Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jajack

Eclairage que choisir ???

Messages recommandés

Alors voilà je voudrais changer mon éclairage actuel 2x18w t8 pour une rampes en t5 mais je ne sais pas trop quoi choisir dans tout ce qui est proposé sur le net...

De plus j'ai un petit budget et je cherche ou un site ou il serait possible de payer en 3x donc le budget serait de 210e environ,j'ai trouvé ce site qui me propose http://www.savannah.fr/product/rampe-eclairage-fd-80.html
Qu'en pensez vous ??

Les dimensions de mon bac sont : 80x30x40 que me conseillerez vous

Merci de me conseiller car la je me perd un peu scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me rendre compte que j'aurais pu mettre ce poste dans la section technique éclairage si un modo veux bien s'en occuper...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la même que celle que tu donne le lien et j'ai eu aucun soucis, par contre pense a rajouter l'achat des néons car ce vendu avec son des 10000 °k.
Sinon j'ai eu du mal a regarder sur le site car j'ai internet qui bug mais après 4*24 W ça va te faire beaucoup moi je miserais plus sur du 3*24 w mais si tu as que celle là alors ben tu la prend et tu mets que 3 néons moi je fais comme ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jeremy j'irais y faire un tour Smile

@canard64 a écrit:
j'ai la même que celle que tu donne le lien et j'ai eu aucun soucis, par contre pense a rajouter l'achat des néons car ce vendu avec son des 10000 °k.
Sinon j'ai eu du mal a regarder sur le site car j'ai internet qui bug mais après 4*24 W ça va te faire beaucoup moi je miserais plus sur du 3*24 w mais si tu as que celle là alors ben tu la prend et tu mets que 3 néons moi je fais comme ça !!


Oui je me doutais que pour le prix il me fillerait pas des horticoles d'ailleurs là en t8 je suis sur un JBL solar Tropique et un JBL solar Color
en 18W les deux je reste sur les mêmes en t5 ???
C'est un soucis si j'ai un peu plus de 1w / litres?? genre prolifération d'algues,car je pensait plus y'en a et plus c'est la forêt vierge mais je me trompe peut être Smile

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute de mon expérience moi c'est un 108l brut mon bac et j'avais mis 3*39w soit 117w et ça poussait mais pas énormément et lorsque j'ai eu un néon qui a grillé et que je suis passé a 2*39 w soit 78 w et ben ça a poussé beaucoup mieux après plus tu as un éclairage puissant plus il faudra suivre avec l'engrais et le co2.

au pire tu peux toujours tenter et enlever un néon si c'est trop puissant !!!

Pour le solar tropique et solar color je sais pas c'est combien le degré de température de chaque donc si tu le sais dis le et on te dira !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros plus y'a de puissance et éclairage et plus tu dois ajouter de l'engrais et CO2 que la photosynthèse se fasse bien ?

Pour les degrés le tropic c'est 4000K et le color je ne sais pas trop.
Alors je sais pas encore si je met deux tropic un color et/ou un blanc normal ou une de chaque parcque apparement le color peut favoriser la proliferation d'algues donc je ne sais pas trop encore

Edit:
Je viens de voir ça chez Aqualigth:http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1039

Qu'en pensez vous? Ce qui me gêne c'est la longeure j'aurais aimé des tubes un peu plus long pour que la lumière aille de partout mais peut être c'est suffisant.
Et aussi que valent les tubes sylvania eau douce?
Et que rajouter comme tube ? deux tropic ou un de chaque ou autre que vous pouvez me conseiller


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jajack a écrit:
En gros plus y'a de puissance et éclairage et plus tu dois ajouter de l'engrais et CO2 que la photosynthèse se fasse bien ?


En gros oui car plus tu leur donne de la lumière plus elles vont vouloir pousser et donc elles vont réclamer plus de nutriments.

