Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimi11

autre nourriture et algue verte

Messages recommandés

salut a tous
voila en nettoyant mon bac je me m'aperçois que j'ais beaucoup trop d'algue verte qui je pense que c'est due entre autre par "ma" frequence de nouriture que je donne ou alors a taux de nitrate elever
je change correctement mon eau qui est d'ailleur cristaline mais dans mon gravier c'est pourri c'est degeu !!! voila
comme je nourri tous les jours mes cichlidés avec leur granuler je penser serrer la frequence de nourrissage a 2,3 fois par semaines et faire 1 foi granuler et l'autre donner un morceaux de concombre qu'en pensez vous ?
parce que deja il y'auras moins de pollution et puis le concombre sa n'a jamais fais de mal a personne mais j'ais vu que pas mal de d'aquariophile donner a leur cichlidé du concombre sur "youtube" et leur bac sont niquel, mais bon es ce que c'est du au concombre je ne sais pas ?
a vous peu etre de me le dire


j'espere que quelqu'un se pose les memes question que moi !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi personnellement je leur donne de la nourriture congelé.
les poissons adorent, donc pas de problème de déchets!!!!!
par contre du concombre pour des cichlidés!!!!! je ne sais pas si c'est conforme à ce qu'il mangent dans leurs environnement naturelle!!! Neutral
ou sinon avec les beau jour muni toi d'une épuisette et le week end va prendre des insecte vivant Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dimi a écrit:
....et puis le concombre sa n'a jamais fais de mal a personne...


Il y en à qui on essayé....Ils ont eu des problèmes





Non sans rire , l'important c'est de varier la nourriture: conglé , vivant , nourritures sèches , concombre , salade , pomme de terres ...etc

Quand tu nourri il faut y aller avec parcimonie , quitte à donner en deux fois , et à deux endroits différents du bac pour que tous le monde puisse manger à sa faim.

Il est aussi judicieux de laisser un jour de jeûne une fois par semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je fais, c'est que j'utilise de la nourriture congelé le matin et le soir (artémia et vers de vase) et une fois par jour je rajoute de la nourriture sèche sous forme de pastille (qui colle aux vitre les poissons adorent, y compris les scalaires les maronii ainsi que les nanacara). j'ai 10mg par litre de nitrate.
j'ai également un peu d'algue dans mon bac mais après avoir observer mes poissons (en particulier mes scalaires) je me suis rendu compte qu'il mangeais ses algues!!!!!!!!!!
Donc je les laisse volontairement pousser dans mon bac.
Sinon ce que je te conseille, si tu as que des cichlidés, se sont des proie vivantes, ce sont des poissons carnivores tu peux compléter le repas avec des petites crevettes, des larves d'insectes....
En ce qui concerne les pomme de terre et autres légumes seuls mes corrydoras et mes otocinclus ont aimé!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok bon beh merci pour ces commentaires interessant je pense aller acheter des vers de vase rouge et faire un mix du style moitier vers et moitier sec sa devrais le faire et laisser tomber les legumes ; j'ais que du cichlidé malawi dans mon bac
petite question les algues marron sont du a la nourriture non ?
d'aillieur il faudrait que je me prenne un testeur nitrate pour voir un peu ...
en tous cas merci a vous les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouf la je vien de prendre peur j'ais 50mg/l de nitrate alors la c'est la galere j'ais mis 75 ml de nitrate minus de chez tetra pour mon 300l mais ce qui veux dire qu'a chaque changement d'eau il vas falloir que je mette du produit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dimitri,

il faut que tu arrêtes tout de suite l'ajout de tel produit pour ton bac.

ce que je te conseil de faire c'est de régler le problème à la source :

- fait un gros changement d'eau de l'ordre de 50% en siffonant l'intégralité du fond de ton bac
- arrête de nourrir tes poissons pendant une semaine (ou au pire donne leur des verre de vase congelé une fois par jour)
- nettoie bien ton filtre (quitte à rajouter des bactéries par la suite).
- puis à la suite de ce gros changement d'eau, il faudra que tu change 20% de ton eau chaque semaine.

