Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Exocet

Mon premier 96 litres

Messages recommandés

Voilà mon premier bac,96 litres rena en eau depuis début décembre et à tourné à vide durant 5 semaines.
Actuellement tout va pour le mieux.

PH 7.3 / t° 25.2

Planté (sans substrat) avec de l'anubia, élodée, du cratonneuron felicinum, du ceratophyllum, une plante dont je ne connais pas le nom et enfin, désolé pour les puristes affraid , de l'hemigraphis colorata qui je sais est une plante d'aquaterrarium mais elle m'a été vendu par botanic clapier comme plante aquarium, bref elle tient très bien le coup et se développe correctement pour le moment.

Fond en sable de loire avec quelques roches volcanique (pouzzolane) et coco en support anubia

Pompe eheim 300 L/h
Chauffage eheim 75 W
1 néon JBL natur 18 W / 9000 kelvin

Population : 4 molly blanc (1 mâle et 3 femelles)
3 black molly (1 mâle, 1 femelle et l'autre trop jeune pour déterminer)
4 platy (1 mâle et 3 femelles)
4 guppy (1 mâle et 3 femelles)
10 red chery
quelques planorbes et physes

à savoir que depuis je me suis acheté un bac 60 litres dans lequel je mettrai les femelles en passe de faire leurs alvins ou qui me servira de bac de quarantaine.
Un peu planté également, notamment en vase fait avec une noix de coco, qui pour moi fait un bel effet.
Et enfin, j'ai acheté un bac de 240 litres qui remplacera mon 96. et oui déjà !!! affraid

première photo il y a 1 semaine et la seconde ce soir.
voilà Very Happy

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli début !!! ce qui est bien avec les plantes que tu as c'est que comme elles poussent vite tu peux facilement faire des gros massif en les replantant assez proche les unes des autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos bonnes impressions !!!
je suis impressionné par le cerato, en 15 jours il avait pris 70 cm !!! du coup je taille tous les 3 jours Shocked
j'vais essayer de m'améliorer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mÔssieu !!!
j'espère que je ferai mieux pour mon 240 L, je commence à avoir des petites idées affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et merci de ta remarque Very Happy
J'ai un poster de fond, mais je trouve ça tellement pas beau et artificiel que j'ai préféré ne pas le mettre...peut-être devrais-je mettre un papier uni, je vais y réfléchir...
Comme je n'aime pas non plus les décors style hutte avec terrasse ou autre affraid comme j'ai pu le voir dans des aquariums en vente, mais c'est une affaire de gout drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on parle de poster de fond c'est un poster de couleur uni et généralement noir les autres sont bannis , j'en avais un sur mon aqua , ils ont monter un commando tous étaient cagoulès , ils sont venu chez moi ont arracher le poster , vider mon bar et partis en riant donc un conseil met un poster noir jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce devait être un banc de barracuda ninja sans doute
ils étaient partis en riant ou pastis en riant ?
il faudra que je fasse des essais avec différentes couleurs, je ne visualise pas avec noir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantages du noir c'est qu'il fait bien ressortir les couleurs des poissons et des plantes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha mince !!! moi je pensais du coup à un gris très très foncé !!! scratch
je vais essayer du noir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton bac
Tes Molly me rappel ceux que j'avais il y a quelques années Very Happy

@patrick 34 a écrit:
...... j'en avais un sur mon aqua , ils ont monter un commando tous étaient cagoulès , ils sont venu chez moi ont arracher le poster , vider mon bar et partis en riant donc un conseil met un poster noir jocolor


C'est vrai que noir c'est plus joli .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Merci à toi .... mais je ne vais pas le garder très longtemps, au plus quelques semaines puis j'arrête !!!! affraid
Les mollys blanc sont très sympa, mais j'ai l'impression qu'ils font les petits chefs de bac, du coup les platys semblent timide mais bon la paix mes frères
En fait, je viens de récupérer un juwel rio 240 que j'ai acheté sur leboncoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très bien arrangé, ça fait très naturel.

Les mollys blancs sont très beaux c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de vérifier un truc, du côté de saint thibery, hérault qui est aussi une region volcanique, il y a les pentes d'un ancien volcan, donc de la pouzzolane et probable aussi du basalte en cherchant bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu vas au Sablières du Littoral ou chez Languedoc agrégats .Quand c'est pour 2/3 cailloux en général ils te les donne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, merci pour l'info....mais il me semble qu'en général il n'ont que du concassé de petite taille non ?

en tout cas du côté de saint thibery, il y a une carrière de pouzzolane, on peut donc présumer que alentours on doit pouvoir trouver son bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...