Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremycalibou1

soucis rampe ati

Messages recommandés

voila mon soucis :/
il a 1 mois j'ai acheté via le bon coin une rampe ati 6X80 w
pendant 15 j tout fonctionnait nikel,mais voila que depuis qql jours elle m'emmerde
ça a commencé par 2 neons grillés et une odeur de chauffe dans la rampe est ce qu 'est ce le ballast qui aurait grillé ?
et voila que maintenant elle fait sauter les plombs ,j'ai demonté la rampe pour voir ci peut etre des fils denudés et/ou en contact avec la carcasse de la rampe

pensez vous que ca soit un ballast grillé qui pose probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi quand un de mes ballast à pété , sa n'a pas fait sauter les plombs.
Les tubes ne s'allumaient pas c'est tout.

Donc je pencherais plus pour un cours-circuit , et cela peu venir aussi bien d'un cable légèrement dénudé , ou d'une mauvaise étanchéité de ta rampe se qui aurait pour conséquence d'oxider l'intérieur de la rampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Santarem... Quelle misere, elle n est pas sous garantie ? Elle a combien d années ?

Ca craint du boudin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peu etre aussi le ballast sa ma fait sa aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c est le ballast c est cool car c est pas trop couteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jeremycalibou a écrit:
voila mon soucis :/
il a 1 mois j'ai acheté via le bon coin une rampe ati 6X80 w
pendant 15 j tout fonctionnait nikel,mais voila que depuis qql jours elle m'emmerde
ça a commencé par 2 neons grillés et une odeur de chauffe dans la rampe est ce qu 'est ce le ballast qui aurait grillé ?
et voila que maintenant elle fait sauter les plombs ,j'ai demonté la rampe pour voir ci peut etre des fils denudés et/ou en contact avec la carcasse de la rampe

pensez vous que ca soit un ballast grillé qui pose probleme ?


Pour ma part il y à plus de chance que ce soit un problème d'étanchéité et tes fils sont oxydés ce qui te fais un court circuit et tes fusibles sautent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...