Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ov3rflox1

Présentation Nano 40 Litres

Messages recommandés

Salut à tous!

Hier, j'ai fait un gros nettoyage de mon 40 litres, que je n'avais jamais présenté, et pour cause... Petit historique :

- Mise en eau en mai/juin 2011, sol : manado
- Destiné à de la sélection de red cherry, donc pas trop regardant sur les paramètres (eau osmosée quand même, mais pas de prise de tête sur le ph)
- Septembre : pour mon anniversaire, on me fait cadeau d'un groupe de crystal red. Parti assez défaitiste, j'ai tant bien que mal adapté les paramètres (baisse kh, tourbe).

Une invasion de cyanos et un léger abandon du bac plus tard, il était temps de faire quelque chose. J'ai donc tout sorti du bac (racine, plantes), et tout nettoyé méticuleusement.

Cette refonte n'est que temporaire (je suis en train de cycler un autre 40 Litres sur akadama pour accueillir les habitants du bac, puis je repartirai sur ce bac avec akadama également, peut être sur de la cbs, ou alors sur sur de la sakura).
Le but n'est donc pas d'avoir un bac particulièrement esthétique, mais de faire repartir le peu de plantes rescapées, et de faire la transition avec le nouveau 40 Litres.

Au niveau plantes :
- mousse de java, lavée brin par brin, et fixée sur la racine avec un fil de pêche (avant, c'était sur une pierre, et pas top)
- Ludwigia repens, en à peu près bon état
- HZ qui avait bien morflé. Je vais essayer de la refaire partir

Quelques photos (un peu moches) de la remise en état :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien nettoyé, en effet c'est tout propre !!!
mais ça va repousser oui t’inquiète pas pour ça !!! Pour ta tourbe j'avoue que c'est pas très esthétique mais j'avais le même problème que toi lorsque dans mon 30l j'avais une pompe interne comme la tienne mais j'avais quand même essayé de la cacher au sol dans le fond du bac sous la pompe cachée par des plantes ^^
Mais sinon, il est joli ton bac, j'aime bien ta racine et tes CRS sont jolies.
bonne continuation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien bosser car tout est propre

hâte de voir le nouveau 40L Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa
Par contre , il faudra qu'un modo déplace ton sujet car là tu es dans la sous rubrique 70l à 260l , alors que c'est un nano Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bah voilà un des 40 litres Smile.

C'est sympa comme tout.
C'est chiant la cyano!!! grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! J'espère surtout que les plantes vont repartir... Après, l'esthétique n'est pas du tout recherchée sur ce coup là...

@santarem a écrit:
Très sympa
Par contre , il faudra qu'un modo déplace ton sujet car là tu es dans la sous rubrique 70l à 260l , alors que c'est un nano Wink


Ah oui effectivement, je suis parti du post de mon 120 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
sujet remis a ça place Wink

Merci!

@moukael a écrit:
jolies crevettes je vais mettre des red crystal aussi

Oui, c'est joli, par contre, si je peux donner un conseil, c'est attention aux paramètres pour tout ce qui touche aux caridina cantonensis (crs, cbs, tigers, twb...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Mais honnêtement, j'ai fait à l'arrache, et 99% des bacs présents sur le forum sont bien mieux (et dans le 1%, il y a la présentation de mon 120 Smile)

Par contre, il n'est que temporaire, comme j'ai expliqué plus haut.
Les paramètres principaux sont :
- PH 7
- KH 2
- GH 6

L'autre 40 litres sur Akadama tourne sans éclairage depuis 3 semaines. Je compte mettre les plantes d'ici peu de temps. Les paras pour celui là sont :
- PH 6.5
- KH 0/1
- GH 3/4
D'ici 3 semaines, les CRS iront dans ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...