Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dave30

Projet de bac [conseil]

Messages recommandés

Alors voila après dix ans de malawi je me lance un nouveau défit
Un recifal

Quelle taille pour commencer ?
60l ?
120l ?
je pense a un lido120

par contre c'est une cuve eau douce d'occaz

Quel matos vous me conseillez ?

Roule l'aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement demain je récupère un Lido 120 avec skimm400 et groupe froid

Lysmata34 j'ai lu ton post
super bac !!
ca donne envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi je partirais sur le 120 pour l’équipement on t'aidera le mieux possible.

brassage 40x le volume de ton bac .

éclairage 1watt par litre minimum pour le dur sinon tu peux descendre a 0.5 par litre mais sa dépendra sur quelle source d’éclairage tu partiras.

écumeur, moi le skimm 400 je le trouve bien je m'en sert depuis plus de 6 mois sur un bac de plus de 200 litres.

il te faut réfractomètre et les test pour eau de mer .

après si tu as d'autres questions n’hésite pas!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici les dernière évolution
Je reste sur le lido120 par contre c'est un cuve eau douce donc a part la décante interne il y a rien
Je récupère la cuve demain mais apparemment éclairage HS

Que me conseillez vous comme éclairage en sachant que ce sera un bac mous et poissons
Pour le dur on verra la jour ou je me sentirais suffisamment au point pour modifier mon 300l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bac meme pas percé ca n est pas un probleme tu mes un deversoir et voila go la decante . vu c une decante interne tu veux la laissé ou mettre une decante en desous de ton bac ?

ensuite pour l eclairage moi j avais un hqi 70w en 12000k et ct pas mal la je suis passé a 150w en 14000k car la 12000 etait trop jaune hrrible a voir .j ai mi 150 pour la croissance des coraux et j ai des boutures de pollicopora il aime bien la lumiere forte.

ensuite je v te mettre un lien pour la lumiere

http://www.audreco.com/aquario/index.php?article=eclairage_aquarium

http://aquafish.free.fr/lumiere/lumiere.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je serais a ta place, je vire la decante interne si c'est faisable.
ensuite déversoir par un perçage de la cuve ou bien le déversoir qui se pose sur le bord du bac .

Pour ton éclairage je te conseillerais de partir sur un spot 150 watt HQI en 14 000 kelvin, comme ca tu es au top et le jour ou tu veux mettre du dur pas besoin de changer l’éclairage.

et si tu passe par la suite sur le 300 litre tu rajoute le même spot et tu seras niquel. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors l'aventure commence a midi je recupere mon bac

Que pensez vous d'un eclairage LED?
je vien de lire le post led aquavie ca a l'air sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben super sa va être bon sa je vais suivre sa de prêt lol.

pour les leds je c'est pas trop moi je suis fidèle au hqi puis niveau prix y'a une grosse différence.

la-ventage de la leds et le cout de la facture électrique qui et surtout intéressant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un beau récifal en préparation, le cercle s'agrandit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regarde un peu
mais rien est arreter au niveau choix
donc je prend tout les conseils

Ecumeur je pense skimm400
eclairage aqualight 4*24
brassage 2*3000 sunsun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skimm 400 tes impec moi je dit.

brassage impecable peut etre trop puissant voir se que les copain vont dire car ton bac n'est pas bien large.

et pour ton eclairage part sur t5 en 4x24 si sa te dit + un actinique pour du moue se sera suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas etre bon la. Il y a un Bubbul MAGUS qui se met en interne reseigne toi, c est un bon produit. Vincent fini l actinic, faudrait prendre des Blau ou Osram bleu 67!!

Donc 2 Blanc 15.000K°
1 Purple
1 blau bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le brassage c 2 x 3000 l . La g acheter un tunze 4500 en stream mais elle est trop puissante avec 6000 ça va être trop fort je pense . Actuellement g une 2600 koralia mais j en est k une du coup les sédiment on du ma à évacué . Je pense que les copains te dirons que 3 de 900 seron plu efficace . 6000l/h c 50 fois ton volume brut si tu fais du mous ça marche pa je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir comment tu mets tes pompes, mais ça semble sur papier un poil fort effectivement. A moins peut etre d'en positionner une en bas au font et une en haut de l autre cotes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je note pour le brassage donc plutot 3*900
pour l'ecumeur j'hesite entre skimm 400 ou nac3.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Faut voir comment tu mets tes pompes, mais ça semble sur papier un poil fort effectivement. A moins peut etre d'en positionner une en bas au font et une en haut de l autre cotes...



tu pense que les 2 pourai s annuler ou ralentir le flu de l autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin en fait je me refere a ma propre experience. J ai 2 X 12.000l/h dans mon 320L et installer comme je t ai dis, ça bouge mais c est pas la tempete non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Bin en fait je me refere a ma propre experience. J ai 2 X 12.000l/h dans mon 320L et installer comme je t ai dis, ça bouge mais c est pas la tempete non plus.


ok donc t a 40 fois le volume mais je pense comme tu as un bac rectangulaire le mouvement de l eau dois etre different . car la 4500 moi pour tous mes coraux ct la tempete plu personne s ouvrai

oui il faut voir mais brassé l eau juste l eau et mettre les coraux ca sera pas pareil je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc c est bien ce que je dit, a voir! Avant d acheter d autre pompes si il les a deja qu il attende de mettre en eau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nac 3.5 je ne les pas utiliser mais je pense qu'il serait bien mieux niveau place surtout.

car moi j'ai le skimm 400 et un vrai probleme pour la confection de la decante au moment ou je les faite du coup il et suspendu en dehors de ma decante et ressort du meuble sa fait pas terrible .

ok poulet si tu le dit l'actinic c'est fini lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je ne sait pas si je vais mettre une décante ou installer l’écumeur dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai ben le nac 3.5 te faut une decante de toute les façon si tu n'en fait pas autant partir sur le skimm 400 pas le choix.

parcontre je ferait une decante a ta place sa coute trois fois rien le verre parcontre juste le deversoir qui a un cout tu en a deux style poser sur le bac ou percer le mieux reste le percer .

tu degage tout le matos dans la decante comme sa chauffage sonde ecumeur etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t as le choix, je sais que BBMagus en fait 1 petit ecumeur qui fonctionne dans le bac comme un Skimm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui je ne savais pas pour l'ecumeur .

tu croit que bb magnus en fait un qui se suspend comme le skimm???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je n'ai trouver qu'un mode chez BB pour bac de 100l
donc trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le NAC5E qui ce suspend au bord du bac.
Il est annoncer pour des bac allant jusqu’à 600L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Quelle quantite de PV me conseillez vous ?
20 Kg c'est assez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 prends des brutes non acclimatées chez bleu aqua , c'est un peut plus long lors de la phase de maturation du bac mais je pense que ça vaut le coup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu seras bien reçut et tu verras la qualité des PV s extraordinaire, j en ai pris quelques unes et le choix est vaste!!

Tu trouveras ton bonheur, plateaux, creuse, bombées.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...