Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
william663

mon incubateur maison

Messages recommandés

Bon bah voila,j'ai ma femelle elaphe guttata qui, je pense, a des oeufs, donc par precaution j'ai fait un incubateur maison avec une boite en polystyrene que mon oncle a trouver dans une animalerie. J'accepte tous conseils ou si vous avez des choses a dire,dites les.

Donc voici la vue d'ensemble sur la longueur :


Et la vue d'ensemble sur la largeur :


La partie du haut,avec le plan incliné a +/- 15° :


Bon ca c'est le pondoir, j'ai mis de la vermiculite humidifiée dedans mais j'ai pas penser a faire de photo, donc le pondoir est sans vermiculite sur la photo :


Voili voila, je posterais les photos de l'incubateur fini plus tard, là je vais manger, bon ap' a toutes et a tous.


La photo dit tout, c'est par là que je fait rentrer les fils, pour infos, c'est un cable chauffant 25W :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai simpa l'idée j'ai egalemement deux elaphes mais jamais fait de reproduction trop jeune encore et trop tetue lol.

parcontre pour une fabrication maison je ne serait pas te conseiller je ne voudrais pas dire de betises mais je pense que le plus important doit etre le taux d'hygrometrie qui doit etre au plus elever et une temperature constante .

faudrait voir si y'a des sources sur le net!!!!

tres bon post a suivre de pret j'essaierai de faire quelque recherche et te tenir informer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, j'ai deja vus quelques topic sur plusieurs forum differents, ils disent entre 90/100 % d'hygrometrie et 27/32°, mais je prefere faire un topic pour avoir des reponses directes, enfin voila, je vais faire les photos et je reposte un com's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Ça me parait pas mal du tout tout ça Smile

Il te faudra un bon taux d'hygrométrie (~80%). Tu as prévu de mettre de l'eau en plus de la vermiculite humide ?

Fait bien attention que le pan incliné remplisse son rôle et que ça ne ruisselle pas sur les œufs, c'est dévastateur :/

Pour le reste, je crois que tout est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'avais pas prévu de mettre de l'eau en plus, il faut ?
et pour le plan incliné, j'ai tester mon incubateur avant que la femelle ponde, pour pouvoir regler les problemes si il y en a,donc la petite experience est celle ci : j'ai plier une feuille de papier en 4 que j'ai mi dans une petite assiette, j'ai mis l'incubateur en marche et miracle, 2h apres la feuille n'est pas mouillées, elle est humide a cause de l'air qui est humide mais aucune de gouttes d'eau n'est tomber dessus.

et merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je pense alors que tu n'est pas mal alors sur ta fabrication je vais le suivre de pret que sa pourrait m'interesser par la suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@william663 a écrit:
non je n'avais pas prévu de mettre de l'eau en plus, il faut ?

Tu verras en suivant l'hygromètre.
Au besoin, tu pourras mettre un bol d'eau en plus dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,donc comme promis les photos de l'incubateur fini,il manque plus que les oeufs^^

Ca c'est les appareilles exterieur, a droite le thermostat et a gauche le thermo/hygrometre :


Le thermostat en gros plan, pour que l'incubateur soit a 30°, je l'ai tester a +/- 29° et c'est parfait :


Et ca c'est la vue interieur, le cable blanc c'est la sonde du thermo/hygrometre, le noir c'est la sonde du thermostat et le gris c'est le cable chauffant 25 w :




Et voila, s'en est fini pour mon incubateur, il ne manque plus que les oeufs Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est peut etre bete ma question, mise a part que ton instal est terrible et idealement concue, pourrais tu nous dire ce que tu compte faire naitre dedans svp "photos aussi!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que j'avais omis ce detail, je vais incuber des oeufs d'elaphe guttata, ma femelle en porte mais elle ne pondra pas dans les jours qui vienne car elle a manger mercredi et elle n'a pas encore fait sa mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, ceci ne sont pas ceux que je possede,mais ils sont de la meme couleur.
la femelle :


et le male :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a il sont jolie!!!!

moi j'ai une phaser albinos et un mal elaphe anery!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O punaise, mon cousin en a une Sophie et il mets des videos sur la face, en mode nourrissage de vivant....

Bref, c est tres beau chez vous les gars!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui sa c'est super beau je n'en ai pas de récente j'en prend d'ici deux car il vient juste de se manger un rat lol.

mais j'en ai quand il etait plus petit sur ma signature clique dessus mon nouveau terra 1m20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un saurait-il quelles couleurs auront mes serpentaux, par rapport aux phases de mes serpent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peut etre tres varier je pense mais se n'est qu'une idée vu que je n'est encore jamais fait de repro.

les deux personnes a qui j'ai acheter les elaphes ont eu des porter avec des serpentaux qui ont etait de toute les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien fait ton incubateur

j'ai aussi fait un incubateur maison avec une boîte de polystyrène pour des geckos léopard et sa marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah !!!! je croyais que c’était un lézard que tu avais !!! ne fais pas incuber les œufs il y a assez de serpent comme ça sur terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon là par contre j'ai un probleme, vendredi la temperature de l'incubateur était de 29.5°, mais aujourd'hui elle ne monte pas au-dessus de 20°, coment puis-je remedier a ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vérifié le thermostat, la sonde a-t-elle bougé, la température de la pièce a t elle changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en est parlé a mon oncle, il m'a dit de retirer le thermostat et miracle, la temperature mone en fleche Very Happy
donc il faut que je me retrouve un thermostat Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu as fait le teste avant d'avoir les oeufs

bonne recherche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est la femelle a enfin muer cheers
D'apres vous, apres combien de temp apres sa mue va t-elle muer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula je viens de me rendre compte de ce que j'ai ecrit, ca n'a aucun sens^^, donc re-voici ma phrase :
Combien de temps apres sa mue va t-elle pondre ?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pas mal la premiere question !!!

alors moi je n'en ai aucune idée pour la ponte vu que je n'en ai jamais faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miracle !!!!!!
Je croyez que c'était foutu mais nooon =D
Ma femelle elaphe a pondu 22 oeufs ce dimanche 24 juin !!!!
Je les ai bien sur mis directement dans l'incubateur.
Mais ce n'est pas tout, ce matin ma femelle gecko léopard a pondu 2 oeufs elle aussi, sui sont eux aussi aller dans l'incub =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben , tu vois il ne fallait pas se décourager cheers , félicitation a tes femelles , et au futur papa qui va s'en occuper aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy
Le futur papa il compte bien les vendre en peu de temp parce-que sa mere voudra pas les garder 3 ans non plus XD
Et tout a l'heure je me suis mit dans le noir avec une lampe et j'ai regarder si il y avait des veine dans les oeufs, les 2 de gecko ont des veines, mais certains des élaphe n'en ont pas alors que d'autre si, c'est qu'il sont pas féconder ou alors que c'est trop trop ?
Puis meme si ils sont pas féconder je les laisse dans l'incubateur au cas ou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pourrai te répondre , ne sachant rien en la matière , je laisse le soin a ceux qui le savent de répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation cheers

pour les oeufs ou tu as des doutes surveille bien qu'il ne pourrissent pas, sinon ils vont pourrir les fécondé.

bon courrage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ils n'étaient pas féconder mais je suis degouté quand meme, et non il n'y a rien a faire, a par les mettre a part des autre pour éviter la contamination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...