Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcange06

besoin de conseil sur une rampe led

Messages recommandés

comme ce qui est dit dans l'intituler , j'ai besoin de conseil du forum pour une rampe que j'ai vu en led car ma rampe a grillée
je mets le liens de celle que j'ai vu :
http://www.aquatic.fr/fr/spots-a-led/603-rampe-eclairage-a-led-lumivie-pour-aquarium-eau-douce-ou-eau-de-mer.html
dites moi ce que vous en pensez , et n'ayez pas peur de vous lacher LaughingLaughing meme pas peur
c'est pour mon 300l en colonne , je compte en mettre une pour retrouver les 110w d'avant voir peut être deux mais on verra
autre question a ce sujet , puis-je mettre en 10 000°k ou en 7 500°k car j'ai pas mal de plantes et avant mon spectre était en 6 500°k et lumière très blanche ??
c'etait des turbo néon (T5 jumeler ) http://i42.servimg.com/u/f42/16/92/01/26/2x55w10.jpg
merci de vos conseils par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pb quand tu vois la pub c'est que le seul élément que tu as c'est 10 000°k (un peu haut pour l'eau douce)
c'est peu il faut voir l'IRC et le spectre si tu as un bac bien planté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi calculer que la rampe n'éclaire pas l'équivalent de 10W par watts consommés, mais plus 2.5 W - 3W

donc pour la rampe 35 cm qui consomme 6W ça éclaire 15 -18 W par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour la rampe 35 cm qui consomme 6W ça éclaire 15 -18 W par exemple


Sur leur tableau indicatif une rampe de 6W LED équivaut a 60W Néons Wink

Donc il lui suffit de prendre une rampe 11w de 60cm pour avoir 110w ou deux rampes de 30 cm.

Par contre y'a moins cher ailleurs.

Moi j'ai ça a la maison et ça marche super http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-24-led-blanc-6500degresk-150degres-12v-connecteur-p-2392.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xytrion a écrit:
donc pour la rampe 35 cm qui consomme 6W ça éclaire 15 -18 W par exemple


Sur leur tableau indicatif une rampe de 6W LED équivaut a 60W Néons Wink

Donc il lui suffit de prendre une rampe 11w de 60cm pour avoir 110w ou deux rampes de 30 cm.


C'est les données constructeurs, qui sont souvent fausses vu que le but est de vendre leurs produits !!

Kris a cette rampe et pas mal d'avis sur internet disent que le rendu est très beau, mais qu'il faut calculer 2.5 - 3 W par Watts consommé et non pas 10 comme c'est précisé par le fabricant. Pour le moment, j'ai pas vu de test de la rampe avec calcul à l'aide d'un luxmetre, mais si je trouve ça je posterais sur le forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien en 60cm que je la voulais , donc rendu théorique de 110 w
concernant l'IRC , je n'en ai pas la moindre idée
je comptais prendre en 7500k car il n'y a pas de 6500K
sylvain , je ne connaissais pas ce site et ce genre de rampe , j'ai des led a la maison mais en eclairage d'ambiance , utilises-tu celles que tu m'as mis en lien , et le rendu est comment , suivant le bac tu as du en mettre plusieurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le site m'a repondu concernant l'IRC des leds , pas loin de 90 , bon ou intox car c'est vrai qu'elles evoluent mais bon ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apparemment , pas beaucoup de personnes utilisent des leds , mis a part pour des petits bacs , ça m’embête de prendre une rampe en T5 car pour les néons , les changer tous les ans ça va faire cher a la longue , c'est pour cette raison que je voulais me rabattre sur des leds
je n'ai plus d'éclairage sur le bac depuis une dizaine de jours , les plantes ne vont pas tenir éternellement d'ou un peu mon empressement mais sans vouloir faire d'erreurs
personne d'autre pour des commentaires sur les rampes a leds surtout pour les plantes en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben prend du T5 ils durent plus de 1an le T8 tiens que 1an et en indice prend Prend pas plus haut que 7500 K pour de l'eau douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem florian
mais si tu veux une lumière bien blanche tu peux aller jusqu'à 9000°
j'avais cela dans mon 240l sans aucun pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais discuté avec mr Bleu Aquarium par rapport aux rampes LED chinoise (avec des prix attrayant) qu'il était en train de tester et il ne semblait pas encore totalement convaincu.

Du coup je pencherai pour du T5 avec les ajustements dans le spectre que l'on peut choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des Led avec irc a 90, je n'y crois pas une seconde.
On tourne a 85 au max et encore avec de la led d'excellent qualitée, ce qui n'est pas le cas sur ce genre de luminaires, je pencherai plus pour un irc de 75 maxi .

Apres ce qui peut etre interréssant c'est de mettre une partie en led et une autre en tube t5 ou hqi pour remonter un l'irc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exact mickael
à aujourd'hui ,il n'y a pas de très bon retour pour avoir un bac planté avec exclusivement des leds
ça viendra,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a tous , finalement c'est T5 et je vais voir pour mixer les °k
ai pris sur un des partenaires du site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'as tu pris comme type de T5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation a tous ,
ça y est j'ai finalement reçu mes rampes ce midi , après trois semaine d’éclipse solaire sur le bac , il y a eut un peu de vide , toutes les plantes qui étaient " mal en point" ont été nettoyer par les crevettes (quand je dis mal en point ne veut pas dire qu'elles etaient au bord du gouffre non plus Very HappyVery Happy , juste quelques traces , les plantes sont nickel , pas de problème de plantes crevées ou autre .
j'avoue que je me faisais du soucis pour les plantes , cryptocorine , ceratophyllum , vallisneria , fougère de java et anubias n'ont vraiment pas souffert du manque de lumière , la seule qui en a souffert un peu est la mousse de java qui a été nettoyée au fur et a mesure par les crevettes et les escargots . elle est toute propre sans aucun dégât , juste moins de pousse mais ça va aller mieux maintenant .
demain je vais faire un gros changement d'eau car mon eau n'est plus trop translucide comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...