Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludof

Bonsaï

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Alors voilà, s'il y a des gens que ça intéresse... et pour participer à la vie du forum,
je vous poste quelques photos de mes arbres.

Un orme (le pot ne convient pas, j'en ai trouvé un rectangulaire beaucoup plus joli, rempotage prévu pour ce début de printemps)


Un genévrier en travail depuis 4 ans


Un érable (qui ne va pas tarder à se prendre une sacrée taille pour repartir sur de meilleures bases)


PS : Bonsaï c'est avec un S et non un Z (ou alors je tolère, mais vraiment que pour les gros fans de Coluche )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! J'adore Smile

Les tiens sont superbe.

Je n'ai jamais réussi a en tenir un durablement... A cause de l'emplacement adapté Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Kawa Embarassed

Effectivement, 2 choses primordiales pour les bonsais en terme de culture :

-emplacement : tout le monde dehors et toute l'année (sauf les tropicaux bien sûr Wink )
-qualité du substrat : drainant et aéré, donc surtout pas de terreau pur, sinon gare aux pourritures de racines

Bye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Kawa et dehors il ne leur est arriver que des misères, donc j'ai abandonner.
En tout cas les tiens sont sublime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux mOrti Embarassed
Mais bah !! En bonsaï, c'est comme en aquariophilie, juste une question de persévérence.... et de patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont très jolis tes bonsaïs !!!
J'en ai aussi quelques uns mais pour l'instant ils sont en jauges car j'ai pas vraiment le temps en se moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Santarem !
C'est vrai que ça prend du temps Wink
Par contre, c'est le bon moment pour effectuer des tailles de structures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ba j'en est un qui a fini vernis en extérieur et un autre dans la véranda jeter a la poubelle (ba wai, c'est l'hiver les feuilles sont tomber, il est donc mort ...). Du coup vu qu'en intérieur j'arrive pas a les tenir j'ai laisser tomber pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'érable est magnifique j'ai toujours voulut avec un bonzai mais ca c'est jamais fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Je m'y suis coller aussi à une époque et résultat il à fini dans mon nano , mais comme j'arrive à l'âge des sages je m'y remettrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...