Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
exopoismer1

bassin avec rocaille et roue à aubes

Messages recommandés

Ouff enfin terminé

Bonjour
bassin avec rocaille et roue à aubes

En définitif, au compteur d'eau: 12000 litres
J’ai modifié le systéme de filtration, en mettant la pompe dans le bassin et avoir remonté les cuves pour qu’ils soient au dessus du niveau du bassin.



Un tube de diamètre 100 amène l’eau en provenance du filtre à l’extérieure du bassin.
Mon système de vannes à la sortie de pompe, me permet de réguler le débit vers le filtre et vers la cascade.
Détail et rôle des 4 cuves...
Dans le premier compartiment de filtration j’ai 25 brosses.
Brosses de filtration Black Knight 50 x 15 cm. Brosses de qualité supérieure pour filtres multi chambres: torsade en acier inoxydable avec fibres...

Dans le deuxième compartiment des tapis fabriqués à partir de fibres neuves: les supports bactériens sont incontournables pour un filtre multi chambres.

Dans le troisième compartiment, des céramiques Biocerapond 40 litres, substrat de filtration à rendement élevé.

Et dans le dernier compartiment, de la pouzzolane.



Mon bassin vue de ma rocaille, on voie très bien les marches pour le bain de pied.





Ma rocaille et bassin sous projecteur.



depuis quelques mois la végétation a prise le dessus.


Ma dernière video


Mes poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as mis en eau depuis quand ? tu penses que l'eau restera aussi claire cet été ?
vraiment superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil , avait pas vu , il est beau ton bassin avec le rendu massif de fleurs , c'est drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...