Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy-M

Conseil pour maintenir mes orchidées

Messages recommandés

Salut, on m a offert 4 orchidées et elles ont fini de fleurir.

Les fleurs tombées que dois je faire, on dirait que sur les tige il y a deja des boutons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

une ou deux photos serais bien histoire de ne pas te dire de bêtises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement pour les phalaenopsis, je laisse les tiges défleuries tant qu'elles ne sèchent pas et je continue les soins normaux. En principe sur ces tiges repartent des rameaux et des fleurs au bout d'un certain temps. Si par hasard elles sèchent, là tu coupes, elles referont d'autres tiges plus tard. Sur ta dernière photo on dirait bien que des fleurs vont arriver.
Tu as plusieurs posts à ce sujet dans le forum avec nos photos de re fleurissement.
Tu as également le salon de l'orchidée à Vergèze les 3.4.5. février , je viens de poster là dessus où tu pourras voir plein de variétés toutes plus belles les unes que les autres et où tu pourras trouver de bons conseils .
Maintenant que je me suis lancée dans l'aquariophilie, je me sers de l'eau des changements d'eau de mes bacs pour les arroser et j'avoue qu'elles ont l'air d'apprécier énormémént. En principe, je les pose sur une soucoupe qui contient des billes d'argile,(pour l'hygrométrie) mais chacun a sa méthode ou son truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...