Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jl30

transformation des sakuras

Messages recommandés

là, je vais me faire massacrer par certains voire certaine dans ma question
en effet, j'ai acheté il y a qques mois des sakuras déclassées et force de constater que mes sakuras deviennent plus rouge
donc question simple mais sans doute idiote (l'ignorance peut être une forme d'intelligence):
si une espèce se reproduit en interne et de manière cosanguine
la souche peut elle evoluer en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sakuras est une sélection donc si tu ne fais pas de sélection sur ta souche tu repars vers la crevette de base.
Cependant vu que toutes tes crevettes sont des sakuras à la base, quand elles se reproduisent tu as forcément des bb crevettes qui sont de vrais sakuras (un petit nombre à isoler pour améliorer ta souche) et d'autres bb qui ont le gêne sakuras mais qui ressemblent à des red cherry de base (en grand nombre) à ne pas garder si tu veux avoir une belle souche de sakuras.

La consanguinité peut servir les éleveurs pour fixer une souche, mais il faut à un moment ou un autre mettre du sang neuf sinon cela dégénére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie stephane
je me doutais doutais un peu,
donc partant d'une souche croisée donc on peut revenir sur qques juveniles à retrouver les éléments initiaux de la souche
en ce moment je n'ai qu'un bac (30l)donc impossible de trier et en plus c'est comme d'hab une vraie jungle donc les possibilités d'attraper tout ce petit monde est tres peu réaliste
j'avais l'intention de continuer mon chemin de perfectionnement avec des crystals et de l'akadama donc en gros tout recommencer et partir sur une souche établie
bon je crois que je vais mettre en vente celles du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...