Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy-M

Poisson malade dans son aquarium. Questions!

Messages recommandés

Salut, on va dire que vous avez un aquarium de 100 a 5.000L

Un de vos poisson est malade: au choix de la maladie!!!

Vous récupérez votre poisson ?

Comment ?

Démontez vous le décors ?

Est-ce vraiment raisonnable, sachant que ça va engendrer un stress énorme pour lui et les autres habitants ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais déja mon avis :

Je récupère le poisson.

Ensuite deux possibilités :

1/ C'est un poisson peu farouche (mes clowns viennent me manger dans les doigts) je le pêche.

2/ C'est un poissons qui se planque, j'observe, sselon l'avancée et surtout si ça se rpopage aux autres, pas d'autres choix, je démonte jusqu'a pouvoir le choper facilement à l'épuisette.

Ca m'est déja arrivé avec mes deux premiers Kauderni qui étaient 2 mâles et j'ai du pratiquement sortir toutes les pierres.
Si on prends les précautions évidentes, ça passe sans problème.

Perso j'avais mis les pierres dans des bassines chauffées avec l'eau du bac, et j'ai fait en sorte de tout démonter, pêcher le poisson et tout remonter en 1 h 30.

J'ai remis le maximum d'eau du bac en jetant la plus sale. Et j'ai ajouté de l'eau neuve pour compléter.

Resultat : aucun problème à signaler apres ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il ne transmet pas la maladie et qu'il meurt à la limite... Mais si il contamine tout le bac...

Et si c'est un poisson à 20 E admettons, mais pour une bestiole à 50 E...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je demonte (j'ai deja fait plusieurs fois et pas que chez moi) ca prend du temps mais quel soulagement lorsqu'on l'a choppé.
Le truc c'est quand il meurt, d'autant plus si le poisson fait plus de 10 cms, et qu'il se glisse tout au fond du decors bahhhh.....tu demontes aussi pour recuperer le mort.

finalité : mieux vaut prevenir que guerrir (ou mourir dans ce cas la)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai fait des sondages sur des forums récifaliste.
Conclusion: Ceux qui ont un petit bac conseillent de le retirer les autres le laisse mourir et essaye de le chopper après.

Par contre tu as raison sur le fait qu'il peut propager la maladie au bac comme le cas de Seb. pale

Pour mon experience perso, j ai un Valenciana Sexata de 14 bon cm qui est mort le lendemin de son arrivé et bien j ai preferer pas demonter, et avec une pompe tunze je l ai poussé, ça ma pris, 3/4 d'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca depend les clowns son facile a attrapé ma demoiselle bcp moins j ai du attrapé un flav je l ai eu par la nourriture un peu d algue et l autre mains epuisette .

bcp te dirons de les nourrires a l epuissette comme ca ken tu as un soucis ben tu peu les attrapé facilement

sinon le piege a poisson exemple boite plastique avec miroir et oui il sont curieux :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans vos reves!!! Mes poissons sont soit trop malin soit trop C..!!

mais merci pour les photos explicative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben copain tout les soirs tu prend un fouet, une voix grave et dresse les !!! Non mais c'est pas des poissons qui vont faire la loie …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...