Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidou04

probleme de dureté

Messages recommandés

salut

mise en eau aout 2011
gh 9
kh 9

voila il y a 1 mois et demi j'ai nettoyé le manado de mon bac avec une eau de robinet très très dure. le souci c'est que depuis j'ai les duretés qui augmente malgré des changements d'eau 100% osmosé (testé)

le manado captant hélas aussi les duretés mon souci vient de la

en mettant de l'akadama dans mon filtre est ce que mon problème sera résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

L'akadama pourra effectivement faire baisser la dureté de ton eau.

As tu testé ton eau osmosée pour vérifier qu'elle est bien à KH et GH 0 ? Si la membrane de ton osmoseur est défectueuse, ou que tu vas chercher l'eau osmosée dans certaines animaleries qui vendent de l'eau osmosée qui n'a rien d'osmosée, cela peut expliquer tes paramètres élevés.

Quoi qu'il en soit, le pouvoir de captage du manado n'est pas infini. Après plusieurs changements d'eau, tu vas pouvoir diminuer ta dureté (C'est ce que j'ai fait, et je suis actuellement à kh 2 Gh 5).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bidou a écrit:


les duretés qui augmente malgré des changements d'eau 100% osmosé (testé)


oui en effet la membrane est neuve acheté en septembre n’empêche que je teste de temps en temps et la forcément j'ai testé et pas de souci


@ov3rflox a écrit:


Quoi qu'il en soit, le pouvoir de captage du manado n'est pas infini.

oui c'est pour ca que je veux le mettre dans le filtre

@ov3rflox a écrit:

je suis actuellement à kh 2 Gh 5).

c'est ce que je recherche a avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce moment là, tu as deux choix pour faire baisser la dureté :
- Filtrer sur akadama, mais attention à la quantité : le fait que l'akadama tamponne fortement et assez rapidement la dureté pourrait provoquer un choc osmotique s'il y a des habitants dans le bac. Il faudrait à ce moment là je pense ajouter au fur et à mesure de l'akadama, en attendant à chaque fois que l'akadama ajouté se sature à son tour.
- Avec des changements d'eau osmosée, ce que tu fais déjà. Je pense que tu es arrivé à saturer le manado avec le nettoyage à l'eau dure. S'il y a des habitants, c'est à mon avis la méthode la plus douce, si tu veilles bien sûr à changer un volume plus faible pour commencer, et au goutte à goutte pour éviter là aussi un choc osmotique.

Si tu n'as pas d'habitants, alors oui, tu peux y aller avec l'akadama, c'est radical (testé et approuvé sur l'eau dure de Montpellier pour mes bacs en cyclage Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...