c'est ce que j'ai fait avec mon bac de 100l et j'a réussit à abaissé mon taux de nitrate.

et surtout passe à la nourriture congelé pendant une semaine ou deux (ça ne posera aucun problème dans la mesure ou tu n'a que des cichlidé dans ton bac).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les produits ne serve a rien fautr faire plus de changement d'eau trop de nitrate = pas assez de changement d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que pendant une periode j'ais pas fais de changement d'eau et j'ais meme eu des poisson malade; apres guerison de mes 2 poissons malades j'ais fais changement d'eau a 50% et mon eau est redevenue claire (logique) puis j'ais enlever toute mes pierres pour bien netoyer et la ,surprise, le dessous de mes pierres été pourri jusqu'a l'os alors la j'ais nettoyer avec mon aspi le gravier puis remis les pierres attendue le lendemain.

le lendemain j'ais demander a quelque "connaisseur" pourquoi j'ais des algues verte et suite a plusieur reponse qui porte a croire que mon bac a trop de nitrate je decide d'acheter le testeur JBL nitrate et la encore surprise entre 40 et 50mg/litres

voila tous ça en 1 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait de gros changement d'eau plusieur fois par semaine jusqua que ton taux soit a la normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut dire aussi j'utilisais que de la nourriture seche (granuler) jusqu'a maintenant (4 mois env)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nourriture sèche n'est pas un problème, c'est la quantité il faut bien dosé et surtout donné à tes poissons une nourriture adapté (les poissons carnivore aime les petits insectes etc...Wink.
il faut qu'ils aient avaler la ration en 5MN en général. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la quantité c'est assez difficile de nourrir tout le monde parce que c'est des gourmants tellement que mes poissons de fond n'on meme pas le temp de choper 2/3 granuler faut les voirs ces aspirateurs

niveau insecte tu aurais des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon humble avis, il y en a qui vont peut-être crier, mais si tu as nettoyé a fond toutes tes pierres , aspiré tout ton gravier et si tu changes autant d'eau que ça, les bactéries risquent de morfler et il me semble qu'à ce moment là tu devrais en rajouter, style bacnet ou autres.

Mais ce n'est que mon avis et il n'y a pas encore un an que j'ai débuté, donc prends d'aures avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mes pierres, je les aient pas nettoyés juste rincer; j'ais juste nettoyer mon gravier avec mon aspi et fais 50% changement d'eau plus 1 filtre sur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta pas vidé ton bac et nettoyé ton sable entier les bacterie sont la + le filtre sa craint pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dimi a écrit:
non mes pierres, je les aient pas nettoyés juste rincer; j'ais juste nettoyer mon gravier avec mon aspi et fais 50% changement d'eau plus 1 filtre sur 2


pour tes bactéries, je pense que ça ira... Wink
Par contre je t'ai trouvé un petit site sympas qui te dira quoi faire à l'avenir pour éviter tout problèmes....

http://www.lapagedupoissonrouge.net/changement_eau.htm

comme il est préconisé dans ce site, et je suis tout à fais pour, un gros changement d'eau est un facteur de stress pour tes poissons susceptible de développé des maladies (à éviter donc).
pour tes cichlidés, je pense qu'ils survivront.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau insecte tu aurais des conseils?[/quote]

alors pour les insectes je t'avouerai que je part un peu à l'aveugle... l'année dernière j'ai repérer des gammares à st guillem.
Dans le lez tu trouveras sans aucun doute des petites crevette transparente que tu peut élever si tu as un autre bac (pour les jour de vaches maigre).
ou tu peux récupérer des larves de moustiques..... (tu peux trouver ça dans toutes les marres ou point d'eau plus ou moins stagnante un peu partout).
c'est l'aventure cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...