Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nala05

Le bac de Nala (500L)

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voici donc mon bac:

*Bac percé de presque 500L sur support siporex/poutre de bois/plaque de plan de travail/polystyrène + décante de 100L
*Pompe de remontée Sicce Syncra Silent 3.0
*Filtration par micron bag
*Ecumeur H&S 200 Pompe non d'origine (je ne sais plus la marque de la pompe, qui a été réadaptée pour cet écumeur par Gilles d'Aqua Distri)
*Pompes de brassage Sun Sun (et j'en suis très contente) Une de 12000L/h, et deux de 5000L/h
*Eclairage Rampe Leds Premium complète Lumivie 200w

Tout est d'occasion ou presque. La pompe de remontée a été récement changée, et les pompes de brassage achetées neuves. La rampe leds vient de chez Aqua Distribution

Ce bac fait suite au RSM250 que j'ai eu à mes débuts. Un joli bac en soi, mais ne correspondant plus à mes attentes niveau bruit/pannes/possibilité d'acceuil de tels ou tels animaux, bref, je voulais moins de bruit et plus de poissons Very Happy

Je vous ait prit quelques clichés. Ils ne sont pas terribles, car bien entendu aujourd"hui j'ai des particules en suspension, pfff...Et puis je suis une piètre photographe Rolling Eyes Du coup je vous fait un mix de photos allant de Janvier à maintenant (le décor a changé récement) Certaines photos sont prises sous HQI, d'autres sous leds.



























Population poissons:
*1desjardinii
*1 couple d'occélaris
*1 splendidus
*1 rainfordi
*1 gobiodon albofasciatus
*1 couple de décoras
*1 valenciana
* j'ai eu un zanclus. Il est mort coincé dans une caverne trop étroite pour lui Sad

Population coraux:
* 1 dizaine de zoanthus différents
* 2 acroporas différents
* 2 sortes de pachyclavularia (un vert acier, un vert clair limite blond)
* 3 sortes de discosomas
* 1 goniopora jaune fluo
* 1 pocillopora rose
* 1 sériato calendrum
* 3 sortes de sarcophytons
* 3 sortes d'anémones (1 cérianthus filiformis, 3 entacméa quadricolore, 1 condylactis des caraibes)
* 1 capnella
* 2 blastomussa merlettis différents
* 2 euphyllias différentes
* parazoanthus gracillis (plein)
* xénia pumping rose
* montipora digitata

Population détritivores:
* 1 ophiure a poils noire
* 1 ophiure plus classique (beige rayée noire)
* des tas d'escargots de toutes sortes, une bonne dizaine d'espèces différentes, dont un strombus
* 3 sortes d'étoiles de mer (je suis fan)
* 1 lysmata amboinensis
* 2 lysmatas wundermanis
* plusieurs crevettes de Méditerranée
* 2 crabes mythrax (qui ne touchent pas à la valonia)

Heuu, voilà pour ce soir, ça ira je pense CoolLaughingLaughingLaughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Arf avec un poisson comme le zanclus, c'est clair qu'un bac mal agencé ou adapté ca ne le fait pas. Moi j'en connais un qui a abandonné après en avoir perdu 3 et pourtant c est un acharné du bocal. Tu vas retenté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!! Very Happy

zalo a écrit:
Salut,

Arf avec un poisson comme le zanclus, c'est clair qu'un bac mal agencé ou adapté ca ne le fait pas. Moi j'en connais un qui a abandonné après en avoir perdu 3 et pourtant c est un acharné du bocal. Tu vas retenté ?


Hé bien j'en ai envie, mais c'est vrai que ce poisson reste très fragile, quoi qu'on fasse. Pis il est pas si facile que ça à trouver (oui on peut le commander aux animaleries mais je sais pas pourquoi j'ai pas envie de tenter comme ça)

Ceci dit j'ai envie aussi d'introduire un Strigosus, ou un Truncatus, si cela est compatible avec ma pop' existante. Et 3 "gros" poissons dans mon volume, j'ai peur que ça fasse trop, même si le Strigosus n'est pas très grand une fois adulte.

@Kris: ma rampe est en fonction depuis Décembre 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tres beau ton aquarium Tu fais des changements d'eau de combien tout les combien svp ?

Je LoVe ton gobiodon albofasciatus, il est fantastique!!!!

Ton dejardini aussi.

C'est volontaire de ne pas avoir un bac trop peuplé ou tu choisis tes habitant au coup de coeur ?

Moi dans ton volume j'aurai un Lauco!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ghuillem Smile

Je change l'eau une fois par mois. Oui, seulement Rolling Eyes Tant que ça marche bien comme ça, je reste sur cette fréquence.

