuation en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Loïc:
Citation:
moi j'ai une question niveau ecoulement, car tu remontes du bac dans les plantes, mais apres l'eau reva dans le bac, t'as pas peur d'emporter des saloperies dedans ?

Oui l'eau retourne dans le bac,il ne peut pas y avoir de saloperies car les racine des plante sont "nue" dans les murs végétaux.(pas de terre)

a mon avis ce que loic a voulu dire c'est que ton mur vegetal aura de la mousse et d'autres plantes , mais dans la mousse il y aura surement quelques impuretées et voir meme quelques petites bestioles a l'interieur ( si tu te fournie en foret )
mais beau projet de faire un mur car comme ca tu peux meme faire fleurir des plantes de ton bac LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de risque... Et au pire la bestiole ne feras pas long feu avec les scalaires !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que garder les HQL serait également une bonne idée.
En plus en les remontant tu auras ton bac un poil moins lumineux ce qui recréera encore plus le biotope amazonien des scalaires.

Beau projet Nico Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nico,mes meilleurs voeux je te souhaite pour cette année
j'aime bien ton croquis, très réaliste... Razz faut bien te taquiner tu t'y attendais
ceci dit ça fais plaisir que tu remettes ton mur en place mais perso je serais toi
je regarderai tes para de ton bac de très près par sécurité car le rodage de ton mur,même s'il avait déjà tourné,
va se rejeter dans le bac
et la au niveau des réactions au départ (de l'eau et du vivant)c'est une inconnue,
par contre l'avantage que tu as comme moi, c'est que ton mur est sans terre
je veux pas la jouer patrick blanc loin de là..
ensuite pour l'éclairage,perso j'ai utilisé une grosse lampe eco 6500K (evidemment),pour te dire c'est un pote qui fais pousser en placard qui m'a founi le matos avec reflécteur et c'est top
juste pour info la lumière du soleil ne pénètre dans un intérieur qu'à hauteur de 10 ou 20% paraît-il
voila je sais pas trop quoi dire si ce n'est bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe projet !!!
Et l'eau dont tu te sert pour irriguer le mur , tu ne peux pas faire une dérivation vers une cuve ou poubelle annexe et ainsi faire tes changements d'eau ?
Par contre pour la mousse je n'en mettrais pas qui viens de l'exterieur car on ne sais jamais quelles saloperies peuvent se trouver dedans!
Sauf si tu fait écouler l'eau ailleurs que dans le bac , à se moment là tu t'en fout !!!


*Nota: je suis fan du dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le gars et merci a vous

@Jo: pour la mousse je n'utiliserais pas des truc trouvé dans la nature... on ne sait jamais...

@emilien: merci a toi pour t'es conseils je vais contrôler régulièrement c'est sur mais je ne pence pas qui y ai trop de soucis...

pour l'éclairage je pense que je vais supprimer les HQL et utiliser seulement un t8. je trouve le résulta sympa et proche du naturel Very Happy



j'ai aussi enlevé l'étagère du haut ce soir.

ma question est , que choisir pour éclairer le mur ? combien de watt ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa rend pas mal en T8 !!!

Pour l'éclairage du mur , il y a peut-être moyen avec des spots équipés d'ampoule à LED?! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi au ampoule a LED ou alors a des lampe eco en 6500k...

a voir...

mais combien de watt ? reparti sur combien de spot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau projet !!

L'éclairage en T8 est mieux aussi je trouve.

Comme le dit Santarem, voir les LED ou alors les ampoules pour faire pousser de la "Marijane" et qui ressemble a des ampoules eco, je pense que sa peut le faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux tu as aussi les T5 compact , j'ai mis une photo sur un post , faudrait que je retrouve son nom , c'est le spectre du soleil , plusieurs choix de °k (eau de mer aussi) et ca rend pas mal , leur matos est plus esthetique qu'avant , bon j'avoue c'est plus pour marie et jane ce matos mais tres bien aussi pour l'aqua , pour preuve je l'ai sur mon bac . attend je le prend et je le mets Very Happy he la j'ai 110w


et le rendu est pas mal dans le bac , mais sur la photo ca rend pas top

mais comme disent les autres , maintenant il y a les leds et tu peux faire des trucs sympa et moins cher de consommation electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Yann, je prefair partir sur du LED ou eco pour faire des économies d'énergie. Mais merci quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca prend forme , bientot les scalaires auront une vraie foret vierge au dessus de leurs tetes Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'irrigation est en route cheers

il me reste plus qu'a régler cette histoire d'éclairage est c'est bon scratch

j'ai déjà sous la main des plantes (boutures que j'ai fait il y a un moment) que je vais pouvoir installé Very Happy pothos, phylodandrons, ficus pulmila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

bon pour l'éclairage c'est décider je vais partir sur une rampe LED de 150 cm. je l'aurais lundi soir Very Happy

voila les première plantes qui vont prendre place sur le mur:





la suite ce soir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars !

j'ai commencé la plantation Very Happy j'ai hâte d"avoir l'éclairage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit "bon plan " pour ce qui aime les broméliacée Very Happy

a truffaut il reste des compositions de noël a moins 50% ,ce qui fait trois bromés pour 10euros et avec un peut de mousse en plus Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ou ça en est !



ça manque encore de plantes et biensur d'éclairage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau en tout cas, quand ça aura poussé, ça va être au top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors nico ,
j'espere que tu as ton eclairage , comme ca les plantes seront contente et puis bientot tu te demanderas ............ mais il est ou mon bac ?? Very HappyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bon ! photos demain la j'ai la flemme Laughing

j'espère que les plantes vont bien prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
oui c'est bon ! photos demain la j'ai la flemme Laughing

j'espère que les plantes vont bien prendre !



ha ca t'inquiète , on sait ce que c'est d'avoir un ti moment de fainéantise Very HappyLaughingLaughing
je pense pas que tu auras des problèmes de pousses pour tes plantes car comme elles seront arrosées avec l'eau du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...