Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike97200

poisson mangeur d'algue

Messages recommandés

bonjour, je fais actuellement un bac amazonien Rolling Eyes et j'aurais souhaité savoir ce que vous pouvez me préconiser comme poissons nettoyeurs pour mon bac composé quasi essentiellement d'échinodorus!!!
j'ai actuellement 2 ancistrus mais j'ai cru comprendre que ces derniers et les échinodorus ne font pas bon ménage!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mis connais pas trop mais en poissons tu as pas trop le choix je crois à part les ancistrus et les plècos et si tu en as déjà deux , prend plutôt des escargot qui fon plus de boulot que les poissons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a parler des otocinclus je viens d'en réserver 5 à maxi zoo lol
et j'en ai commander 10 pour samedi!!!
je ne veux pas gâcher mes echinodorus que j'aime beaucoup.
mais merci du conseil, pour les escargos, je soupçonne deux hôte de mon bac de les manger :
les annanacaras et de khulli qui ne sont pas du tout amazonien mais pour eux je ferai une petite exception lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, je vais être un peu direct. Mais tu as trop de poissons.
Les pléco (le lien que tu as mis dans ton premier message) devient beaucoup trop grand pour ton aquarium. Il peut atteindre 40cm facilement. Donc déjà les deux que tu as, tu es en surpopulation.
Quand aux ancistrus, je n'ai jamais eu de problème avec les plantes, deux est un bon nombre, mais il faut savoir s'arrêter là aussi.

Il est préfèrable de garder une seule espèce au sol pour éviter tout problème.
Je te déconseille de rajouter quoi que ce soit d'autre, et en plus de ça, te séparer de tes pléco.

Les poissons mangeurs d'algue, nettoyeurs, c'est un mythe. Certes ils se nourissent des algues et autres mais une intervention de l'homme est inévitable.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour rhyshome,
donc c'est bien des plécos que j'ai alors je n'en étais pas sur! bon je te rassure!!! enfin!!!!! lol mes pleco sont dans un 100l à part avec les ancistrus que je ne souhaite pas garder de peur qu'il mange mes echinodorus (vu que mon bac est un bac amazonien j'en ai pas mal trois espèces).
ces deux espèces ne sont en aucun cas dans mon bac de 450l. (je cherche à les vendre justement).
par contre tu dis quelque chose de très intéressant. en me documentant j'ai pu voir que les otocinclus vivait au fond mais aussi au milieu du bac!!!! j'ai actuellement 11 cory! je voulais également récupérer une dizaines d'otocinclus. c'est vraiment trop pour mon 400l!!!
je tiens à préciser une chose, et je prend beaucoup de précaution (car je ne veux en aucun cas me mettre tout le lobi aquariophile sur le dos) et en toute humilité, c'est que la densité des ancistrus ou les otocinclus que j'ai eut la chance de voir en milieu naturel étais beaucoup plus nombreux que la densité que l'on préconise en aquarium (en particulier pour les ancistrus). il n'étais pas rare que j'en attrape une dizaine sur un seul tronc d'arbre :-)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlais pas du nombre, et n'oublies pas que ta rivière, point d'eau compte des milliers de litres d'eau.
Donc oui tu peux mettre une vingtaine de corydoras, mais sans autre espéces au niveau du sol.
L'otocinclus est un poisson de fond, il va certes un peu au milieu, pour atteindre les vitres ou autres.
Je ne préconise pas plusieurs espèces de poissons de fond pour éviter tout problème de hierarchie et voir un groupe privé de nourriture ou autre chose dans le style.

En effet, tu peux te séparer des tes pléco, j'ai déjà eu des ancistrus dans des bac très plantés et aucun problème... Maintenant, en aquascaping j'en mets plus par peur qu'ils mangent les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne, c'est peut-être un cas rare mais je nai qu'n otocinclus qui reste presque tout temps au fond. Les autres sont sur le plantes, sur les vitres ou sur les racines et jamais au sol.
Mais il y a 2 variétés d'otocinclus, les affinis de mémoire et je ne me souviens plus de l'autre nom. Celui qui reste au fond chez n'est pas du tout de la même race que les autres ça c'est sûr, il n'a pas du tout la même couleur et il est plus dodu..D'ailleurs comme il est seul comme ça il est le plus souvent avec mes corydoras nains.
J'en ai 8 en tout dans 2 bacs différents, achetés en animalerie, mais ils doivent être mélangés...
Je ne sais pas si, leur position dans le bac peut avoir un rapport avec leur différences de race??? mais c'est ce que je constate chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours,
je constate encore une agravation du phénomène, j'ai pris quelques photos pour que vous puissiez voir. est ce que quelqun connais les clithons corana??? il semblerais que ce soit d'exéllent escargot brouteur d'algues (il pourrais à lui tout seul régler mon problème lol).
est ce qu'il respecte certains paramètres (ph kh etc....)
sinon des images désolantes de mon bac Sad mais byzzarement mes poissons semble très contents, ils arborent toutes leurs couleurs et se promènent partout dans le bac sans problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://imageshack.us/photo/my-images/141/cimg1304t.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/717/cimg1306dx.jpg/
d'autre part qu'est ce que c'est que ces bulle à la surface!!!!
http://imageshack.us/photo/my-images/99/cimg1308p.jpg/
sinon mes otocinclus
http://imageshack.us/photo/my-images/717/cimg1307v.jpg/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne reglera pas ton probleme a la base , il va manger les algues mais si le probleme qui te les declenche n'est pas resolu , tu n'areteras pas d'en avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Yan, les poissons ne résoudront pas entièrement ton problème d'algues... mais certaines peuvent en manger quelques unes : par exemple es otocinclus sont pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben bizarrement les otocinclus on commencer leurs travail Smile je viens juste de changer 20l d'eau avec de l'eau osmosé et ce week end j'envisage un changement plus important de l'ordre de 80l ou peut être même plus!!!!
j'ai réduit encore d'avantage l'éclairage (8h par jour) et je vais miser sur les escargots également!!!!! j'arrête l'engrais liquide également!!!! je vous tiendrai au courant une fois que tout sera réglé!!! en espérant que ça le soit Razz
http://imageshack.us/photo/my-images/813/cimg1302f.jpg/
c'est la partie de mon bac planté je suis quand même fier!!!!!!
dommage qu'il y ait les algues!!!!!!!!!!!!!!!!! merci à tous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt slt
Je te conseille des gyrinos.
Ce sont des poissons tres interessants.
Ce sont des poissons de fonds qui peuvent devenir super agressif quand ils sont vieux.
Mais dans ton aqua y a aucun soucis Very Happy
Ps: Ce sont de tres jolie poissonds de fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je te déconseille les gyrinos!! C'est de la sale bête ses poissons !!!

Au bout de quelques temps ils cessent de s'intéresser aux algues , de plus ils sont très territoriaux et adorent s'accrocher aux autres poissons se qui entraîne de vilaines plaies!!


P.S: Mike , tu peux mettre les images direct au lieu de mettre les liens stp?
Merci de ta compréhension Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais les gyrinos. se sont des poissons que j'aime bien petit mais qui, malheureusement, on tendance à se coller sur les scalaires une fois adulte.
d'autre part, je fais un bac amazonien (donc qu'avec des poissons d'origine sud américaine).
j'ai opté par ailleurs pour des ancistrus qui sont également de très bon nettoyeurs (ils mangent les algues filamenteuses).
mais merci quand même pour le conseil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sans aucun problème.
je ne savais pas mettre d'images sur le site à l'époque (il s'agit de mes début sur le site ). maintenant c'est bon j'ai pris le pli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...