@jajack a écrit:
Pour les degrés le tropic c'est 4000K et le color je ne sais pas trop.
Alors je sais pas encore si je met deux tropic un color et/ou un blanc normal ou une de chaque parcque apparement le color peut favoriser la proliferation d'algues donc je ne sais pas trop encore


En fait, pour le choix des néons, il faut te rapprocher le plus possible de la température du soleil soit 6500 °c donc par exemple si tu as 2 néons de 4000 °c et 2 néon de 9000 °c ça te fait un éclairage de (4000*2+9000*2)/4 = 6500 °c après tu as d'autres combinaison ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres

@jajack a écrit:
Je viens de voir ça chez Aqualigth:http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1039

Qu'en pensez vous? Ce qui me gêne c'est la longeure j'aurais aimé des tubes un peu plus long pour que la lumière aille de partout mais peut être c'est suffisant.


c'est vrai que j'ai eu la même interrogation lorsque j'ai regardé le descriptif mais après ça fait 10 cm de chaque coté ou la lumière sera peut être moins intense mais je ne pense pas que cela pose un réel problème ( si tu décides d'acheter sur aquadistribution regarde dans la partie partenaire je crois que tu as le droit a 5 % de réduction car tu es du forum)

@jajack a écrit:
Et aussi que valent les tubes sylvania eau douce?
Et que rajouter comme tube ? deux tropic ou un de chaque ou autre que vous pouvez me conseiller


Je te l'ai déjà expliqué tout a l'heure pour le choix des néons, après les sylvania j'en ai eu et j'ai jamais eu de problème il marche très bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour toutes ces précisions Vincent.

Donc je vais aller commander sur le site et je vais prendre deux JBL Tropic en plus histoire de pouvoir mettre en route la rampe et si il faut je rajouterais par la suite un solar si il faut.

En tout cas merci encore pour tes conseils je mettrais des photos de tout ça quand j'aurais reçu tout mon petit matos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je vais être dans l'obligation de mettre en suspend ce projet,en effet je ne trouve pas de site qui propose le paiement en 3x par CB ou si ils le proposent les rampes ne sont pas ce que je recherche.
Sur aqualigth il y'a ce que je veux mais paiment par cheque et ailleurs il y a que des rampes 2x24w ou des rampes dans des dimensions pas standard. scratch

Je me suis couché a 5h du matin pour essayer de trouver un site mais rien...

Alors si vous connaissez un site ou il y'aurait une rampe en 3x24w ou 4x24 dans les 200E et qui propose le paiement par CB en 3x sans frais,he ben vous seriez un genre de sauveur pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jeremy mais ils proposent en 4x39w a 229E mais livrée sans tubes.
Donc c'est trop long et trop cher...
Je désespère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ton premier site que tu as marqué dans ton premier post, il y a paiement en 3x sur la rampe que tu avais choisi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non il demande de leurs envoyer un cheque aussi sur Savanah Crying or Very sad

Et j'y comprend rien c'est pas clair sur les descriptions comme là :
http://www.priceminister.com/offer/buy/133668959/rampe-eclairage-aquarium-80-cm-4-t5-14w.html
C'est quoi une rampe 80 cm avec des tube 14w ??? scratch Peut être une erreur et si c'est pas ça je fait quoi avec ma rampe après

Puis celle ci :
http://www.priceminister.com/offer/buy/117825233/rampe-aquarium-t5-60-cm-4-x-24-w-accessoire-animalerie.html
Alors elle fait 60 cm comme celle d'aquadistribution mais ils disent 63cm max

Alors j'y comprend plus rien c'est peut être la fatigue ou le manque de clarté des sites ,bizzar pour des sites qui vende du materiel aquatique c'est pas clair comme de l'eau de roche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de chez baobab pour de l eau si t es un poil bricoleur simplement assembler des planches c est de la pignole
tu te fais ta rampe toi même ,ils vendent ballast avec douilles tout câbles en 2x39 w à 59 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 que tu as dit ne sont pas bonne la première est pas assez puissante 4*14w ça va être des petit tube c'est tout et l'autre ben elle n'ira pas sur ton bac car c'est pour max 63 cm comme tu l'as dit.

