Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Exocet

avis sur aquarium juwel 240

Messages recommandés

Hello à tous, cheers

Je souhaiterai quelques avis sur les aquarium juwel 240L, de ceux qui en possèdent un ou qui en ont déjà eu.
Est ce du bon matos ? ça tient dans le temps ? le filtre interne est-il suffisant ? bref, ce que vous pouvez m'en dire, car j'en ai donc trouvé un à 110 euros (pas cher non ?), à priori plutôt très bon état que je vais récupérer samedi prochain.
Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux virer le filtre interne d'origine , il n'est pas assez efficace.
En plus tu gagnera de la place et de l'esthétisme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec santarem
j'ai eu un juwel 240L
vire ta decante interne peut etre l eclairage un peut faiblard tt depends ce que tu comptes faire avec de memoire c 'est un truc comme 2x54w
110 euros meuble compris ?
le seul soucis souvent le renfort central lache au pire vires le renfort en plastique et mets du verre a la place sinon rien a dire c'est de la belle finition
de quelle couleur est il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, 110 euros meuble compris, couleur être (ça ne va pas avec mon intérieur mais je ne vais pas faire le difficile ).
Je vais donc prévoir un renfort de verre. Donc 110 euros c'est plutôt correct non ?
y a t-il un moyen de déceler une fuite s'il n'est pas en eau ?
Merci pour tes infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de possibilité de detecter les fuites.... Faut le remplir pour s en rendre compte Neutral

Pour le prix il est canon en tous les cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je verrai ça de plus près samedi matin, je vais le récupérer, en tout cas sur la photo il semble nickel, mais ce n'est qu'une photo, c'est vrai !!! prochain épisode samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté mon 240L à un particulier à 100 euros avec le meuble et poissons/déco. Il a beaucoup de rayures mais quand il est en eau ça se voit à peine.

tant qu'il n'y a pas de fuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout va dépendre je pense de la profondeur des rayures, mon soucis étant surtout le fait qu'il ne fuit pas. Mais bon, j'imagine que refaire les joints sur un endroit précis ne doit pas être excessif niveau prix, surtout si j'essaie de le faire moi même. J'en suis pas encore là Smile
En tout cas il semble que Juwel fait plutôt du matériel de qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, je l'ai récupéré ce matin !!!! il est quasi neuf, pas une seule rayure ni rien Very Happy
je suis assez voire très content !!!
je vais avoir du boulot maintenant affraid mais c'est un plaisir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le mettrai en eau dès que j'aurai négocié le déplacement de meubles
Pas encore les moyens d'acheter un filtre externe, donc je dois acheter les mousses de filtrations, sable etc....mais mon eau attends déjà de faire un plongeon dedans !!!
J'essaierai de faire des photos au fur et à mesure de l'installation.
J'ai dans l'idée de réaliser un petit volcan en pouzzolane, à voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les quelques que j'ai viennent d'un passage près de vulcania, en Auvergne, qui n'est finalement pas si loin d'ici...
Ensuite il parait que du côté du lac du salagou il y en aurait aussi puisque c'est un coin d'origine volcanique, j'ai bien l'intention d'y aller faire un tour pour m'en assurer, mais je ne suis pas sûr de trouver des pierres aussi grosses qu'en Auvergne.
Je te fait signe si cela se confirme drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en prie
Montpellier - Auvergne même pas 4h de voiture, région sympa pour y passer un weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je prends note et je n'y manquerai pas !!!
à ce prix là c'était donné, la personne a qui je l'ai acheté m'a dit que s'il avait su il l'aurait vendu plus cher tant il a été harcelé
bref, un bon coup de bol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...