Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jajack

Possibilité de population supplémentaire ????

Messages recommandés

Alors c'est pour savoir si il serait possible de rajouter des nouveaux locataires dans mon studio de 96l ,il y a déjà une quinzaine de guppys plus leurs enfants mais il faut que je donne deux mâles quand j'aurais trouvé preneur et deux petit ancistrus que je ne connais pas.(d'ailleur si quelqu'un peu m'éclairer???)

Je vous mets un lien sur le bac que vous puissiez voir :http://www.aquamazonia.com/t7207-les-habitants-de-mon-96-l

Donc je voudrais mettre quelques crevettes j'aime bien les red cherry mais après je suis open a d'autres propositions.
Ensuite j'avais pensé a des corydoras mais avec mes guppys morfalles ,chaud pour les galettes de fonds d'ailleurs mes deux ancistrus se nourrissent seulement des algues et reste de nourritures tellement les autres sont morfalous...

Donc si vous aviez des idées que je ne sois pas non plus en surpop he ben je suis tout ouie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont jolis ces guppys mais avec eux déjà en nombre et leur importante reproduction à venir je ne rajouterais pas d'autres poissons pour cette surface.
Par contre pour le fond quelques corydoras serait pas mal, 5 à 6, ils sont grégaires. L'alimentation à donner le soir après l'extinction de l'allumage, exemple novotab coupé en petits morceaux et éparpillé.
Les crevettes ne vont pas reproduire avec les guppys ou juvéniles mangées, les adultes crevettes seront sans cesse en stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte en donner des guppys deux mâles sur mes 6 et j'aimerais aussi trouver des prenneurs pour les alevins mais c'est pas gagné...

Pour les corydoras c'etait des paleatus que je voulais mais comme je disait ça ne serait pas un problème mes goinfres? car si ils arrivent pas a se nourrir je veux pas les laisser mourrir Sad

Et les crevettes je cherche pas particulierement a faire de reproduction mais si tu me dit qu'ils vont être stressé c'est pas cool.

Donc pour résumer les cory c'est ok,par contre les crevettes pas top.C'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part c'est ce que je ferais.
J'ai vu des guppys en chasse sur les crevettes et un endlers avec une crevette déjà à moitié dans la bouche, donc pour moi pas de crevettes avec des guppys. Sauf possible des caridina japonica plus grosses mais là ce sont les corydoras qui seront lésés pour l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci Nicole,je suis un peu déçu j'aurais bien aimée mettre quelques petites crevettes ça aurais mis un peu de couleure au fond du bac Smile

D'ailleur je regardais ton post il me semble que tu tentait de la repro avec des pygmaeus ça en est ou ?Si tu as des petits a cédé je suis preneur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre des crevettes mais elles seront cachées donc... si pas trop de guppys ça devrait le faire avec beaucoup de cachettes.
je n'ai pas reprit la repro corys pygmaeus mais reprendrais celle des sterbays.
Peut-être avec les habrosus ? j'espère un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai quand même une quinzaine de guppys et bon les pauvres crevettes si elles doivent se mettre en mode" attrape moi si tu peux" elle vont pas être au top alors je sais pas trop si je vais en mettre.
Mais je pense que d'ici le mois prochain j'irais chercher quelques petits corydoras paleatus au magasin,ou peut être en ligne car j'ai été content des plantes mais comment ça se passe pour le vivant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les paleatus vont mesurer 6 à 7 cm adultes mais 5 à 6 dans ce volume ça passera.
Je ne commande jamais en ligne personnellement car je veux voir ce que j'achétes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est un litre par cm?!? Donc ça ferait 36l que pour les corry tu pense que ça le ferait avec ma pop actuelle ???
Ou est ce que tu achète Nicole car vers chez moi j'ai que Baobab et jardiland Moyen Mais je compte faire un tour a Botanic clapier ou st jean un de ces quatres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas se fier aux litres par cm, ce n'est pas très juste tout dépend des besoins de l'espèce. Dans 96 l tu peux en placer 6 sans soucis si pas trop de population dans l'espace bas de l'aquarium mais chez moi les corys une cinquantaine repartis dans 3 bacs 250, 180, 90 litres nagent également en pleine haut car à part les crevettes pas de population au dessus, un seul bac avec maculatus pas dérangeant.
J'achéte partout si les poissons sont sains et pas de morts dans le bac ( propre) du magasin, bien vifs, pas de points blancs. Aussi chez les particuliers.
Tu as aussi " espace animalier " à balaruc près de carrefour dans la zone vers chauss34, jouet club, très bien et bons conseils.
Tout dépend des arrivages quelque soit le magasin. Voir aussi sur ce forum dans les annonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

tu es déja en surpop de plus les ancistrus ne sont pas du tout adapté a ton bac

pour les guppy faut trouver un prédateur mais dans se volume dure dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que le volume est petit pour un ancistrus.
Pour les alevins guppys, juste les enlever au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bidou a écrit:
salut

tu es déja en surpop de plus les ancistrus ne sont pas du tout adapté a ton bac

pour les guppy faut trouver un prédateur mais dans se volume dure dure


Il me semble que ces des ancistrus qui ne doivent pas trop grandir mais si ce n'est pas le cas je les donnerais une fois qu'il auront trop grandis,Donc en gros bidou tu me dit qu'avec mes guppys et la taille de mon bac je ne peux plus rien rajouter ?

Nicole là j'ai mis une annonce sur le bon coin et je donne une partie des alevins et les deux mâles que j'ai de trop Dimanche,mais par la suite quand tu me dis les enlevé... tu parle pas quand même de ce que je pense ? (les laisser a leurs pauvres sort dans l'évacuation des toilettes de chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas.
Donner les alevins est la meilleure solution. En passant par le bon coin ou vivastreet tu auras du monde.
Il est certain que l'ancistrus et les corydoras vivent la plupart du temps dans la même zone du bac, n'attends pas que l'ancistrus soit trop grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l' ancistrus mesure 15 cm environ et lui faut de mémoire 100 litres par poisson

pour ton volume 6 femelles 2 malles et tu pourras mettre des crevettes et garder tes cory

le reste j'ai bien peur que trop pour ton bac "nombreux et grand"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Bidou.
Et pourquoi pas échanger ton ancistrus contre des corys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je parle de 6 f et 2m c'est des guppy que je parle hein!! Wink

pour les cory je doit me planter il faut 6 individus minimum et donc pour 100 litres ca me parait petit !! a confirmer

le souci d'un aquarium de - 100L c'est qu'il est plus difficile a trouver une population équilibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 90 l tu peux placer 6 corys si seuls poissons de fond.
Tes 6 guppys vont faire plein de petits et sans cesse.
Ainsi tu peux mettre des crevettes OU quelques petits poissons pour ce volume il y a pas mal d'espèces qui peuvent vivre tranquillement dans 90 l avec tes guppys.
Seul l'ancistrus n'a pas sa place dans ce volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicole En fait le truc de l'ancistrus a la base je voulais un peckoltia pulcher ou l168 il me semble mais je suis pas certain,c'est censé être un loricaridé qui ne grandis pas trop et reste a peu près a 6-7 cm,mais le problème c'est que c'est un poisson difficile a trouver du moins que tu ne trouve pas dans chaque animalerie ou qu'il faut commander et du coup je me suis fait avoir a les acheter,mais là ça m'ennuie vraiment de devoir m'en separer mais je comprend bien que je ne vais pas avoir le choix.
si il y'a des gens interessé pour mes echanger mes ancistrus,a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...