Mes poissons je les choisit effectivement au coup de coeur. Je n'ai jamais fait de liste prédéfinie de poissons à introduire dans mon aqua, je trouve ça...bizarre de lister d'avance ce qu'on aura ou pas dans son bac.

Donc du coup, il y à de la place pour d'autres coups de coeur, comme tu le vois Wink
Non pour le leuco, je n'aime pas ce poisson. De même il n'y aura pas de flav ni de kauderni dans ce bac.

Voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très beau ce bac, et le Desjardini est magnifique. J'ai vraiment hâte de commencer le mien !!

@Nala a écrit:
Merci Ghuillem Smile
Mes poissons je les choisit effectivement au coup de coeur. Je n'ai jamais fait de liste prédéfinie de poissons à introduire dans mon aqua, je trouve ça...bizarre de lister d'avance ce qu'on aura ou pas dans son bac.


Moi je pense fonctionner pareil, sauf pour le couple de clown (mais c'est pour le CAF)

Petite question sur la rampe LED, est ce que est satisfait par rapport à l'ancien éclairage (HQI de ce que j'ai cru comprendre )??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dreg,

Pour la rampe Leds, c'était surtout une exigence de Monsieur, qui accusait l'aqua de faire exploser ses factures EDF.

J'en suis satisfaite, les coraux ont l'air d'apprécier, et je me régale à l'allumage des leds bleues pour redécouvrir mes coraux dans leur fluorescence explosive.

Néanmoins, j'aimais bien le rendu HQI, et j'ai eu un peu de mal au début avec le changement.

Mais maintenant que j'ai la paix coté CAM avec mon bac, je ne changerais plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nala, alors tu as des news de ton aquarium a nous faire partager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée, j'avais pas vu qu'on me demandait ici Laughing

Des news, alors...Du bien et du pas bon du tout Evil or Very Mad

Du coté du pas bon, un acro et un montipora digitata complètement blanchits, parce que j'ai changé de marque de sel, que je l'ai mal dosé/mélangé, ça a fait une eau blanchâtre qui n'a pas plu aux coraux. J'espère que l'hécatombe va s'arrêter là.

Du coté du bien, de jolies boutures ramenées de la bourse, et une 1ère commande passée a Aquaplum', qui me donne entière satisfaction Very Happy

Quelques photos d'un peu de tout:

















Voilà, désolée pour la qualité des photos, je ne suis pas douée pour ça, en plus avec les leds, tout ressort en bleu, pfff...

Si quelqu'un veut voir le bac, je reçois bien volontiers, j'offre même le café Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tes photos y'a pire lol.

desoler pour les coraux que tu as perdu mais tu a quand meme de belle piece et le poisson et tres beau aussi j'en voulais un dans mon bac moi aussi sa viendra lol.

si on peut venir le voir moi je viendrai bien a l'occasion voir avec un eclairage leds.
mais je boit pas de cafer lol!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je me contenterai d'un simple verre d'eau alors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je vient aux news Nala Smile Ca pousse ? Et tes nouveaux coraux alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guilhem,

Ca ne pousse pas des masses, mais ça vit, c'est déjà ça

Mes nouveaux bébés se portent bien, je n'ai pas pris de photos. Faut que j'arrête d'aller voir Thibaut, je repars toujours avec un truc drunken (j'y retourne demaiiiiiiin!!!!! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL!!!! Bon c est super alors Smile Des que tu as un petit moment, pense a nous en faire profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

somptueux ton bac ,

mais quelle usine à gaz !!! ce doit prendre un temps et un boulot monstre à gérer... affraid

bref...chapeau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du boulot oui, mais c'est tellement fascinant, passionnant, prenant, exaltant, que ça en vaut la peine!!

Merci pour les compliments Embarassed

bientôt des nouvelles photos, je suis allé a MA aujourd'hui Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est d'accord, tu me donnes ton bac et tu pourras venir t'en occuper chez moi de temps en temps et le regarder un peu aussi mais juste avec un œil !!!!



encore une fois vraiment superbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai des nouveautés dans le bac, des qui se cachent, des qui ne se cachent pas

Tout d'abord, voici ceux qui se cachent: un trio de ptereleotris heteroptera (photo tirée de Google)



Et un premma biaculeatus, acheté hier à la bourse: (photo de moi, ça se voit hein )


Je ferais faire des photos à une personne plus douée que moi pour une nouvelle série de jolis clichés. Moi je suis vraiment pas douée, et ça m'agace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça t'agace!!!!

Te casses pas, on vois bien que la photo c est pas ton truc!! Je plaisiante bien sur, je ne vaut pas mieux!