C'est bizarre qu'il fasse pas 3* sans frais c'est marqué en gros a droite de la rampe !!
(edit: c'est a partir de 250 euros d'achat c'est pour ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être une solution et je pourrais peut être même le rajouter sur ma rampe actuelle je t'envoi une photo dit moi ce que tu en pense





La l'espace entre les deux barre d'alu est de 10 cm donc ou j'en remet une au millieu ou j'en lève les t8 et je mets les nouveau a la place bref je vais aller faire un tour dans une animalerie cet aprêm ça me changera de matter des pages de site de vpc en boucle car la je sature et je vous donne des news ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:
les 2 que tu as dit ne sont pas bonne la première est pas assez puissante 4*14w ça va être des petit tube c'est tout et l'autre ben elle n'ira pas sur ton bac car c'est pour max 63 cm comme tu l'as dit.

C'est bizarre qu'il fasse pas 3* sans frais c'est marqué en gros a droite de la rampe !!
(edit: c'est a partir de 250 euros d'achat c'est pour ça )


Oui dejà c'est a partir de 250 mais j'ai regardé les conditions ils demendant aussi un chèque de caution pour envoyer et le renvoi quand le dernier échéancier et encaisser.

Edit:En tout cas merci les gars pour le temps que vous me consacrer.Et la je dois partir au perthus et y'a ma copine qui s'impatiente je vous dit a ce soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben en effet, elle est pas mal cette rampe !!! moi j’enlèverais les t8 et mettrais par exemple un tube t5 a la place de chaque et pourquoi pas un au milieu mais ça risque de faire bizarre. Ou alors tu mets 2 néons t5 a la place de chaque t8 mais comme je t'ai dit ça fait beaucoup enfin après c'est a toi de voir mais vu ta rampe je pense que c'est peut être pas mal que ce soit toi même qui la fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey me voila de retour via phone sur la route Smile

Alors plusieur possibilitee s'offres a moi

ou je met de coté mes t8 pour un eventuel futur petit bac,je rajoute une barre d'alu au millieu et je met 3 neon 24W ce qui ferait 72w qui devrait etre pas mal pour avoir une belle foret

ou bien je laisse mes deux t8 qui sont sur le meme balast et j'essai d'adapter un 39w t5 au millieu ce qui me feerait aussi 75w et si c'est pas possible un 24 au millieu mais ca me ferait que 60w total
cette solution serait je pense la moins couteuse

ou comme tu disait 2x24 sur chaque barre mais surement couteux et trop fort.

*e vais aller voir cet aprem en magazin et je vous tiens informé.

vous etes les bienvenus si vous voulez venir voir tt ca et prendre l'apero s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hier en allant au perthus je suis passé faire un tour du coté de villa verde pour voir ce qu'ils proposaient,alors il y avait un balast 2x39W aux alentours de 59e comme a baobab Jeremy, mais il aurait fallu que je rajoute les prix des neon 22ex2 plus les reflecteur en gros total 115e mais pas monté.
Sinon il y'avait une rampe complète propre et tout mais a 115e et sans les tubes donc 155e mais rien a faire mais moins puissants,bref dans tous les cas hors budget les deux.

Le problème est de toute façon résolu ma gentille copine va me faire les chèques puis je vais commander sur aqualigth Very Happy

Dans tous les cas merci Jeremy et Vincent pour vos conseils et pour les solutions que vous m'avez proposé.Je le redis si vous êtes de passages dans le coin et que vous voulez venir voir le resultat faites moi signe vous êtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben j'y penserai si je passe dans le coin, c'est gentil !!!!
En tout cas c'est sur que les néons, il faut pas les acheter dans le commerce car quand même beaucoup plus cher que sur internet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...