Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick 34

plus sauvage que ça tu mords

Messages recommandés

Salut !je viens chercher des renseignements sur le plus redoutable de tout nos animaux sauvages la TORTUE de terre affraid je l'ai écrit en majuscules pour plus impressionné . Alors j'ai 2 tortue mâle que j'ai eu quand elle avait une année , j'avais une femelle que j'ai retrouvé morte un matin sur le dos , sans accusé personnes je pense que les chat du Cartier une bande de rebelles à qui il ne manquent que les mobs y sont pour quelques chose , mais passons .
On ma offert pour noël une petite tortue de 4mois , mon dilemme faut il la faire hibernèe ou pas ? Sur le net il y à du oui et du non donc je n'en sais pas plus , si quelqu'un ( une ) à déjà eu le k et peut me renseigné . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery Happy les chats peuvent être de redoutables prédateurs, sur une mob ou pas.
Je n'y connais rien en tortue de terre mais les réponses m'intéressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Patrick moi j'ai des tortues depuis des années dont j'ai récupérer encore il y a 3 mois 3 tortues de ma nièce car elle voyait qu'elles étaient bien chez moi j'en ai deux qui ont 1 an et une de trois normalement les jeunes tortues ils font les faire hiverner pendant 3 ans dans un aquarium ou un terrarium avec de la lumière et une lampe uv blanc ou rouge pour la chaleur car il leur faut toute l'hiver une température de 25 a 30 degrés pour les moins de 3 ans et leur donner a manger tout les jours et de l'eau et vitamines pour tortues une fois par semaine qu'on mélange avec la nourriture ceci pendant 3 ans pour les moins de 3 ans et j'en ai d'autre (2) qui dorment elles sont plus âgées elle dorment jusqu'au mois d'avril si tu veux plus de renseignements envois moi un message je te répondrais a+++jc photo joint de mes petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai repris d'autres photos une avec la lampe chauffante et les 3 tortues en train de manger a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en est 6 est les fait hiverné dessuite même a 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur le site des tortues pas avant 3 ans il faut les faire hivernées chacun fait comme il veux mais jusqu'a 3 ans il faut qu'elle mange l'hiver a+++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jc , des questions ! Oui bien sur mais si ça intéresse d autre personnes on communique ici .
Quand elle sont dans la nature elles naissent en septembre et même en petite altitude et elles n'ont pas de lampe pour les chauffées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chose que j ai fait j ai regarder les sites et il y a les 2 réponses d'ou mon doute .
Elle est pour le moment dans une cage a oiseaux avec 5-6 cm de terre et sable mélanger sur une terrasse abritée par un toit plein sud avec un petit cabanon en carton bourré de foins et quand il fait chaud comme pour le jour de l an elle sort et ça m'à fait une personne de plus à qui souhaitez mes vœux , mais j'ai eu aucune réponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec flax et jc!!
J'ai aussi quelques tortues.
Il faut les faire hiverner pendant leur 3 premières hiver en interieur avec une lampe et de la nourriture.
Les petites tortues apprécient aussi les bains d'eau tiède , mais ne l'imerge pas entièrement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi personnellement, elles étaient en liberté dans le jardin donc l'hiver elles hibernaient et on les revoyait sortir au printemps !!! c'était marrant !!! petite anecdote mais qui t'aide pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y à confusion de mots entre hiberner et hiverner entre jc et flax .
Et Vincent en gros dit qu'il les laisse hiberner .
Je vais la mettre au chaud on ne sait jamais merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est qu'elle vont tableroné et c'est trés moche c'est des tortues de notre region donc elles savent se débouillé dés la naissance toute seule donc elles hibernes sans probleme ses des animaux préhistorique donc si elles sont arrivé jusqu'a nous ses que ses bestioles sont intelligentes et savent se débrouillé sans aide et comme canard le dit elles hibernes toutes seul et sorte toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est ce que je pense aussi mais j'entend plusieurs avis à chaque fois , jusqu'à maintenant elle est dehors , c'est pas parti pour qu'il fasse un gros hiver , je vais voir merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention patrick si tu la laisse dehors elle risque de ce faire manger par les rats s'est très fréquent j'ai un voisin il a retrouver que la carcasse au printemps encore fait ce que tu veux mais si elle est petite fait la hiverner dans la maison au chaud donne lui des bain temps en temps (pas la plonger entière que les pattes dans de l'eau tiède) et donne lui a manger et des vitamines pour tortue si vraiment tu veux la garder sinon elle passeras pas l'hiver cela fait 30 ans que je s'élève des tortues j'ai eu des problèmes et des plaisir et fait lui un petit coin pour le printemps dehors si tu as un jardin grillager avec une petite baraque et un filet dessus pour