Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike97200

alevin nanacara

Messages recommandés

après deux semaines dans mon 450 l mon nanacara femelle à pondu et manifestement les œufs ont éclos aujourd'hui ou hier Neutral , mais les petit reste au fond d'une racine avec la mère qui veillent sur eux avec beaucoup d'acharnement!!!
en revanche je ne sais pas au bout de combien de temps les petits se nourrissent????? ni quoi leur donner comme nourriture??? Par pur hasard, est ce que quelqu'un saurait comment les petit cichlidé se nourrissent dans leur milieu naturel? Very Happy

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour plus d'info sur mon bac je l'ai décrit dans le post vos aquarium, si je ne me trompe pas, 450l amazonien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà tu devrais virer le mâle car la femelle est capable de le tuer.

Il me semble que le sac vitellin se résorbe au bout de 3 jours , c'est donc à partir de la que tu peux commencer à nourrir.
La nage libre intervient à 5 jours et c'est là le moment idéal si tu veux prélever les alevins pour les mettre en cuve de grossissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nauplies d'artémia puis flocons réduits en poudre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ils commencent a nage tout seul tu les aspire avec un tuyau de bulleur dans un petit bac avec l'eau du bac et la même température est tu nourris plusieur fois par jour de nauplies d'artemia vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous ça me fait un peu mal de les enlever à leur mère Neutral o k ça marche j'ai un autre petit bac de 15 l je les mettrai dedans....
pour les nauplies j'ai déjà réussit à en faire mais malheureusement ils n'ont pas duré longtemps (vous avez quelques astuces pour les maintenir???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ne vie pas trés longtemps faut joué avec 2 fournée différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai laissé tombé cette idée j'espère remplacé les nauplie par des bébé aselles. c'est possible???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas les nauplies sont vraiment minuscule pour etre bien mangé par les alevins les asselle je sais pas a quoi sa ressemble et perso les nauplies c'est facile a faire eclore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai déjà eu effectivement j'ai tenté de les élever dans un bac de 15l en leur donnant du phytoplancton à manger mais rien à fait ils sont tous disparu!!!
je pense que j'ai mal géré la salinité de l'eau Embarassed
tu les élèves toi Florian??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai deja eut plusieur repro de cacatuoide et 1 repro de scalaire mené toute a terme et la seul facon que sa marche c'est avec les nauplies d'artemia et changement d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...