jl30 0 Posté(e) le 5 février 2012 là, je vais me faire massacrer par certains voire certaine dans ma questionen effet, j'ai acheté il y a qques mois des sakuras déclassées et force de constater que mes sakuras deviennent plus rougedonc question simple mais sans doute idiote (l'ignorance peut être une forme d'intelligence):si une espèce se reproduit en interne et de manière cosanguinela souche peut elle evoluer en mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 5 février 2012 La sakuras est une sélection donc si tu ne fais pas de sélection sur ta souche tu repars vers la crevette de base.Cependant vu que toutes tes crevettes sont des sakuras à la base, quand elles se reproduisent tu as forcément des bb crevettes qui sont de vrais sakuras (un petit nombre à isoler pour améliorer ta souche) et d'autres bb qui ont le gêne sakuras mais qui ressemblent à des red cherry de base (en grand nombre) à ne pas garder si tu veux avoir une belle souche de sakuras.La consanguinité peut servir les éleveurs pour fixer une souche, mais il faut à un moment ou un autre mettre du sang neuf sinon cela dégénére. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 5 février 2012 je te remercie stephaneje me doutais doutais un peu, donc partant d'une souche croisée donc on peut revenir sur qques juveniles à retrouver les éléments initiaux de la soucheen ce moment je n'ai qu'un bac (30l)donc impossible de trier et en plus c'est comme d'hab une vraie jungle donc les possibilités d'attraper tout ce petit monde est tres peu réalistej'avais l'intention de continuer mon chemin de perfectionnement avec des crystals et de l'akadama donc en gros tout recommencer et partir sur une souche établiebon je crois que je vais mettre en vente celles du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites