Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maturin2231

Gros probleme de nitrite

Messages recommandés

Bonjour étant débutant en Aqua
il y a 3 semaines j'ai fait un très gros lavage de mon aquarium afin de ne pas faire un trop gros remplacement d'eau j'ai recycle l'eau après l'avoir laisser décanter 30 min histoire de ne pas mettre les merde que j'avais enlever
depuis j'ai une eau blanchâtre la première semaine je me suis dit que c’était parce que j'avais trop bouger mon eau, la deuxième je me suis dis que c’était ma pompe donc je l'ai changer et la a force de lire des forum je me rend compte que c'est des nitrite
alors hier j'ai fais un gros changement d'eau et mis mon oxygénation a fond

a midi je vais allez chercher un filtre contre le nitrite (clearmec) et je vais aussi acheter des bactérie si je trouve ca dans mon animalerie a cote de mon taf

si il y a autre chose a faire pouvais vous m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Le premier truc à faire dans ton cas, c'est (ou "ça aurait été") de prendre une bandelette de tests et de vérifier les paramètres de l'eau (nitrites en premier lieu).

Dès les premiers signes, tu aurais eu confirmation, sans attendre 2 semaines et changer de pompe Wink


Il n'est peut-être pas trop tard pour le faire. Ça confirmera que c'est bien un problème de nitrites et que la solution est adaptée.


As-tu des poissons dans ton bac ? C'est dans le 300L dont tu parle sur l'autre post ?
A-t-il déjà été "cyclé" depuis que tu l'as mis en route ?


En ce qui concerne les produits, voilà mon avis :
Laisse tomber le clearmec et les bactéries. Pour moi, ce genre de produits n'apportent rien...
Les nitrites doivent être dégradés par la colonie bactérienne. C'est un cycle, c'est comme ça.
Les bactéries sont déjà présentes et prolifèrent très rapidement. La petite dosette que tu vas rajouter ne changera pas grande chose. C'est de l'ordre du psychologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on debute on fait de betise c'est normal lol

non c'est pas dans le 300l c'est dans mon 100l
oui il y a des poissons
l'aqua est en route depuis presque 1ans maintenant je pense que c'est une suralimentaion qui a produit ca
la bandellette a ete faite a oui il y a beaucoup de nitrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@maturin223 a écrit:
quand on debute on fait de betise c'est normal lol

J'avais un prof qui disait : "Faites des conneries, plus on en fait et moins il en reste à faire !" Laughing


Si c'est le bac où tu as tes poissons, le bulleur + le changement d'eau, c'est une bonne réaction.

A mon avis, la seule chose à faire c'est :
- de palier à la cause (que tu semble avoir identifié : surnourrissage).
- de palier aux conséquences : faire baisser les nitrites.

Pour ça, il faut faire des changements d'eau important (30% min) et quotidiens pour "diluer" les nitrites et rendre leur concentration acceptable pour tes poissons, le temps que les bactéries fassent leur job.
Si tes poissons semblent en souffrir et que tu as possibilité de les mettre quelques jours dans un autre bac/seau propre/autre avec de l'eau "neuve" et un bulleur, c'est mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes reponses rapides
Malheureusment vu le nombre je ne pense pas avoir de quoi les mettre

par contre petites question etant que je met l'eau du robinet est ce qu'il faut que je rajoute le produit pour la rendre bonne pour l'aqua ou ce n'est pas utile?

Je pense que je vais quand même mettre le petit filtre a nitrite ca me rassurera psychologiquement lol puis c'est pas tres cher donc ca devrait allez

maintenant je saurais qu'il faire gaffe a ca lol

hier j'ai du aussi 200 voir peut etre lpus de ces escargots que j'ai decouvert en enlevant mon filtre interne donc deja il y aura aussi moin de dejection

Autre question qui me vient est ce que l'eclairage peut jouer sur ce taux car j'ai remarque que le week end la maison etant plus eclairer l'eau devenez plus limpide et que la semaine elle se trouble
Est ce que les plante utilise ces nitrites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@maturin223 a écrit:
Merci pour tes reponses rapides
Malheureusment vu le nombre je ne pense pas avoir de quoi les mettre

Surveille-les juste alors.
Les nitrites influent sur les globules rouges en empêchant l'oxygène de s'y fixer. Le poisson "respire" donc beaucoup moins bien.
Pour essayer de pallier au manque d'oxygène, ils vont aller "piper" l'air directement en surface.
Des poissons qui respirent en surface, c'est signe de nitrites Wink


@maturin223 a écrit:
par contre petites question etant que je met l'eau du robinet est ce qu'il faut que je rajoute le produit pour la rendre bonne pour l'aqua ou ce n'est pas utile?