Tes poissons sont tres beaux, je crois voir ceux que c est. Effectivement si tu leurs donnes l'opportunité de se cacher ils ne sortent que pour manger Gggrrrrr

Bel achat a la bourse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he ben il sont bien c'est poipoi tu c'est les photos t'en que l'on apercçoie se qu'il y a sa va lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beaux tous ca !!! ca laisse reveur pour un noob Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu le bac deux fois je confirme il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi (nous) Nala, ton Faucon, tu as mis un filet sur ton aqua pour pas qui saute ??

Tres beau choix de coraux, j adore!!!

Ton souci de sel, peux tu nous dire de quelle marque tu es partie et avec laquelle tu as eu le souci plz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@youry a écrit:
tres beaux tous ca !!! ca laisse reveur pour un noob Wink


Merci, mais j'ai encore pas mal de taf à faire!!

@fil411 a écrit:
Pour avoir vu le bac deux fois je confirme il est magnifique


Roh c'est gentil ça!! Embarassed

@Guy-M a écrit:
Dis moi (nous) Nala, ton Faucon, tu as mis un filet sur ton aqua pour pas qui saute ??

Tres beau choix de coraux, j adore!!!

Ton souci de sel, peux tu nous dire de quelle marque tu es partie et avec laquelle tu as eu le souci plz ?


En voilà un qui ne dort pas à 5h du mat'

Alors le Typus (faucon), si jamais il lui prend l'envie de faire les JO de l'Aquario, il va se prendre le ceinturage dans les dents Je n'ai pas mit de filet, faut que j'étudies la question, et que j'investisse (encore et toujours investir dans cette passion, tsss)

Le problème du sel, c'est rien en fait. J'avais mal mélangé et mal dosé le sel (red sea coral pro), et du coup il avait précipité, et moi, qui ne suis pas blonde (mais a moitié suisse, ça explique pas mal de choses ), ben j'ai quand même balancé mon sel précipité dans le bac. Ceci dit je sais maintenant que ce n'est pas la cause de mes soucis.

Pour ce qui es de mes coraux, je n'ai rien d'extraordinaire dans le bac, mais merci quand même Very Happy En plus les plus beaux n'ont même pas été photographiés, ah lala c'est pas sérieux ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vite fait, quelques clichés. Les vitres sont nickel mais j'ai toujours des particules dans l'eau, et ça fait des photos encire plus moches que d'habitude, donc du coup, peu de photos à vous montrer.





















Bon voilà, ça c'était une série avec leds bleues et blanches allumées. Vous constatez que le bleu domine (sauf que en vrai c'est quand même pas aussi sombre, je vous rassures)

Voici 2-3 photos vite fait prises sous leds blanches uniquement (c'est pas beau non plus)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca commence az bien se peupler en coraux!!
C est quoi ta rampe a led's ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n y a pas un petit nouveau par hasard ??? Il a un cercle jaune autour des yeux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh !!!! cela me dit quelque chose lol

ya de l'amelioration la photo et plus net Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Il n y a pas un petit nouveau par hasard ??? Il a un cercle jaune autour des yeux!!


Ah oui? Je vois pas? Hum...ça se mange?? lol!
Je fais un changement d'eau, je gratte les vitres, et je tente une belle photo d'accord?

@Vince34 a écrit:
ahhh !!!! cela me dit quelque chose lol

ya de l'amelioration la photo et plus net Laughing


Waip. Photo prise avec un Truc-S2. C'est fou ce qu'on peut faire avec un téléphone maintenant!! Je vois même pas pourquoi se ruiner à acheter des apn, des objectifs et tout le tralala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conexion internet en toc, 4 fois que j'essaye de poster une malheureuse photo de rien du tout

Bref, comme dirait Pépin...

Voici la bête:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, ton poisson est vraiment beau, dis moi, il n a pas des reflets bleu ?!!!!

Bonne continuation Nala a tres vite avec de nouvelles photos j espere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Nala, alors ton aquarium comment va t il ?

Il passe bien l'été ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu les dernières photos de ton bac, et surtout du dernier arrivant...

Tjs aussi beau ce bac, dommage pour les photos car la rampe LED rend vraiment très bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Rien de nouveau sur le bac, il a passé l'été comme il a pu. Perte d'une crevette, d'un décora et du rainfordi, après allez savoir si c'est la chaleur, la vieillesse ou autre hein...

Sinon tout va bien. Je n'ai rien ajouté dans le bac, pas les moyens avant Décembre et encore...

Une 'tite photo comme ça, allez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nala pour cette photo, ton aquarium a l air de bien aller, avec le re doux ça va aller mieux!

Tu veux rajouter quoi dans ton bac en decembre ?? Un pere noel ?!!! Il a besoin de rien, il est parfait comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nala, alors comment va ton aquarium ? Tu as des photos de tes nouveaux habitants ?? Une petite photo d'ensemble ??

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...