Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyly09

pb platy

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon plus beau platy, il a la nageoire caudale qui se dégrade, elle semble diminuer de jour en jour et j'ai l'impression qu'il a du mal à nager (cela fait comme si on lui avait mangé). Peut il y avoir une solution. Merci pour votre aide. Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les autres poissons lui grignotent ils la nageoire ou non?
sinon peut être la maladie des pourriture de nageoire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé j'ai voulu envoyer la photo de mon platy, mais je crois que je ne sais pas comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est ta population de ton bac ? la on pourra deja en dire plus et une tite photo parlerai aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu cliques sur heberger une image , tu l'envoie et apres tu copie le lien que tu colle sur ton pos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des petits guppys, 3 platys , 4 coridoras, 6 néons, un ancistrus adulte, de nombreuses reds cherry et des crevettes grises. Tout ça dans un bac de 150 l pas mal planté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne penses pas que ta population y soit pour quelque chose , a moins qu'il soit malade donc la il est une proie potentielle .
as tu regarder sur google des photos de pourriture de nageoire , la tu pourras deja etre plus fixer si c'es tca ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes 3 platys, c'est 3 mâles ? Ou si tu préfères combien de mâles as-tu et sont -ils dans ton bac depuis le même temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le platy malade est le seul mâle. Oui j'ai eu les 3 en même temps. Je suis allée en animalerie, il n'avait plus de temerol, ils m'ont conseillé de le mettre à part 1 bonne heure avec une goutte d'eau oxygénée pour cicatriser au cas ou ce serait une pourriture des nageoires (j'en doute), je l'ai remis ensuite dans la bac, depuis il reste au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est ton seul mâle platy, je ne vois pas dans les autres poissons que tu as qui aurait pu lui faire ça.
Si toi tu doutes que ce soit une pourriture des nageoires, je ne vois pas ce que ça peut être à moins qu'il se soit coincé dans des trous d'1 pierre anguleuse? mais ça me paraît peu probable aussi;.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...