Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faninouille

mon 30L

Messages recommandés

Bonjour à tous !
mon copain m'a offert mon premier aquarium pour mon anniversaire !
Il est tout simple : 30 L, pompe, chauffage et éclairage.
J'ai mis une sorte de terreau au fond (je ne me souviens plus du nom exact^^) et des graviers par au-dessus. Il y a 3 plantes pour le moment et aucun poisson (il a été mis en route aujourd'hui et sur la notice on me conseille d'attendre une semaine avant d'ajouter les poissons)



Que me conseillez-vous pour qu'il soit accueillant pour des guppys, lave-vitre, nettoyeur de fond et femelle combattant ?

Puis-je éteindre le filtre la nuit ? (le rejet de l'eau filtrée fait un peu de bruit... ^^)

D'avance merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Fanny !

Alors déjà attend trois semaine avant d'introduire des poissons pour êtres sur que ton pic de nitrites soit passer.

Le choix de ta population et plutôt restreins dans un 20L...

-un betta (seul) ou des crevette ou 6/8 micro poissons (microrasboras par exemple)

la pompe en non-stop même pour

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que c'est un filtre à système venturi!!
Ils disent de garder la tête au dessus de l'eau si tu veu que le filtre injecte de l'oxygène , mais si tu ne veut pas tu à juste à l'immerger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-micro-poissons=1847.html
Sur ce site tu devrais trouver une idée de population pour ton 30l, il n'y a pas grand chose, betta ou crevettes sans problèmes puis quelques rares variétés, tu verras. Car ce n'est pas parce qu'un poisson est petit qu'il ne lui faut pas d'espace pour évoluer. Les volumles minimum sont indiqués et je pense que c'est asez fiable.
N'hésite pas à demander des conseils sur le forum. Beaucoup ont des nanos aquariums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'étais sérieuse il y avait réellement une notice avec mon aquarium^^
merci pour ton site, mais je n'ai pas trouvé les guppys ? je ne pense pas qu'il y ait de soucis, là ils sont dans un 6/7 litres à 5 et vivent très bien !!
merci à vous en tout cas pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas trouvé le guppy dans cette fiche car ce n'est pas un micro poisson, à la limite tu as les endlers, mais là aussi 30l je dis bien c'est à la limite. Le guppy a besoin à ma connaissance de plus d'espace que ça, d'autant qu'il se reproduit à toute vitesse et sera vite en surnombre.
Pour que des guppys soient bien il leur faut un volume supérieur. Tu dis qu'ils vivent très bien à 5 dans un 6-7l donc effectivement ils seront mieux dans le 30l quand il sera cyclé 3 à 4 semaines, mais comme il est dit fréquemment sur tous les forums sérieux si on t'enferme dans un placard et qu'on te donne à manger et à boire, tu vivras mais est-ce que tu seras vraiment bien?
Je n'ai pas une très grande expérience en aquariophilie mais il me semble que même si les fiches qui sont à notre disposition sur internet et ailleurs concernant le bien être des poissons ne sont pas toujours à 100% exactes il faut quand même s'y fier un minimum.
Maintenat bien sûr tu fais comme tu veux. Je fais des erreurs moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde fait des erreurs, je suis d'accord. En attendant, je n'ai que ça, un 30L. Je cherche à faire en sorte qu'ils soient bien cependant, je ne peux pas acheter un aquarium de 150L pour 5 poissons. L'animalerie où je les ai acheté m'a certifié qu'ils pouvaient vivre dans un 30L sans problèmes (je n'ai que des mâles donc pas de problème pour la reproduction). Je suis plus amenée à faire confiance à un humain qu'à une machine. Maintenant reste à voir la qualité des infos données par l'humain (n'étant pas aquarophile je ne peux pas deviner !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait l'expérience de mâles ensemble, lorsqu'ils arrivent à maturité les guppys ont un besoin permanent de s'accoupler donc ils trouvent un ou plusieurs congéréres mâles qu'ils harcélent, résultat, stress, queues et nageoires arrachées. On ne l'appelle pas " million fish " pour rien.
30 l est bien trop juste pour eux.
30 l = crevettes ou micropoissons tels les brigittaes etc...
Si tu veux prendre ton plaisir avec un aquarium il faut donner le meilleur aux occupants, quelques plantes.
D'occasion tu peux trouver à moindre prix un aquarium de 60 l et la filtration sera pratiquement silencieuse et tu vends ton 30 l, sinon crevettes, il y en de magnifiques regardes sur le forum et elles sont intéressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...