Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike97200

algue brune

Messages recommandés

bonsoir,

je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurais aimé que vous me fassiez profiter de vôtre expérience et de vos conseil avisé!
j'ai une colonisation d'algue brune qui sont en train de coloniser également mes plantes. et vue leur état je pense qu'il est vraiment nécessaire d'y remédier.

donc pour la technique:

PH entre 6.8 et 7.2
KH supérieur à 15 degré all
gh supérieur à 14
n03 etn02 égal à 00

j'ai deux tube glo T5 un rose et un blanc
et je rajoute tout les jours 9 goutte de ferropol 24

je tiens à préciser que j'ai 2 ancistrus et 2 autre L quelque chose (je ne vois vraiment pas quel espèce c'est Very Happy ) que je mettrais dans mon 450l à la fin de la semaine (je voulais attendre que mes echino puisse pousser avant qu'ils les ravages...... Cool
si je peux vous envoyer des photos je le fais tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait qques photos de tes algues mais si ce sont des brunes à tout coup ce sont des pinceaux
ton ph n'est pas mal par contre gh et kh un peu élevé surtout le kh
bon après
tes 2 tubes c'est un peu vague quant aux spectres et puissance par rapport à ton litrage
ton engrais je ne peux te dire bq l'utilise
ton bac est planté?
depuis combien de temps en eau?
filtration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis mon bac en avatar lol. comment faire pour mettre les photos pour qu'elle soit visible
j'en ai prise mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum!!!
sinon mon bac a été mis en eau il y a deux semaines.
il est planté avec 3 espèce d'échinos, des gabombas, et des Myriophyllum mattogrossense qui, elle , ne tiendront pas longtemps si je ne trouve pas de solution.
j'utilise un filtre rena qui filtre 1300l/h et pour le moment je ne peux pas mettre une autre rampes (trop chère pour le moment peut être le mois prochain). sinon ce ne sont pas des algue pinceaux elle font une sorte de duvets sur tout ce qu'elle colonise...
comment mettre les photos???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal pour tes algues , 2 semaines c'est tout tout neuf , tu risque d'en avoir d'autres d'ici la , tu n'as pas eut ton pic de nitrites donc pour moi , ne mets aucun poissons avant 1 mois de cyclage , ceci est mon avis , les plus éclairer t'en diront plus
si tu veux , je peux te donner de la ceratophyllum , qui pompe bien aussi et gene les algues , théoriquement je devrais passer a mauguio lundi ou mardi mais rien n'est sur , MP moi en cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked heuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dois-je m'attendre à de gros problèmes dans un avenir proche !!!!!!!!!!!effectivement je n'ai pas eut de pic de nitrite mais j'ai mis pas mal de bactérie et j'ai fait tout ce que m'a dis le vendeur pour pouvoir mettre mon bac nickel pour recevoir mes poissons!!!!!!!!
je suis peut être trop pressé après tout!!!! Sad bon ben merci quand même. Sinon tu connais pas l'espèce d'escargot que j'ai cité plus haut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse tranquille ton bac comme l'a dit yann
par contre il sera important de baisser gh et kh si tu veux avoir de belles plantes et un éclairage adapté à ce que tu désires
et le vendeur tu l'ignores un peu sinon ça va te couter un bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais un vendeur vendrai sa mère pour faire du chiffre
ca je ne peux te dire si tu auras beaucoup de probleme mais il aurai mieux valu avant que tu le mettes en eau de demander conseil sur le forum , ce que tu voulais en population , en plantes , etc......
les plus éclairer que moi aurai pu te dire d'avantage de choses qui aurai pu te faire moins d'erreur , mais bon c'est vrai que quand on les a faite on ne les refait plus après Very HappyVery Happy
concernant l'escargot ??? je ne vois rien dans ton post a moins que ca soit une de tes photos
et ce n'est pas des algues pinceaux que tu as , ce n'est pas trop genant car a toute mise en eau on les chope mais apres ca disparait naturellement si je ne me trompe pas quand ton bac est bien cycler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MON AVIS :

sort tes occupants . . .qui vont pas aimer le pic (trop tot)

coupe ton eau 50/50 osmosée/conduite (baisse du KH/GH et PH)

et les algues au lancement d'un bac c'est normal , dans la limite du raisonnable.

combien de temp éclaire tu ? entre 8H et 12H MAX

aprés pour les couleurs de tes néons certains t'en diront plus que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ces conseil il est vrai que j'aurais préféré vous avoir avant mais je suis tombé par hasard sur ce site qui, soit dit en passant, est tout simplement génial avec des gens très agréable et à l'écoute..... Very Happy .
sinon mon éclairage (pour eric), j'ai une rampe t5 glo avec 2 tube de 54w chacun un rose et un blanc que j'ai réglé à 8h par jour.
j'ai aussi arrété la distribution de fertilisant. et oui j'ai un sol nutritif par endroit (la ou j'ai planté mes plantes d'environ 1cm).
sinon j'ai encore contrôler ce matin 0 nitrite et nitrate!!!!!!! et les bulles on disparu de la surface de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les algues que tu as ne sont à mon avis pas inquiétantes, j'ai eu les mêmes dans un bac en cours de cyclage, les clithons quand ils sont arrivés ont néttoyé tout ça nickel et rapidement. Je ne vois moi non plus les escargots dont tu parles, c'est peut-être ceux là, en tout cas c'est sûr ils feront du bon boulot.
Pour ton pic, je ne sais que te dire, c'est vrai que tu aurais dû attendre, c'est vrai aussi que certains vendeurs te disent qu'en mettant des bactéries vivantes tu peux introduire au bout de 3 jours...si tu n'as pas la possibilté de mettre tes poissons ailleurs, surveille bien tes nitrites, mets ta canne de rejet dirigée vers le haut afin de bien faiire bouger la surface de ton eau pour qu'il y ait le plus d'oxygène possible, mets un bulleur si tu en as un et au cas où, rachète un flacon de bacnet (ou autres bactéries vivantes) que tu pourras rajouter si pic il y a . Maintenant que c'est comme ça, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre. Surtout tu ne rajoutes plus rien comme poissons.(ni escargots pour le moment, laisse tes algues)
Peut-être d'autres auront d'autres conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci en tout cas nicole!!!
j'ai rajouter un deuxième petit filtre qui fais bouger la surface de l'eau ce qui crée un très bon mouvement dans l'aquarium.Je suivrai ton conseil plus rien avant trois semaine...
merci encore!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

penses de temps en temps a mettre un peu de nourriture (flocons ou autres ) dans ton filtre pour favoriser la multiplication pour entretenir tes bacteries , mais que quand tu le cycle , apres ce n'est plus necessaire car les poissons prendront le relais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu!!!!

je pense que c'est du à l'introduction des otocinclus dans mon bac (8 en tout), mais mes plantes, les racine, et les décors n'ont plus d'algue du tout!!!!!
ils sont très efficaces pour ce type d'algue les otocinclus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...