Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paulin

problème ancistrus

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai eu un petit problème hier avec l'un de mes ancistrus.
J'ai utilisé un filet à cheveux (technique vu sur le net) pour accrocher ma riccia sur une racine.
Malheureusement l'un de mes ancistrus c'est accroché bien comme il faut dedans, j'ai réussi à le décrocher mais il avait l'air bien traumatisé ...

J'aurai besoin de conseils pour éviter que ça se reproduise merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense qu'il faut vérifier premiére si tu ne la pas déjà fait qu'il n'aie pas de blessure ou plaie qui puisse s'infecter.

Sinon tu peux fixer ta riccia par d'autres moyens, moi personnellement je le fait avec du fil de couture noir.

Cependant il existe une multitude de technique je pense que les autres membres auront de meilleur tuyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Smile

J'avais vu la technique avec du fil de pêche mais en utilisant aussi de la mousse de java.
C'est obligatoire ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne ton fil de pêche sert juste à retenir ta plante maintenant d'après ce que je vois sur aquabase il conseil de mettre de la mousse de java (ou tout autre support vivant) afin d'éviter le décollement dû au jeunes brindilles au bout de quelques mois. Wink
http://www.aquarticles.com/articles/plants/Hudson_Riccia.html
c'est un site que j'ai trouvé qui t'explique comment planter et cultiver cette plante (avec quelques photos qui te donneras surement plein d'idées. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vérifié mon ancistrus il a l'air un peu blessé mais pas grand chose, j'espère qu'il va s'en sortir parce que sinon qui va s'occuper des femelles Razz

J'ai retiré la riccia avec le filet et j'attends de voir ce que je vais en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as reçut mon mail je t'ai envoyé un détail des poissons que je possédais et parmis eux j'ai ......... Un ancistrus!!!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...