Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34

Rampe leds LUMIVIE d'Aquavie

Messages recommandés

Salut,

Depuis 2 semaines mon nano 30 litres est éclairé avec des rampes LEDS Lumivie

Je ne peu pas vous si ca favorise la pouce des coraux (ou plantes en eau douce) mais le rendu est superbe si on joue avec le bleu drunken

-Actuellement il y en a 2 x 7.2 W en bleu/blanc sur mon nano recifal 30l et je peu vous dire que ca éclaire plus que 2 x 24W en T5, les personnes qui son passé chez moi pourront le confirmer Very Happy

Et la rampe bleu toute seule c'est extraordinaire, faut le voir pour le croire drunken

Quelques photos :
Celle ci est une 40cm en 7.2W (les autres sont les même mais plus petites ou plus grandes avec plus ou moins de LEDS)








Les LEDS :


Et la bleu/banc allumée




Elles existe en plusieurs taille, 30cm, 40cm, 50cm, 60cm, 1.5m... je crois scratch

Gilles je ne me rappel plus Neutral si tu passe dit nous tout les tailles et puissance disponible merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rampe équipé de bandes LED fabriquées à partir de lignes auto assemblées sous un procédé de fabrication contrôlé par ordinateur assurant une qualité fiable et durable. La durée de vie des LEDS est d'environ 60 000 heures soit 20 fois plus qu'un éclairage classique.
 
Cette rampe est composé d'un alliage aluminium de grande finition permettant d'assurer l'esthétisme de votre bac dans n'importe quelle pièce.

Caractéristiques : 
- Couleur : Extra Blanc 10000°K ou Bleu 20000°K ou Blanc + Bleu
- Puissance : 25W/1,5m
- Puissance : 22W/1,2m
- Puissance : 18W/1m
- Puissance : 14W/0,9m
- Puissance : 14W/0,8m
- Puissance : 11W/0,6m
- Puissance : 8W/0,5m
- Puissance : 7,2W/0,4m
- Puissance : 6W/0,35m
- Puissance : 3,6W/0,3m

- Largeur : 7 cm
 
Les avantages de la rampe à led Lumivie :
- 1W consommé donne un rendu équivalent à 10W consommé par un tube traditionnel
- L'intensité lumineuse est nettement supérieur aux tubes traditionnels
- Longue durée de vie +- 60000 Heures
- Une faible consommation
- Un superbe design en profil aluminium et une très bonne finition
 
Installation :
Cette rampe d'éclairage LED est livrée avec deux supports ajustables.
Un transformateur 220v 50hz en 12V continus.
Les pieds peuvent glisser sur toute la largeur de la rampe permettant ainsi son installation sur un bac de taille inférieure.


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super matos

Tu peux nous mettre une photo du bac qu'on voit se que sa donne ?
Ou tu garde le "suspens" jusqu'à ce que tu es fini l'autre bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je dit comme toujours tes photos sont extra!!!!

aillant vu le bac en vrai avec ces rampes je peut dire que le rendu d'eclairage et spectaculaire;apres on ne c'est pas si cela favorise la pousse des coraux sa n'a encore pas etait prouver.

parcontre au niveau de la rampe bleu aie aie aie y'a aucun mots pour decrire sa vraiment ouhaaaawwwwwww!!!!!!

je ne c'est pas si en photo sa pourra donner quelque chose faut vraiment voir en vrai sa donnera pas la meme chose en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très intéressé aussi par ces LED, par contre j'ai un doute sur la puissance d'éclairage (1 W LED = 10 W en Tube), je trouve que ça fait beaucoup.
Je pense plus a une valeur 1 W LED = 4-5 W en tube.

Je vais voir avec Aquadistribution, pour 3 lampes LED 120cm car niveau conso c'est tout de même intéressant et comme tu le dit Kris, les couleurs sont très belles sous cet éclairage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en 150 cm cela existe mais que en blanc je ne c'est pas du tout.