les pies un conseil mais tu fais se que tu veux c'est ta tortue voila salut a+++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux avant tout son bien jc , sinon je me poserai pas la question mais comme tu vois personnes n'est d'accord . Mais je vais me ranger de ton côté pour ne pas attendre le printemps sans savoir si elle se reveillera . J'ai étais mal une semaine quand j ai trouver ma femelle morte , pour le printemps elles ont un petit parc de 40 m2 avec tréfles , gazon , et herbes sauvage en gros une pelouse moche mais bien pour elles . Je lui ferai un parc dans le parc , avec les rebelles de chats , les rats , les pied et autres , et les grosses tortures parfois agressives entre elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes sont dans un enclos fermé grillage sous terre a une profondeur de 50cm et grilllagé dessus donc aucune carapace peut sortir de l'enclos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick moi de toi je la rentrerais au chaud car elle est trop petite et tu vois moi les 3 miennnes sont dans un aquarium avec lumière est au chaud et elle sont petite aussi ça demande paqs trop de travail au contraire ma femme se régale tout les jours et j'en profite apprés au printemps dehors et bien dans un enclos au printemps je te mettrais une photo de leur enclos avec les tortues allez régale toi et bichonne la bien a+++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc c'est pas forcément le mieu pour les tortues ton choix car leur carapace déforme et toblerone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
florian pour mes tortues elles se portent très bien cela fait 30 ans que j'ai des tortues j'en ai une je l'ai porter a tortues passion elle était trop grosse elle avait 30 ans et leur carapace et bien dur car en plus le vétérinaire les vois de temps en temps et connaît comment elle sont soignés et nourrir car des qu'elle ont un problème je l'ai emmené au veto 'peut être ça te feras rire mais mes bêtes je l'ai soigne quand on a des bêtes on s'en occupe j'espère que les tiennent sortiront au printemps je te le souhaite et prend bien le temps de t'en occuper bravo a++++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Florian ! après avoir manger 4 tablettes de chocolat a cause de toi merci pour ma bidoche je me suis intéresser au toblerone sur les tortues , je ne savais pas ce que ça voulait dire et des symptômes sont du a un hivernage mal effectué , manque d’humidité , trop de nourritures riche , ce qui ne met pas jc en cause si c'est bien mener ce que je ne doute pas . si je la laisse dehors elle est dans une cage a oiseaux a l’abri mais pas aux chaud je vais assuré les ouvertures avec du fil de fer affin qu'aucune bestiole ne puisse entrée . mais j’avoue ne pas savoir quoi faire , je trouve que vous avez tout les deux raison ça prouve mon caractère c'est le dernier qui a parler qui l'emporte , mais a force de palabres le printemps va arrivé et je me serais toujours pas décidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben se que ej te propose et que des amis font c'est qu'il les mettes dans une boite rempli de terre et la place dans la garage non isolé se qui fait que la température n'est pas chaude l'humidité est la et il n'y a pas de risque de gel et sa fonctionne trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison florian moi j'en ai 2 qui sont dans mon vide sanitaire qui ont 10 ans et elle dorment jusqu'au mois de mars ou avril selon le temps elle sont dans de la paille et recouver d'un filet pour les bètes et temps en temps je vais les voir mais les 3 petites hibernent pas jusq'ua 3 ans elle sont a la maison dans un aquarium et lumière et je me régale tout les jours a les voir et leur parler mais j'attend qu'elle me réponde allez bonne apremm a+++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'y entends rien non plus mais je peux te mettre en contact avec un monsieur
qui fait partie d'1 association qui ne s'occupe que de ça , il se fera un plaisir de te renseigner, tu me dis si ça t'interesse. C'est un passionné, si je te mets en contact avec lui, prévois du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Nicole un autre avis pourrait me décider .
Oui flo elle n'est pas dans le garage mais c'est kifkif , j'ai lu qu'en laissant un chiffon ou sopalen humide dans la boite ou elle dort ça propage suffisamment l humidité nécessaire .
Jc je ne voudrais pas que tu te vexes si je ne choisi pas ta méthode je suis quand même d'avis de les laisser faire le plus naturellement possible , en me contentant de la protéger le mieux possible . Merci à vous tous de m'avoir aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut ! alors un autre avis que j'ai eu grasse a nicole ( Nicromon ) par intérim alors les 2 méthodes sont bonnes et cette personne fait les deux , quand il les fait hibernés ils les protègent bien contre les agressions et laissent tous l'hiver tranquille avec un point d'eau si elles se reveillent .
mais il préfère les faire hivernés pour en profité toute l'année .
c'est comme a l'école des fans tout le monde a gagnés mais moi je ne sais toujours pas quoi faire..
merci a tous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...