Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margaux9

Axolotl

Messages recommandés

Bonjour!!!
Bon, ça fait un baille que j'ai rien poster, mais j'avais arrêter l’aquariophilie donc j'avais rien à dire... Mais voila en juin 2011 j'avais acheté deux axolotls ( un mâle et une femelle, j'ai eu de la chance!), qui se sont reproduit le 7 février!!
Voila quelque photo de la ponte:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Et celles d'aujourd'hui:
Spoiler:

Spoiler:


Merci
ps: Si quelqu'un a des conseille à me donner je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Mon axolotl femelle n'a jamais eu d'oeufs donc je ne peux aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !

par contre je ne peut pas t'aider je n'y connait rein ! Laughing

bonne chance pour la suite est tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!
j’essaierais de vous donnez des nouvelles.
Pour l'instant ils ont quasiment tous l'air féconder, mais j'ai pas asser d'aquarium pour tous les faire grandir SadSad . Si quelqu'un veut récupérais des larve quand elles auront éclosent contacter moi Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai déja réussi la repro d'axolots =)
Tu veux des infos en particulier?

Il pourront manger deux ou trois jours apres etre sortit de l'oeuf et à ce moment là l'essentiel: c'est la bouffe, il va te falloir beaucoup d'artémias du coup.
Généralement on lance plusieurs pondoirs en différé, pour toujours en avoir sous la main.
Evidemment ils ont aussi besoin d'une eau tres fraiche.

Les parents sont de quelle mutation?
Je serais peut etre interessé par des larves =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Les parents sont leusistique et sauvages (je les ai achetés à un éleveur). Combien puis je maintenir d'axolotl dans un bac de 30*15*20? et un de 20*15*15?
Voila des photos d'aujourd'hui:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voila et merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je m'étais renseignée il y a quelques temps pour acheter un ou deux axolotl et je crois qu'il vaut mieux les maintenir en couple (ou du moins pas seul). D'après ce que j'ai pu voir, dans ton 30x15x20 soit 90L cela dépend si ce sont des axolotls adultes.. Mais ça me parait pas très long.
En fait il faut que ton aquarium soit assez long. Je m'étais renseignée pour mon 100L, je pouvais prendre un couple taille adulte grand maximum.

Le 20x15x15 me parait petit pour maintenir un axoltl adulte mais pourrait peut-être servir de nurserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bacs c’était pour mettre les bébés axolotls après l’éclosion jusque ce que je les vendes..
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention aux pertes dues aux moisissures des œufs.

C'est peut-être les anciens "tiens" Rudy : mêmes mutations Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y en avoir une centaine... Mais je vais pas tous les faire grandir sinon je vais devenir folle affraidSmile .
Voila une photo du tout:

Spoiler:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ça s'est de la repro, bravo !!
L'alxolotl adulte a bien sur besoin de plus grand, en un an la mienne est passé de 8 cm à 20 cm.
Tentant mais je n'ai plus de bac adapté, un 250 l serait l'idéal car lorsqu'elle piquée un sprint la longueur n'était pas de trop, disons 1m de longueur au moins, la hauteur n'ayant pas d'importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa commence à bien frétiller!!
Bon, plus que deux jour à attendre, ça va être les deux les plus longs de ma vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un adulte, qui peut atteindre au max 30cm, je pense qu'un 80x40x40 est un strict minimum.

Margaux, si tu vois des oeufs avec un noyau toujours rond à l'interieur, tu peux les jeter ceux là. Il ne sont pas fécondés et risque de pourrir dans l'aqua.

Je te conseille de démarrer ton élevage d'artémia, lorsque les axo commenceront à sortir de leurs oeufs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais commencer à les séparer mais y en avez tellement que je me suis vite décourager...
J'ai commencer l’élevage hier comme tu me la conseiller Very Happy .
Le premier est sorti!!!!! cheers Il est trop mignon !!
par contre je ne sais pas si je le sépare tout de suite, vous en pensez quoi?(je viens juste de le voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu peux les laisser ensemble pour le moment mais dans quelques temps il faudra faire des groupes de taille, car j'ai déja pu voir du cannibalisme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouai, c est clair que ça grouille !!! je vais suivre avec attention ton post Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!
Bon j'ai du les séparer car ça grouiller tellement qu'on voyer plus rien affraid (j’exagère peut-être un peut y peu)
Voila des photos de ceux d'hier:

Spoiler:

Spoiler:

Et celles d'aujourd'hui:
Spoiler:

Spoiler:

Bon courage à ceux qui veulent compter!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe Very Happy

Je dirais entre 89 et 91, j'hesite avec deux brins de plantes.
Et surtout bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir 90 autres bébés dans un notre bac mais pour l'instant je les laissent...
Voila des photos des plus gros:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Désolé pour la qualité pourri des images mais ils arrêtent pas de bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!
Alors ils ont leur pattes avant (j'arrive pas à prendre des photos potable), il doit m'en rester au moins 120 affraidaffraid car j'ai eu beaucoup de perte...
J'en ai donner 20 à notre prof de SVT qui s'en occupe très bien (je m'en suis assurer)...
Si quelqu'un en veut qu'il me fasse signe (je peut seulement en amener à Paris et Montpellier), parce qu'ils sont en train de me rendre folle ShockedVery Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...