1w de led je pense comme j'en ai discuter avec kris et plutot equivalent a 3 watt en tube.

parcontre a verifier si cela et efficace pour le developement de coraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles pour les infos supplémentaires

@moukael a écrit:
Et pas assez de recul sur le 30l ?
Ca ne fait que 2 semaines quelles sont sur le nano donc a part te dire que l'eclairage rend bien et que les couleurs des coraux ressortent super bien, pour le moment je ne peux dire plus Very Happy

@Dreg a écrit:
.....par contre j'ai un doute sur la puissance d'éclairage (1 W LED = 10 W en Tube), je trouve que ça fait beaucoup.
Je pense plus a une valeur 1 W LED = 4-5 W en tube.
Oui moi j'ai compter 1W pour 3W ......


vincent a écrit:
par contre a vérifier si cela et efficace pour le développement de coraux.
Quoi qu'il en soit c'est quand même de la bonne lumiere donc il ne devrait pas avoir de soucis a ce niveau la ....
Moi c'est sur la durée de vie que je suis sceptique mais niveau conso y a pas photo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement elles existent en: Blanc, bleu, blanc et bleu, rose, et aussi lumiere du jour. Dans toutes les tailles normalement. 30cm a 150cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@FlaX a écrit:
la même en taille 150cm et les leds qu'en blanc sa existe ??


oui j'en ai une Wink

super matos ! pour le moment j'en suis comptent,a voir avec un peut plus de recule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voir sur du long terme, il me semble en avoir vu a mondaquatic? perso je vais partir sur du DIY en leds CREE mais le budget n'est pas le meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si personne n'essaie, on ne saura jamais si la technologie des leds est valable... Beaucoup de ON DIT!!!

Pour le retour que j ai autour de moi est bien meilleur que les HQI en terme de luminosité & pousse.
De toutes les manières, il y a encore la guéguerre des T5 VS HQI malgré les années, alors une technologie qui arrive et révolutionne ce petite monde de l'aquariophilie marine ne peut etre que positif.

Moi ce que j en dit:

Les +:

* Produit Petit leger ne chauffe pas
* Luminosité exceptionnelle
* Le cout EDF modique
* Possibilité de créer sa propre ambience lumineuse en jouant sur les spectres. Meme le purple par le rose!!
* Prix
* Durée de vie des leds

Les -:

* je cherche.....
*

Donc a ce prix que nous fait beneficier Aqua-Distribution c est vraiment le meilleur compromis du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca fait plus d'un an que je suis passé aux leds et franchement je ne reviendrais plus aux hqi. Prochaine rampe faite maison : 72 leds cree pour un 280 litres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air bien intéressant ces rampes LED...

Une petite question kris vu que tu as une rampe lumivie : J'ai un bac de 33 cm de large et j'ai vu qu'il y a des rampes de 30 cm. Mais sur un site de VPC, j'ai lu :

Un certain site de VPC a écrit:
Les pieds peuvent glisser sur toute la largeur de la rampe permettant ainsi son installation sur un bac de taille inférieure.

Si je comprends bien, pour 3 cm de plus, je ne peux pas mettre la rampe de 30 cm? Il est dit qu'on peut l'installer sur des bacs de taille inférieure... Mais sur un bac de taille (légèrement) supérieure?

Bon, c'est pour de l'eau douce, mais ça revient au même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux effectivement faire glisser les pieds afin de les adapter aux dimensions de ton bac.
Les rampes ont un spectre aussi pour l eau douce. Blanc, rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a quelqu'un qui aurait le rendu de la rampe lumivie sur un aqua?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Reef a écrit:
y'a quelqu'un qui aurait le rendu de la rampe lumivie sur un aqua?


Rampe Led 200w sur aqua de 1,5m -Blanc+Bleu-



Rampe Led 150w sur aqua de 1,2m -Blanc+Bleu-



Rampe Led 150w sur aqua de 1,2m -Blanche uniquement-


Rampe Led 150w sur aqua de 1,2m -bleue uniquement-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une idée du prix car si je relance mon bac c'est EXACTEMENT ce que je recherche !!!

- Puissance : 25W/1,5m - Puissance : 22W/1,2m - Puissance : 18W/1m - Puissance : 14W/0,9m - Puissance : 14W/0,8m - Puissance : 11W/0,6m - Puissance : 8W/0,5m - Puissance : 7,2W/0,4m - Puissance : 6W/0,35m - Puissance : 3,6W/0,3m
Mp si cela dérange y a pas de souci cheers

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu as eu ta reponse thomas?
En tout cas le rendu est mieux sur la 1er photo que sur l'osaka mais on sait tous qu'une photo ne rend pas toujours ce que l'oeil perçoit et la qualité d'image varie d'un APN a l'autre donc.......

Pour le prix la 1,2m et la 1,5m en reef ca doit tourner entre 950 et 1200€ a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Reef a écrit:
alors tu as eu ta reponse thomas?
En tout cas le rendu est mieux sur la 1er photo que sur l'osaka mais on sait tous qu'une photo ne rend pas toujours ce que l'oeil perçoit et la qualité d'image varie d'un APN a l'autre donc.......

