Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavdu34

comme promis je poste des nouvelle du terrarium de speedy

Messages recommandés

bonjours a tous !!

bon voila comme promis je présente tout :

mon nouveau terrarium ferra 2H / 125L / 90P¨

bon voila j 'ai 2 nouvelle une bonne et une mauvaise :

on commence par la mauvaise , je devais ce matin commencée a allez achetée les plaque osb est quelque accessoire pour pouvoir commencée le terrarium mais comme par hasard l’intérim m'appel pour allez bossée ce matin tout la semaine , donc je n'est pas pue avancer tellement !! )

la bonne nouvelle , c'est que je fini le boulot a 1h20 donc cet aprèm midi j 'ai eux le temps d'allez chercher les plaques d'osb avec les accessoires

quelque petit photo :

Petit photo de mon père est ma copine !



la photo du chargement



voici les accessoires ( il faudra en rachetée d'autre ) :





je vous mais les prix t'en qu'a faire ( on va essayer de faire les choses bien )

panneau Osb 3 ( 15mm ) 30,80 x 5 = 154 euro
vernis marin incolore = 18,87 euro
grand sachet de vis XL = 5,90 x 2 = 11,80 euro
roulette pivotante + frein = 6,90 x 4 = 27 euro
roulette pivotante = 5,25 euro
silicone d'aquarium = 6,31 euro

ce qui fait un total de = 223,23 euro

est c'est pas encore fini !! il va falloir faire pour la décoration du fond du terrarium aussi

demain après le boulot je vais chez mon père pour commencée a tous tracée est découpée les planches vous aurez droit a d'autre photo



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça promet !!

bon courage pour la suite ! on a hâte de voir le résultat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon petit terra qui s'annonce poulet !!!

je viendrais voir sa quand il serat bien achever .

et j'ai vu ton annonce du terra tu la mis ou speedy en atendant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kawa , je vous métrais d'autre photo

tkt poulet il est en pré vente donc d'ici 1 bon mois il sera libre et vendu , ( j ai déjà plein de personne intéressée ) speedy et toujours dans son terrarium actuelle

demain aprem c'est le découpage des plaques D'osb on avance petit a petit ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok bon sa va super vivement qu'il et sont nouveau petit nid douiller lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


merci a vous tous


donc voila comme promis aujourd'hui on a découpée les plaques , on a bien prix le temps de bien faire les bonne mesure et tout c'est dérouler a merveille ( appart la petite découpe de la table )

quelque petite photo :

voila le massacreur de bois osb :mort de rire:




photo prix en flag :




je tape la pose attention sa rigole plus




et bien sur , voici ce qui faut pas faire :



après le découpage des plaques , on a commencée a pré percée Laughing :



et ensuite le tout début de l' assemblage :






est voila la journée fini , debout depuis 4h30 je commencée a être vraiment nase

donc on re mais sa pour jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pu.... sa envoie grave poulet!!!

tu va le mettre ou chez ta mere y'a pas de place lol

apar que tu mette le lit dessus ou tu dort avec speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta vu sa !! Very Happy
au faite le cotée de gauche c'est le bas est le cotée de droite le haut !
il étais a l''envers

mais demain on va achetée les aérations est glissière ,

Puis on le fini et en fin de semaine 3 couche de vernis est il manquera plus qu'a faire un fond en polystyrène

je vais changée de place mon armoire avec mon ancien terrarium pour avoir un peu plus de place mort de rire , de toute facon tu passera voir sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai sa va donner grave quoi que si ta pas assez de place tu met ta femme dedans ou dans le placard ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du nouveau d'aujourd'hui

je vais devoir tout changée de place quand je vais le mètre dans ma chambre ( beaucoup moins de place pour moi ) tout sa pour mon bébé :mort de rire:




je le trouve énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

merci Kris34 et santarem :mort de rire:

bon voila cet aprem midi nous avons fini de faire les aérations


[img][/img]

j 'ai passée 2 couche de vernis ( vernis a bateaux )
demain je pense passée la 3ene couche de vernis pour être tranquille

voici les 2 montant coupée , vernis 2 couche ! le montant haut est le montant bas avec 2 petit aération ( les 2 petites plaques osb serviront d’étage ) :



demain on va chercher 2 rail en pvc qui seront collée sur le montant haut est bas

et ensuite nous attaquons le fond en polystyrène ( qui fera un genre de pierre brique de contour noir est le dedans de la brique couleur pierre ) est mousse expansive qui recouvrira les 2 étages et servira a faire des genre de racine de couleur marrons

vous aurais du nouveau demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila avec mon père nous avons bientôt fini le fond du terrarium .

il va falloir mètre de la mousse expansive sur les tranchée pour faire des sortes de lianes est recouvrir les 2 étages de mousse expansive , la peinture est le vernir :

début de la découpe du polystyrène




1er plaque découpée



je trouve le rendu vraiment beau

début de la tranchée avec une cuillère très chaude ( chauffée au chalumeau )







pose de la traverse haut est bas :








ne vous inquiétez pas si le fond du terrarium ne va pas en bas c'est pas un souci car il y aura de la tourbe blonde a la hauteur de bassin 25cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous


@milouz a écrit:
...
????



bon voila après une bonne semaine de ski , je pense reprendre le terrarium la semaine prochaine !!

de toute façon je vous posterais de nouvelle photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours tout le monde

je ne peut pas avancer le terrarium , car je bosse en ce moment et puis le terrarium est chez mon père donc je peut pas trop l'attaquée le soir car je vie chez ma mère

je vous posterais de nouvelle photo quand je le reprendrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle , j'attaque la peinture avec mon père c'est aprem midi !!

je vous posterez des photo ce soir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila cet aprem midi nous avons assez avancée

préparation pot d’acrylique avec le tube de colorant noir



on a diluée le tube de colorant noir dans le pot d’acrylique pour essayer d'avoir une couleurs gris pierre .

1er couche faite , photo d'une plaque ( il y a na 3 )



ne regardée pas la petite coulure de la plaque sur la gauche de toute façon sa ne se verra pas

si la photo ne rend pas très bien c'est normal c'etais juste la 1er couche , on a passée 3 couche en tout on verra bien si demain sa rend assez bien , sinon on en passera d'autre


normalement demain on va continuée le décors ,

on va peindre les contours des briques en plus foncée pour essayer d'avoir un meilleurs rendu

puis pour la suite il nous manquera a faire les lianes avec de la mousse expansive que l'on peindra en marron je pense est 3 couche de vernis voir plus est le décors sera fini :commeçà:


j 'ai aussi peint les 2 cotée plus le haut intérieurs de mon terrarium de couleurs gris pierre pour que sa fasse assez jolie avec le fond , je préférai faire sa que de le laisser en couleurs osb

donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mes 3 plaque de polystyrène assemblée cheers :



pose de la mousse sur mon décors qui sera peint en marron ( sa fait des sortes de lianes )



montage du décors dans le terrarium ( on voit bien les cotée du terrarium que j 'ai peint ) la couleurs fait bleu mais quand j 'ai éclairée sa fessait plus gris que bleu , donc jéspère qu'avec la lampe raport solar 160WATT sa rendre encore mieux





donc voila , pour la suite je pense allez chez mon père jeudi pour continuée le terrarium
on peindra les lianes en marron , je vais devoir revernis le terrarium vu que je les peint

des que mais lianes seront peint et vernis , je collerai mais plaque de polystyrène sur la plaque du fond du terrarium ( silicone d'aquarium ) du terrarium pour pouvoir attaquée les étages en mousse expansive que je peindrais aussi en marron



je vous posterais de nouvelle photo bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas avoir fait un décor plus naturel que ce mur de métro ?

Tu aurais utilisé du carrelage pour le coté pratique et hygiénique, j'aurais pu comprendre, mais la a faire un décor synthétique, je pige pas ?

C'est un peu ce qui me bloque chez les éleveurs de reptile, les terra (quand ce ne sont pas de simple boite en plastique) ne ressemble pas du tout au biotope du pensionnaire.

Ceci dit ça n’enlève a rien a la qualité du travail que tu a effectué ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Patrice_b a écrit:
Pourquoi ne pas avoir fait un décor plus naturel que ce mur de métro ?

Tu aurais utilisé du carrelage pour le coté pratique et hygiénique, j'aurais pu comprendre, mais la a faire un décor synthétique, je pige pas ?

faire un décors en carrelage je pense pas que sa aurais marché car je c'est pas que la mousse expansive aurais très bien collée !! puis sa aurais fait trop salle de bain !! scratch

C'est un peu ce qui me bloque chez les éleveurs de reptile, les terra (quand ce ne sont pas de simple boite en plastique) ne ressemble pas du tout au biotope du pensionnaire.


il n'est pas du tout encore fini le terrarium , quand tous le fond sera fini j'attaquerais niveau décoration beaucoup de plante artificiel ( je vais réessayer de lui en mètre des vraie en croisons les doigt qu'il me les fracasses pas toute ) plus beaucoup de branche ( je pense allée faire un tours en rivière ) est sont bassin de 80L 35P 25H

donc je pense qu'il ce croira un minimum chez lui car il vit dans les branches et de temps en temps dans l'eau

@Patrice_b a écrit:
Ceci dit ça n’enlève a rien a la qualité du travail que tu a effectué ;-)


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des nouvelles , penture des lianes + les baguettes cheers





je trouve que sa rend assez bien ...

a vous de dire !!

il va falloir s'attaquée a mètre de la mousse expansive sur les étages puis je pense 3 couche de vernis pourrais le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la photo du terrarium Fini !! cheers





vous en pensez quoi ? je peut juste vous dire qu'il est beaucoup plus beau en vraie , j'ai la preuve car vincent la vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voila une petite photo impec mon poulet.

j'avoue il et bien mieux en vraie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien a par se mur en brique mais c'est un detail ^^

une photo de plus prés avec le monstre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli terrarium, très belle réalisation, si ton speedy aime l'eau tu aurais du faire un mur végétal sur l'arrière, mais je me répète très belle réalisation.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super oui un peu dommage pour l arriere mais du moment que speedy si plai ces le principale ate de le voir et encore bravo pour cette realisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...