J'ai encore un avis assez personnel là-dessus : moi je ne met rien dans l'eau.
Au mieux, il faut la faire reposer un peu pour évaporer le chlore.
Si tu avais l'habitude d'en mettre, rien n'empêche de le faire. Théoriquement, chaque volume d'eau du robinet à droit à sa dose de produit avant d'être mis dans le bac.

@maturin223 a écrit:
Je pense que je vais quand même mettre le petit filtre a nitrite ca me rassurera psychologiquement lol puis c'est pas tres cher donc ca devrait allez

tongue


@maturin223 a écrit:
hier j'ai du aussi 200 voir peut etre lpus de ces escargots que j'ai decouvert en enlevant mon filtre interne donc deja il y aura aussi moin de dejection

Tout ce qui n'est pas mangé par les poissons lors d'un surnourrissage tombe au sol où les escargots se régalent.
Le nombre d'escargots se régule tout seul en fonction de la quantité de nourriture à leur disposition.
Si tu surnourrissais, c'est normal d'en avoir plein Wink
En baissant la quantité de nourriture distribuée, leur nombre va baisser aussi. Mais aider en en retirant une partie à la main ne fait pas de mal tant qu'on sait pourquoi il y en a tant et qu'on résout la cause en parallèle.
Enlever simplement les escargots en continuant de nourrir beaucoup trop par exemple, ça ne sert à rien scratch


@maturin223 a écrit:
Autre question qui me vient est ce que l'eclairage peut jouer sur ce taux car j'ai remarque que le week end la maison etant plus eclairer l'eau devenez plus limpide et que la semaine elle se trouble
Est ce que les plante utilise ces nitrites?

On pourrait répondre assez simplement : "non".

Mais c'est pas si simple ! Very Happy
Les nitrites sont effectivement consommés par les plantes pour leur développement, mais pas directement !

On touche à ce qui s'appelle le cycle de l'Azote. Je t'invite à lire, dans un premier temps, ce petit paragraphe sur Wikipedia. Wink
La chimie de l'eau peut devenir assez complexe quand on s'y intéresse plus précisément, mais le cycle de l'azote, c'est une base importante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bien pour tout cela
bon ben je vais faire un de lecture alors
mais avant je vasi allez acheter mon filtre avant que ca ferme
et tout cas merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tu vas etre content sur les 3 animaleries que je viens de faire aucune propose des masse filtrante JBL
donc j'ai rien achter a par de la bouffe pour les poisson avec une dosette Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y'a plus qu'à !

Tiens nous au jus pour savoir si tout est rentré dans l'ordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben ça a l'air beaucoup mieux ce soir j'ai pas envie de trop faire chier mes poissons alors je crois que je ne ferais le changement que demain

je vais voir si j'ai pas un truc avec quelque bactéries histoire des les aider un peu

on va laisser la pompe a air a fond
il ont eu un tout petit repas peut être un autre dans un petit moment et ça sera tout pour ce soir je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@maturin223 a écrit:
je vais voir si j'ai pas un truc avec quelque bactéries histoire des les aider un peu

Un conseil simple, Arrète les produits chimiques, dés que la solution au probléme est trouvé, dans 90% le cas est réglé par des changements d'eau régulié jusqu'a ce se que tous rentre dans l'ordre.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste mis un peu de demetrol 10ml pour augmenter le nombre de bacterie

est ce que je peux mettre un truc dans le filtre genre clearmec pour favoriser les bactéries ou c'est totalement inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca y est le nitrite sont redevenue normaux maitenant mais bon c'est les nitrate qui s'affole plus qu'un ou deux jour et tout devrais rentrer dans l'odre
merci a vous pour votre aide c'est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore quelques petits changements d'eau réguliers, quelques semaines de surveillance et ton bac sera au poil avec plein plein de bonnes bactéries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca pour avoir des bacteries il va en avoir cheers
par contre vu que j'ai reduit considerablement la bouffe je peux te dire qu'il y en a qui ont faim
le soir ils sont content de me voir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est normal, ils ont tout le temps faim Wink
C'est pour ça que généralement on a tendance à trop nourrir ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...