Exocet 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Voilà mon premier bac,96 litres rena en eau depuis début décembre et à tourné à vide durant 5 semaines.Actuellement tout va pour le mieux.PH 7.3 / t° 25.2Planté (sans substrat) avec de l'anubia, élodée, du cratonneuron felicinum, du ceratophyllum, une plante dont je ne connais pas le nom et enfin, désolé pour les puristes , de l'hemigraphis colorata qui je sais est une plante d'aquaterrarium mais elle m'a été vendu par botanic clapier comme plante aquarium, bref elle tient très bien le coup et se développe correctement pour le moment.Fond en sable de loire avec quelques roches volcanique (pouzzolane) et coco en support anubiaPompe eheim 300 L/hChauffage eheim 75 W1 néon JBL natur 18 W / 9000 kelvinPopulation : 4 molly blanc (1 mâle et 3 femelles) 3 black molly (1 mâle, 1 femelle et l'autre trop jeune pour déterminer) 4 platy (1 mâle et 3 femelles) 4 guppy (1 mâle et 3 femelles) 10 red chery quelques planorbes et physesà savoir que depuis je me suis acheté un bac 60 litres dans lequel je mettrai les femelles en passe de faire leurs alvins ou qui me servira de bac de quarantaine.Un peu planté également, notamment en vase fait avec une noix de coco, qui pour moi fait un bel effet.Et enfin, j'ai acheté un bac de 240 litres qui remplacera mon 96. et oui déjà !!! première photo il y a 1 semaine et la seconde ce soir.voilà [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Il est agréable à voir et tes roches sont belles un joli mélange de couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 très joli début !!! ce qui est bien avec les plantes que tu as c'est que comme elles poussent vite tu peux facilement faire des gros massif en les replantant assez proche les unes des autres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Merci de vos bonnes impressions !!!je suis impressionné par le cerato, en 15 jours il avait pris 70 cm !!! du coup je taille tous les 3 jours j'vais essayer de m'améliorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 J aime beaucoup ton décor, tu as fait ça avec gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Merci mÔssieu !!! j'espère que je ferai mieux pour mon 240 L, je commence à avoir des petites idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 trés jolie bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Il est très beau ton bac !!!Un petit poster de fond et il serai top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Joli pour bac un 1er aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 merci et merci de ta remarque J'ai un poster de fond, mais je trouve ça tellement pas beau et artificiel que j'ai préféré ne pas le mettre...peut-être devrais-je mettre un papier uni, je vais y réfléchir...Comme je n'aime pas non plus les décors style hutte avec terrasse ou autre comme j'ai pu le voir dans des aquariums en vente, mais c'est une affaire de gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 si on parle de poster de fond c'est un poster de couleur uni et généralement noir les autres sont bannis , j'en avais un sur mon aqua , ils ont monter un commando tous étaient cagoulès , ils sont venu chez moi ont arracher le poster , vider mon bar et partis en riant donc un conseil met un poster noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 ce devait être un banc de barracuda ninja sans doute ils étaient partis en riant ou pastis en riant ? il faudra que je fasse des essais avec différentes couleurs, je ne visualise pas avec noir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 L'avantages du noir c'est qu'il fait bien ressortir les couleurs des poissons et des plantes .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 ha mince !!! moi je pensais du coup à un gris très très foncé !!! je vais essayer du noir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Sympa ton bac Tes Molly me rappel ceux que j'avais il y a quelques années @patrick 34 a écrit:...... j'en avais un sur mon aqua , ils ont monter un commando tous étaient cagoulès , ils sont venu chez moi ont arracher le poster , vider mon bar et partis en riant donc un conseil met un poster noir C'est vrai que noir c'est plus joli ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Merci à toi .... mais je ne vais pas le garder très longtemps, au plus quelques semaines puis j'arrête !!!! Les mollys blanc sont très sympa, mais j'ai l'impression qu'ils font les petits chefs de bac, du coup les platys semblent timide mais bon la paix mes frèresEn fait, je viens de récupérer un juwel rio 240 que j'ai acheté sur leboncoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 il est très bien arrangé, ça fait très naturel. Les mollys blancs sont très beaux c'est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 merci à toi little Fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 je viens de vérifier un truc, du côté de saint thibery, hérault qui est aussi une region volcanique, il y a les pentes d'un ancien volcan, donc de la pouzzolane et probable aussi du basalte en cherchant bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Sinon tu vas au Sablières du Littoral ou chez Languedoc agrégats .Quand c'est pour 2/3 cailloux en général ils te les donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 yes, merci pour l'info....mais il me semble qu'en général il n'ont que du concassé de petite taille non ?en tout cas du côté de saint thibery, il y a une carrière de pouzzolane, on peut donc présumer que alentours on doit pouvoir trouver son bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites