Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le carpiste

poils , algues , saletées ???

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous.

alors en fait sur mes plantes (élodés dense / hygrophila poly..../anubia VAR nana / vallisneria)

surtout celle le plus prêt de la lumière.(en surface)



j'ai comme des poils ou mini algues tés fine (marron/vert)  dur a définir qui ressemble a de la saleté car quand je les bouges un peu sa a tendance a se défaire , tomber ... et reste un peu en suspension dans l'eau.Embarassed

mais une partie reste sur les feuilles quand meme.

j'ai l'impression que se sont les feuilles qui sont dans le flux du filtre le plus toucher.

et ce qui tombe arrive sur mon anubia sur laquelle sa ressemble a des sortes de petites saletées marron scratch

(on dirait des mini caca d'escargot je les ai virer d'ailleurs (les escargots)

j'ai l'impression que ces saletés sont apparue en même temps que j'ai doubler mon éclairage (2 fois 11 Watts)





mes paramétres :   PH entre 6.8 et 7.2       KH entre 0 et 3      GH entre 4 et 7     NO2 0        et NO3  10

    test en bandelettes

nano bac de 30 litres

le bac a 4 semaines

a un sol nutritif dennerlé

je fertilisé avec l'engrais journalier dennerlé 2 gouttes / jour

j’éclaire de 9H a 13H puis de 15H a 21H donc 10 heures avec 2 fois 11 watts.

et depuis hier je suis passer sur easy-carbo et profito.



quelles sont vos avis sur ces ALGUES ; SALETEES  . . . . .IdeaIdeaIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photos serait pas mal !! Very Happy
Sinon euh moi j'avais lu et donc je l'ai appliqué que c'était pas top de couper la lumière en plein milieu et que c'était mieux de laisser la lumière d'une seul traite car ça coupe la croissance des plantes donc peut être que les algues gagnent du terrain a ce moment là (enfin c'est qu'une suggestion lol )

Ensuite le fait d'avoir doubler ton éclairage, va forcement faire un décalage pendant un petit moment car moi j'ai changé mes néon d'un coup(erreur j'aurais du le faire progressivement et mon bac a des algues mais ça commence enfin a partir maintenant car elles ont bien ralenti (ça c'est pour mon 100l)

Sinon c'est vrai que tu as pas mal de nitrate aussi !!!

Enfin voila quelques pistes mais bon je ne suis pas un pro des algues mais bon faut enlevé quand tu le peux et laisser faire le temps moi c'est comme ça que je fonctionne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des photos j'ai essayer , mais impossible de faire sortir un photo valable.

je pensais aussi a passer a un eclairage que d'un trait.

oui j'enleve ces saletées au fur et a mesure que je le peut.

mais SA M ENERVE D UNE FORCE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo serai pas mal.Tu as quoi dedans des crevettes? Les tests en bandelettes ce n est pas très fiable. Moi perso je ne met jamais d engrais dans un bac jeune.
easy-carbo et profito je ne connais pas c est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
easy-carbo et profito je ne connais pas c est quoi?[/quote]

easy-carbo = carbonne liquide

profito = fertilisant extra complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai toi j arreterai tout tes produits reduirai l éclairage de 2h et chaqngerai un peu d eau tout les 2 jours. tu as quoi dedans a part tes escargots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sa ne ressemble pas à sa.
C est beaucoup plus clairssemé et moins foncer.
Je regrette de ne pas pouvoir mettre de photos de ces algues. Quand je zoome dessus et prend la photo on voit rien c est trouble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben déjà si c'est pas ces algues là, tu as de la chances car elles sont bien dur a enlever ces algues !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà des cet aprem,je vais programmer l allumage en 10 H continus,et non en deux fois.
Et attend d autres info s il y à.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui la lumière en continu, ce sera mieux !
J'ai compris que du mettais différents produits, esasy carbo et profito

Par contre pour le profito, au départ, je crois qu'il est généralement préconisé de mettre qu'une demie dose. Et de fertiliser tous les jours aussi (tu prends la dose hebdomadaire et tu divises par 7). Par contre je crois aussi, que même en bac jeune, on peut commencer à fertliser dès que les plantes donnent des signes de reprises (c'était le cas ?). Tes nitrates ne sont pas si haut... il faut bien que les plantes aient à bouffer !! Par contre, tu devrais vérifier ton taux de PO4... parce que s'il est à 0, c'est pas bon. Il faut qu'il y ait un équilibre entre les NO3 et les PO4,on recommande en général un rapport de 1/10, donc si t'as 10 NO3, tu devrais avoir 1 PO4 (ça marche aussi avec 5 NO3 et 0.5 PO4 Wink ). Ensuite, il est toujours bon dans la lutte contre les algues de rajouter du potassium (tu as le Kalium dans la gamme Easy Life). Voilà quelques pistes... après pour les tests, les bandelettes, c'est vraiment pas précis. Je pense que tu devrais commencer par te procurer des tests en gouttes (JBL), tu auras une idée bien meilleures de tes paramètres.

Après c'est vrai que ton bac est jeune... cela devrait s'équilibrer dans le temps, des algues au départ, surtout des brunes, ça arrive souvent, non ?
Et sinon, ben nettoyage à la main pour éviter qu'elles ne s'installent et prolifèrent, et ça c'est pas le plus marrant ! Evil or Very Mad
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une fonction macro, positionnes la pour prendre tes photos sans actionner le zoom. Si non, il est préférable de zoomer le moins possible et de recadrer avec un logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:
Bon ben déjà si c'est pas ces algues là, tu as de la chances car elles sont bien dur a enlever ces algues !!!!


je confirme c'est une belle merde, malgres des paramètres bon, mais tubes neuf, elles ne regressent pas. je ne sais pas pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ludof.
Oui j ai diviser profito par 7 et ai réduit les doses.
Oui mes plantes avaient démarre.
Pour le PO4 je n ai pas de test,faut que j investisse...
Sinon c est vrai que le bac est jeune et que s est un peu normal , les algues , mais bon sa gonfle tous les 3/4 jours de virer ces M...E
Sa fais partis des règles du jeu... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Si tu as une fonction macro, positionnes la pour prendre tes photos sans actionner le zoom. Si non, il est préférable de zoomer le moins possible et de recadrer avec un logiciel.


Je vais essayer,merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai réussis a faire des photos.

merci gould.



voila sur les élodées en surface.













et maintenant sue l'anubia.(le depot , sorte de caca miniature)







voila mes amis si sa vous parle mieux.

je suis a votre écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas des algues trop envahissante.
Dès que tu aura introduit tes crevettes , elles devraient s'en charger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA les gars vous me redonnez le moral.

je suis au anges.

sinon quand meme c'est quel type d'algues ?

c'est normal ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal!
Ce sont des algues qui sont naturellement présentes dans l'eau généralement ou amener par des plantes.
En plus les élodées , le cabomba en sont souvent sujet.
Dés fois en rajoutant un peu de brassage sa peu aussi partir , mais comme c'est un nano , je pense qu'avec des crevettes sa devrait le faire Very Happy

Sinon tu peux rajouter 3 ou 4 clithons , ce sont des escargots qui sont d'excellents mangeurs d'algues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.

je contais poser la question au sujet des escargots.

j'en prendrais chez malanyika le WE du 11.(journées portes ouvertes)



encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...