Pour le prix la 1,2m et la 1,5m en reef ca doit tourner entre 950 et 1200€ a mon avis


ben non Laughing

Les gars m'a question plus haut est dérangeante ?

Toujours pas de réponse Sad

[Edit] c'est bon en cherchant sur le net j'ai trouvé.

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut demander a Gilles qu'il donne les prix! Tout simplement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 un mail a gilles et c'est bon Wink

on a pas les prix exacte on va pas de dire de bêtises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout bete lol
en meme temps y'a qu'a afficher les prix sur le fofo Very Happy a moins que ce soit a la tete du client Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il est des prix différents, sa me semble normal pour ceux qui sont de bon client.

Ce que je trouve dommage c'est simplement que les prix public ne soit pas mis ... mais bon si je suis intéressé je demanderai à Gilles comme les autres Very Happy

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite mise au point:
- Il n'y a pas de prix à la tête du client.
- Une remise pour les membres du forum, qui se déclarent.
- les devis & demandes de prix se font par mails privés et directs, afin de ne pas encombrer le site)
Le forum n'est pas "ma boutique ou un site commercial" et je pense, que le fait d'afficher des prix provoque de discussions interminables & stériles. (La preuve sans prix, ça commence déjà .... Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol! tu as bien raison gilles, le tout n'est pas de parler du prix mais de la qualité du produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais bien connaître la réf des LED pour voir un peu ce que sa vaut au niveau Lumens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gilles-34 a écrit:
Petite mise au point:
- Il n'y a pas de prix à la tête du client.
- Une remise pour les membres du forum, qui se déclarent.
- les devis & demandes de prix se font par mails privés et directs, afin de ne pas encombrer le site)
Le forum n'est pas "ma boutique ou un site commercial" et je pense, que le fait d'afficher des prix provoque de discussions interminables & stériles. (La preuve sans prix, ça commence déjà .... Very Happy )
Gilles a tout dit Very Happy


Puis si je j'ai ouvert ce post ce n'est pas pour vendre n'y faire de pub ! c'est pour discuté du produit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
1Etant nouveau dans le récifal je vais récupérer un lido 120 avec éclairage HS
Donc je viens de vous lire et j'aurais besoin de vos lumières

sur les rampes LED bleu /blanc possibilités de mettre deux programmateurs ou pas ?
Ou bien faut il deux rampes une blanc et un bleu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dave30 a écrit:
sur les rampes LED bleu /blanc possibilités de mettre deux programmateurs ou pas ?
Ou bien faut il deux rampes une blanc et un bleu ?
Si tu prends du bleu/blanc se sera bleu/blanc pour avoir que du bleu il te faudra prendre un bleu Very Happy

Mais pour un lido 120 je ne partirais pas sur ces rampes car il va falloir plus de 3 (sur un nano 30l pour bien faire il faut 2x blanc/bleu et 1 x bleu)

Ouvre un nouveau sujet (conseil eclairage lido 120l) comme ca tu auras plusieurs avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Qui a essayé les rampes leds Rose ?


Bonne question !

J'aimerais bien voir ce que cela donne sur de l'eau douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, je suis allé chercher chez Gilles la rampe LED 35cm en 10000K pour mon nano 40 Litres (eau douce).

Je pense monter ça ce soir. Je vous tiendrai au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis t'inkiette pas, c est quand meme pas mal comme matos/R/Q/P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ov3rflox a écrit:
Pour info, je suis allé chercher chez Gilles la rampe LED 35cm en 10000K pour mon nano 40 Litres (eau douce).

Je pense monter ça ce soir. Je vous tiendrai au courant!


ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas de chance, la rampe c'est allumé quelques secondes et terminé elle ne fonctionne plus!
Un détail m'intrigue.
Est ce normal que le fil en sortie de rampe ne soit pas fixé du tout car là on peut rentrer le fil!?
Sur n'importe quel appareil c'est fixé! Là comme c'est, si on tire par mégarde dessus c'est les soudures qui prenne direct.
Sur les votre c'est fixé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces rampes sont plus des gadgets que de reelles rampes de puissances pour le recifal ou alors elles peuvent servir de rampes aditionnelle a un autre eclairage.

Normalement la tienne est encore sous garantie (tous ce qui est pieces) mais apparement ils ne prennent pas en compte la garantie de la degradation de l'eclairage dans le temps ( ce qui arrive tres vite sur ce type de leds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...