Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julo1

mon premier bac (un 120 L)

Messages recommandés

Salut alors après le conseil de Kris34, je présente un peu mon bac.

C'est un aquarium de 120 L qui appartenait a mon papa, mais qui n'avait pas servi pendant au moins une dizaine d'années...en tout cas, il est toujours apte à tenir la pression de l'eau...encore heureux !! ouf..

Il est ensemencé avec engrais JBL, des plantes du lez (je ne connais pas le nom), de la cerato, Microsorum pteropus, Spathiphyllum green, Alternanthera rosaefolia et Vallisneria gigantea

Je l'ai mis en eau mi septembre 2011 puis attendu 1 mois avant de peupler progressivement en plantes et en poissons.
Pour me faire la main, j'ai pris des guppies (3 femelles et 1 mâle) et à l'heure actuelle, sa grouille de vie ! c'est super !

Aujourd'hui, il y a
- guppies : 1 mâle, 2 femelles, une vingtaine de juvéniles
- platys : 2 femelles, une dizaine de bb
- Colisa lalia (couple)
- 3 Red cherry en théorie (il est fort possible qu'une ou deux se soient fait choper)
- 8 néons cardinalis et 1 neon tetra

T°C 26-27
pH variable de 6,8 à 7,5
Eau osmosée uniquement
Photopériode fixée à 9L/15D, qu'en pensez-vous ? Est-ce assez ?
Je ne me souviens pas des caractéristiques de la pompe (debit etc), et j'ai changé l'ancienne lampe.

Mon bac est agencé assez bizzarement dans mon appart puisqu'il est placé perpendiculairement à un mur et sépare le coté dodo au coté bureau..je me suis habitué au ronronnement du filtre et de la pompe a air...pas eu trop le choix en même temps !! Neutral

Voila, je suis tres content de mon bac !

Mon couple de gouramis miel :


Mon bac :


Le gourami mâle et son ancien nid de bulles (malheureusement je lui ai défait en faisant un nettoyage, depuis il en refai pas...) :


En ce moment, je trouve que j'ai pas mal d'algues (petits filaments verts) sur les feuilles de mes plantes...savez vous à quoi ce serait du ? Et Qu'est-ce que je pourrait faire pour éviter ça ?

Merci de me donner vos conseils, je suis débutant, mais j'espere un jour avoir + de place pour + de bac et de poissons !!

Salut !

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal tout ça après c'est vrai que vu que tu veux voir des 2 coté c'est pas facile a agencer !!!
Sinon une question me trotte dans la tête par rapport a ton bac, ton eau c'est 100 % eau osmosé ? dans c'est cas la je comprend que ton ph varie entre 6.8 et 7.5 car tu dois avoir un Kh de 0, moi a ta place je ferais monter un peu les paramètre car gh et kh a 0 c'est pas top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super description et ton bac et sympa .

sa disposition et cool du moin ta pas le choix sa fait une petite séparation avec le bruit de la pompe sa berce a la longue quand on et habituer on ne l'entend plus lol.

moi mon bac récifal ruicel et cela ne m’empêche pas de dormir

sinon aillant fait très peut d'eau douce pour répondre a ta question des filament verts je ne connais pas le nom exact les plus agueri te repondrons mais je ne pense pas que se soit bien bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolis ton bac.

personnellement je couperais ton eau osmosée avec de l'eau de conduite a 50/50.

sa ferais remonter un peu tes parametres et ton PH serais plus stable.

et pour tes algues oui cela et normal au debut d'un bac Embarassed

enleve les a fur et mesure avec un petit écouvillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et vos conseils,

je pensais, qu'en mettant 100 % d'eau osmosée, j'aurais pas de problèmes de produits nocifs qui pourraient se trouver dans l'eau du robinet...apparement je me suis bien planté, car, mes plantes et surtout mes poissons sont en carences d'éléments minéraux...depuis un bon moment !! scratch

Du coup, je vais faire un changement progressif de l'eau du bac avec de l'eau de canalisation. Que me conseillez vous ? Laisser reposer l'eau du robinet quelques heures avant de la verser dans le bac ? avec bulleur ? je pense dans un premier temps changer 1/3 de l'eau du bac avec de l'eau du robinet ..

J'ai un thermoréguleur en rab, je l'utilise pour chauffer l'eau du robinet ? ou je verse de l'eau chaude (27 °C) directement dans l'aquarium ? Shocked
Dois -je tester l'eau du robinet avant ? et quels paramètre dois-je observer avant le changement d'eau (GH, KH ?)

Merci, vous etes d'une aide précieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@julo a écrit:
Du coup, je vais faire un changement progressif de l'eau du bac avec de l'eau de canalisation. Que me conseillez vous ? Laisser reposer l'eau du robinet quelques heures avant de la verser dans le bac ? avec bulleur ? je pense dans un premier temps changer 1/3 de l'eau du bac avec de l'eau du robinet ..

tu peux laisser l'eau du robinet reposer 24h dans un bidon simplement et oui je te conseille de faire a peu pres 50/50 eau robinet /eau osmosé !!


@julo a écrit:
Dois -je tester l'eau du robinet avant ? et quels paramètre dois-je observer avant le changement d'eau (GH, KH ?)


faut voir sur internet les paramètre des poissons que tu maintiens pour voir un peu le gh et le Kh qu'ils leur faut !!!!! mais 100 % eau osmosé tu m'étonne que ts poissons soient en carence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L eau que tu va laisser reposer dans la maison , pense quand meme à laisser le récipient,bidons...ouvert.
Et comme sa pas de problème pour savoir à la température elle va aller dans l aqua , elle sera à température ambiante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...