jeremycalibou1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 voila mon soucis :/ il a 1 mois j'ai acheté via le bon coin une rampe ati 6X80 w pendant 15 j tout fonctionnait nikel,mais voila que depuis qql jours elle m'emmerde ça a commencé par 2 neons grillés et une odeur de chauffe dans la rampe est ce qu 'est ce le ballast qui aurait grillé ?et voila que maintenant elle fait sauter les plombs ,j'ai demonté la rampe pour voir ci peut etre des fils denudés et/ou en contact avec la carcasse de la rampe pensez vous que ca soit un ballast grillé qui pose probleme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Chez moi quand un de mes ballast à pété , sa n'a pas fait sauter les plombs.Les tubes ne s'allumaient pas c'est tout.Donc je pencherais plus pour un cours-circuit , et cela peu venir aussi bien d'un cable légèrement dénudé , ou d'une mauvaise étanchéité de ta rampe se qui aurait pour conséquence d'oxider l'intérieur de la rampe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 4 mars 2012 +1 avec Santarem... Quelle misere, elle n est pas sous garantie ? Elle a combien d années ?Ca craint du boudin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 4 mars 2012 sa peu etre aussi le ballast sa ma fait sa aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 4 mars 2012 @FlaX a écrit:sa peu etre aussi le ballast sa ma fait sa aussiJe pense aussi au ballast Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Si c est le ballast c est cool car c est pas trop couteux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremycalibou1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 oui 29 e sur aqualightsolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Alors tu as tester tes ballast ? Tu ne peux pas adapter de BLAU si ca viens de ca ? ils sont bien moins chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil411 0 Posté(e) le 24 mai 2012 @jeremycalibou a écrit:voila mon soucis :/ il a 1 mois j'ai acheté via le bon coin une rampe ati 6X80 w pendant 15 j tout fonctionnait nikel,mais voila que depuis qql jours elle m'emmerde ça a commencé par 2 neons grillés et une odeur de chauffe dans la rampe est ce qu 'est ce le ballast qui aurait grillé ?et voila que maintenant elle fait sauter les plombs ,j'ai demonté la rampe pour voir ci peut etre des fils denudés et/ou en contact avec la carcasse de la rampe pensez vous que ca soit un ballast grillé qui pose probleme ?Pour ma part il y à plus de chance que ce soit un problème d'étanchéité et tes fils sont oxydés ce qui te fais un court circuit et tes fusibles sautent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites