Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Polou

Guppy tordus qui finissent par mourrir

Messages recommandés

[justify]Bonjour a tous,

j'ai actuellement un problème avec mes guppy les mâles comme les femelles.

des guppys qui étaient normaux ont commencé a ce "tordre" leur nage est devenue difficile et ils restent en surface.

Leurs nageoires ont comme été rongé, elles ont beaucoup diminués.

Leurs couleurs sont moins éclatante et ils ont comme blanchit.

Leurs celles sont blanchâtre.

Bref il ne ressemble pas a des guppy bien portant dans leurs apparence comme dans leurs comportement.

j'en ai déjà perdu 2 a cause de cela

pourriez vous me venir en aide s'il vous plait

et m'expliquer comment mettre des photos j'ai réussi a en faire mais je n'arrive pas a les mettre

Cordialement

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des guppys d'animalerie ?

Ca m'était arrivé avec les miens, on m'avait parlé du problème de co-sanguinité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont des guppy d’animalerie et je ne sait pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends d'avoir d'autres avis... mais si c'est vraiment la co-sanguinité, je n'avais pas trouvé de traitement. A part d'insérer d'autres guppys pour éviter ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les premiers guppy que je possède ils ont eu des portés mais aucun petits n'a survécu ils sont en bac communautaire donc je ne sait pas

mais quand je les ai acheté ils étaient normaux je ne comprend pas peut être une maladie ou

un mycose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, peut-être un parasite aussi. C'est pour ça, attends d'avoir d'autres avis. Moi je t'ai donné le mien par rapport aux guppys que j'avais eu, mais ce n'est peut-être pas le même problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une question comment doit on faire pour mettre une photo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas sur l'icone "herberger une image" avec la disquette, tu sélectionnes sur ton ordinateur la photo que tu veux, tu l'envoies. Ensuite tu copies le lien (le deuxième je crois), puis tu cliques sur l'icone "image" et là tu colles ton lien. C'est la méthode que j'utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes guppys n'étaient pas tordus à l'achat ce n'est pas un probléme de consanguinité.
Des nitrites ? alimentation ?
Y a t-il d'autres poissons dans ce bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait un changement d'eau hier soir
je vais faire un test de nitrite mais les paramètres étaient tous bon

sinon je les nourris avec des paillettes de la marques Tetra spécial poisson tropical

il y a d'autre poissons comme des xipho, platy, otocinclus et un garra rufa et ils ont tous l'air en bonne santé juste les guppy me semblent atteints

ce sont des guppy qui ont la peau de couleur léopard acheté chez B..... a Clapier

3 mâle l'un est mort il y a 1 mois et un autre hier soir le seul qu'il me reste est en mauvais état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les maintient dans un 120L je ne sait pas d’où peut venir ce problème ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis un peut renseigner et je pense que c'est une mycose
j'ai appelé le vendeur d'une animalerie située a Nimes et il pense aussi a une mycose
je vais donc continuer a me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir douter de la parole de ce vendeur qui ne les a pas vu, je doute malgré d' une mycose qui tordrait tes guppys ?
Les mycoses se voient, dépots cotonneux sur le poisson.
Je ne peux guère t'aider car le seul poisson ( femelle endlers) qui a eu ce problème de corps tordu je l'avais acheté ainsi sans m'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

j'ai fini par trouver ce que mes poissons on attrapé ce sont des vers intestinaux je les ai vu sur certain poissons j'ai acheté du Nemol de chez JBL

quelqu'un a t il déjà essayé ce produit ou en connaissez vous un meilleur ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait de bonnes recherches, effectivement il est bien de connaitre la cause avant de traiter.
Je n'ai jamais eu cela donc ne connais pas le produit mais pourquoi pas.
Si tu as des crevettes ou corydoras dans ce bac, regardes s'il y a du cuivre pas bon pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes poissons on des vers intestinaux, les vers rouges

j'ai acheté Nemol de chez JBL mais plus efficace que sa tu meure et en plus c'est cher affraid

quelqu’un connaitrait un truc qui marche bien pour les parasites intestinaux tel que les vers rouges ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

le mp que je t'ai envoyé n'est pas intéressant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si très intéressant mais j aimerai aussi savoir si des personnes on esseyé d'autre techniques et si elles ont été couronnées de succès Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue qu'à ta place j'aurai essayé direct le fluvermal et l'ail en même temps vu qu'à priori ça été efficace.
Mais si tu trouves d'autres trucs fais suivre
bon courage @ +

Je pense avoir une femelle guppy qui devrait bientôt libérer ses alvins (à priori) donc si tu veux refaire ta populace quand ton problème est réglé fais moi signe si tu veux, je t'en filerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai simplement trouvé sur un post une personne qui avait le même problème que Polou, il a traité au fluvermal et à l'ail et à priori ça a marché.
Quoiqu'il en soit, au point où il en est ça vaut le coup d'essayer, mais ça ne reste que mon humble avis (de novice !!!) drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te dirais pour les Guppy c'est très gentil a toi

sinon je me suis renseigné aquaverm ou capizol sa marche du tonnerre mieux que tout le reste a midi en sortant des cours direction la pharmacie

mon couple de pelmato est mort a cause de ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton couple de pelmato j'espère que sa va s'arranger pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un aquariophile confirmer ( y a une bonne 10 d'année ) m'a toujours dis de traiter tous les poissons que l'on achète en bac de quarantaine contre ca en (tr)autre Very HappyVery Happy , sinon ca peut aller jusqu'a l'hécatombe complete du bac
apres je dis ca je dis rien Very HappyVery Happy
et oui désoler pour ceux qui en subissent les conséquences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...