Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maturin2231

Gros probleme de nitrite

Messages recommandés

Bonjour étant débutant en Aqua
il y a 3 semaines j'ai fait un très gros lavage de mon aquarium afin de ne pas faire un trop gros remplacement d'eau j'ai recycle l'eau après l'avoir laisser décanter 30 min histoire de ne pas mettre les merde que j'avais enlever
depuis j'ai une eau blanchâtre la première semaine je me suis dit que c’était parce que j'avais trop bouger mon eau, la deuxième je me suis dis que c’était ma pompe donc je l'ai changer et la a force de lire des forum je me rend compte que c'est des nitrite
alors hier j'ai fais un gros changement d'eau et mis mon oxygénation a fond

a midi je vais allez chercher un filtre contre le nitrite (clearmec) et je vais aussi acheter des bactérie si je trouve ca dans mon animalerie a cote de mon taf

si il y a autre chose a faire pouvais vous m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Le premier truc à faire dans ton cas, c'est (ou "ça aurait été") de prendre une bandelette de tests et de vérifier les paramètres de l'eau (nitrites en premier lieu).

Dès les premiers signes, tu aurais eu confirmation, sans attendre 2 semaines et changer de pompe Wink


Il n'est peut-être pas trop tard pour le faire. Ça confirmera que c'est bien un problème de nitrites et que la solution est adaptée.


As-tu des poissons dans ton bac ? C'est dans le 300L dont tu parle sur l'autre post ?
A-t-il déjà été "cyclé" depuis que tu l'as mis en route ?


En ce qui concerne les produits, voilà mon avis :
Laisse tomber le clearmec et les bactéries. Pour moi, ce genre de produits n'apportent rien...
Les nitrites doivent être dégradés par la colonie bactérienne. C'est un cycle, c'est comme ça.