Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shakti341

Juvs Tiger Deep Blue !!!

Messages recommandés

Ca y est,
cette fois je ne peux plus les confondre avec des juvs Sakura Very Happy
Désolé pour la qualité des photos, mais je les ai pris au vol Rolling Eyes







Première Deep grainée le 9 novembre, seconde le 16...
C'est donc leur progéniture; il y en a d'autres, identiques de la même génération et certaines encore relativement blanches, ce qui laisse à penser que j'aurais loupé un grainage, ce qui est possible, car vu leur couleur, c'est nettement moins apparent que sur la Sakura ou CRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:
oh trop bien !!! félicitation !!!!!

Merci, mais tu sais, je n'ai pas fait grand chose, ce n'est pas moi le père !!!...

@patrick 34 a écrit:
hé bé voila tu vas pouvoir nous approvisionné .

J'espère que tu n'es pas trop pressé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant que je t'ai rencontré j'ai pas de doute tu n'est pas le père
je ne suis pas presser , vu ma vitesse pour faire mon nano ça tombera pil poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!!
J'espère qu'il y en a une grande quantité car nous allons tous se jeter dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Shakti34"]

@canard64 a écrit:
oh trop bien !!! félicitation !!!!!

Merci, mais tu sais, je n'ai pas fait grand chose, ce n'est pas moi le père !!!...


on s'est tous poser la question quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça grossit doucement...
Les plus grandes s'amusent autour de cette nouille céramique, ça me donne une idée...



Je commence à mieux les repérer; pour le moment, j'en dénombre une quinzaine; il y a encore des juvs sur lesquels j'ai des doutes scratch
Par contre, deux nouvelles femelles grainées Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très bien tes photos Éric quesque ça vat être quand tu sauras comme marche ton apn et t blues sont superbes .
Quand tu dis le doute sur les juves , le doute de quoi ? Que ça ne soit pas des blues .
Tu les a transvasèes dans le bac définitif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolies photos et superbes crevettes !!! content pour toi que tu es pleins de bébés partout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:

Quand tu dis le doute sur les juves , le doute de quoi ? Que ça ne soit pas des blues .
Tu les a transvasèes dans le bac définitif ?


Je dénombre au sûr une quinzaine de BB Deep blue; à côté, pas mal de juvs dont je ne suis pas sûr encore, car trop petits... Rolling Eyes
Le problème est que je n'arrivais pas bien à repérer les femelles grainées, car à l'inverse des CRS, on ne différencie pas bien les oeufs de l'abdomen; je trouvais que certaines avait pris de l'embonpoint Razz

maintenant cela va mieux; celle-ci est grainée



Pas évident au départ
Sinon, pour le transfert, pas encore; faut que le bac soit tip top


@canard64 a écrit:
très jolies photos et superbes crevettes !!! content pour toi que tu es pleins de bébés partout Very Happy

merci, mais ça ne ressemble pas encore aux rues de Delhi Razz

@nathy a écrit:
sympa la mêlée Very Happy

en parlant de mêlée, voilà d'où elles viennent; elles ont été habituées au contact !!!...


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
Tu les a commander sur se site ?
Tes crevettes sont de toutes beautés.
La nouille te donne des idées ???


En fait, je les ai eues avant que Skaii monte sa boutique VPC; ça fait un moment qu'on est en contact par diverses canaux; il est en Alsace, donc avec des relations en Allemagne et ma foi, Ich revidieren meine deutschen
Très sérieux et envoi tip top

Pour la nouille, rien d'absolument sûr et vérifié encore...
tu sais que la céramique est un très bon support bactérien... Les juvs ne s'en servent pas vraiment comme cachette; je pense qu'elles se nourrissent de la micro-faune qui s'y développe Wink
Je ne suis pas le seul à faire des tests à ce niveau...
A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink merci a toi pour ces deux informations qui dans le temp vont certainement me servir.



et continus a nous gater avec tes belles photos de crecre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Shakti34 a écrit:
@patrick 34 a écrit:

Quand tu dis le doute sur les juves , le doute de quoi ? Que ça ne soit pas des blues .
Tu les a transvasèes dans le bac définitif ?


Je dénombre au sûr une quinzaine de BB Deep blue; à côté, pas mal de juvs dont je ne suis pas sûr encore, car trop petits... Rolling Eyes
Le problème est que je n'arrivais pas bien à repérer les femelles grainées, car à l'inverse des CRS, on ne différencie pas bien les oeufs de l'abdomen; je trouvais que certaines avait pris de l'embonpoint Razz

maintenant cela va mieux; celle-ci est grainée



Pas évident au départ
Sinon, pour le transfert, pas encore; faut que le bac soit tip top


@canard64 a écrit:
très jolies photos et superbes crevettes !!! content pour toi que tu es pleins de bébés partout Very Happy

merci, mais ça ne ressemble pas encore aux rues de Delhi Razz

@nathy a écrit:
sympa la mêlée Very Happy

en parlant de mêlée, voilà d'où elles viennent; elles ont été habituées au contact !!!...


A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news de mes juvs Deep blue
ça grossit et il y a eu d'autres naissances

Deux vues avec des adultes pour avoir un élément de comparaison




Là des juvs de lâcher successifs
sur la première photo, on voit bien la différence entre les deux groupes; à gauche on a des individus qui ont au plus 7 semaines (enfin du moins, je crois... Rolling Eyes )




Après sur des individus d'un même age, quelques différences de couleur...
Là aussi, faudra séparer pour sélectionner, d'où deux bacs lancés pour ces beautées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont vraiment super tes photos et tes crevettes je n'en parle même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nathy
mais en ce qui concerne les photos, pour en sortir une potable, je ne sais pas combien j'en tire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun probleme je suis 100% d'accord avec les copains et copines.

tu as la de trés jolis individus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:
tes juvs grandissent super vite !!


Tu trouves ?
En fait, c'est longuet les 6-8 premières semaines et ça accélère par la suite
Il y a aussi le fait que depuis un moment, la micro-faune est plus abondante; je verrais mieux sur la vitesse de grossissement des pétiots qui sont nés il y a une petite dizaine de jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dit que la micro-faune est plus abondante scratch

comment fait tu pour constater cela Question

ou alors c'est toi qui l'integre a l'aqua Question

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news
à part les jeunes plus claires, on aura bientôt du mal à faire la différence entre les anciennes et la nouvelle génération...


Juste une remarque pour Renaud si tu passes par là, pour ton Nano 30L, je te disais que 2 espèces dans un petit bac, trop juste...
Je ne dis pas que c'est vrai dans tous les cas, mais en voici ici une démonstration: au départ les Sakuras étaient bien plus nombreuses que les Tiger Deep Blue
Petit à petit, ces dernières prennent le dessus, vrai qu'elles sont plus agressives; je pense que c'est irrémédiable...
A ce jour, plus une Sakura de grainée; par contre, à nouveau deux femelles Deep Wink
Mais je ne vais pas laisser les Sakuras disparaître non plus Smile
Le 64L Spe. Deep Blue en rodage depuis deux mois dans quelques jours, est quasiment prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Smile

@patrick 34 a écrit:
toujours superbe , et le motif d'une préparation de ton bac aussi longue ? scratch


plusieurs motifs en fait:
- plus on monte dans les grades, plus on a des crevettes sensibles, c'est le revers de la médaille, un bac bien rodé sera plus stable et moins sujet à quelques soucis
- je vous ai parlé précédemment de mes tâtonnements pour développer une micro-faune importante de façon à favoriser les repros et la survie des juvs, une longue maturation du bac y contribue; bien sûr, c'est long et parfois on peut s'impatienter; c'est donc plus facile à gérer quand d'autres bacs sont en service
- d'autre part, motif bassement matériel Razz vu le prix des bestioles, pas envie de prendre des risques
- sinon, bac qui se prête à une nouvelle expérimentation, je n'en dirai pas plus pour le moment Smile j'aime bien d'abord vérifier par moi-même si les hypothèses théoriques que je mets en œuvre, tiennent la route Wink
L'objectif est de faire exploser les repros sur une crevette qui n'a pas vraiment la réputation d'être très prolifique; on en parlera donc plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...