Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nala05

Qu'est-ce qu'un poubellarium?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais entendu parler avant aujourd'hui de ce que vous appellez les poubellariums. J'ai donc parcouru quelques posts sur les réalisations de quelques personnes, et je me pose des questions...

-c'est quoi le but d'un poubellarium en fait?
-j'ai cru comprendre que l'hiver, il faut en sortir les poissons? Ils vont en aqua les poipois donc?
-ils se nourrissent de quoi les poissons, puisque j'ai cru comprendre qu'il fallait le moins d'entretien possible pour ce genre de "bac/bassin" (je ne sais pas comment définir les poubellariums en fait)
-pourquoi ça s'appelle comme ça? C'est "moche" comme nom Oo

D'avance, merci pour vos réponses et désolée encore pour toutes ces questions (l'eau douce et moi, ça fait 2, mais ça à l'air intéressant)

(petit copier/coller de l'autre sujet ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut !

Le but, c'est d'élever les poissons "à la dure" ! Laughing

Les mettre pendant l'été dehors, dans un grand bac, ça permet de se rapprocher un peu plus des conditions naturelles : lumière, variations de température (jour/nuit et jours après jours), nourriture vivante (larves de moustique & co)...

Les poissons en ressortent plus beaux, plus "costaux" et ça permet souvent d'avoir de belles repro, voire de déclencher des repro qu'on n'aurait pas eu autrement.


En hiver, les poissons retournent en aquarium "normal", les repro sont données/échangées/vendues...


La nourriture, ça dépend de la "vieillesse" de la poubelle et de sa taille. Une grande poubelle qui "tourne" depuis un moment est plus riche en nourriture qu'une petite toute neuve. Dans ce dernier cas, il faudra compléter un peu.


Ça s'appelle un poubellarium parce qu'idéalement, ça se fait dans un grand conteneur type poubelle, récupérateur d'eau de pluie, tonneau... et qu'on y "balance" plantes et poissons sans se préoccuper de l'aspect esthétique Smile
Un genre de mare abandonnée mais... sur le balcon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-c'est quoi le but d'un poubellarium en fait?
Le but d'un poubellarium est de mettre en estive certains poissons de nos bacs afin de renforcer un peu les souches.

-j'ai cru comprendre que l'hiver, il faut en sortir les poissons? Ils vont en aqua les poipois donc?
L'hiver , il est préférable de les rentrés dans tes bacs sinon ils ne survivront pas.

-ils se nourrissent de quoi les poissons, puisque j'ai cru comprendre qu'il fallait le moins d'entretien possible pour ce genre de "bac/bassin" (je ne sais pas comment définir les poubellariums en fait)
Les poissons se nourrissent tous seul du moment que tu es à la campagne , si tu es en ville il faudra complété un peu car il y a moins d'insectes .
Le mieux c'est de préparer tes bassines un mois avant , le temps qu'une micro-faune se mette en place .

-pourquoi ça s'appelle comme ça? C'est "moche" comme nom Oo
On appelle ça poubellarium car n'importe quel contenant peu faire l'affaire du moment qu'il n'est pas en verre.

Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord j'ai comprit le principe!!

Merci Jo et Julien Smile

Ca peut être sympa à faire, en effet

*louche sur son récupèrateur d'eau de pluie qui ne sert à rien*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa mais faut prévoir l'après , si tu te retrouve avec 200 guppy , 200 platys exc.... il faut les placer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me fait penser que j'ai oublié d'enlever les planorbs cette hiver , il a gelé mais ils sont a parfaite santé ^^ de vrai petit guerrier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a Nala pour la question, que je n oser pas poser, et merci a vous de ces explications pertinente!!! Vous assurez cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Renforcer les souches, j'aimerais bien avoir la confirmation.

En gros, c'est une manière extensive d'élever des poissons, tu les fous à l'abandon dans un coins lol C'est un peu un étang miniature quoi lol

Ptite question, pq surtout pas en verre ? Ca change quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zalo a écrit:

Ptite question, pq surtout pas en verre ? Ca change quoi ?

parceque c'est un aquarium Rolling Eyes
lut l'ozal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zalo a écrit:
Renforcer les souches, j'aimerais bien avoir la confirmation.

En gros, c'est une manière extensive d'élever des poissons, tu les fous à l'abandon dans un coins lol C'est un peu un étang miniature quoi lol

Ptite question, pq surtout pas en verre ? Ca change quoi ?


Le verre chauffe plus que le plastique en exterieur , puis avec de grosses cuves en plastique tu les rempli à moitié comme ça il reste toujours une atmosphère tiède pour la nuit , et cela évite de trop forts écarts de températures.

Par renforcer les souches , je voulais dire que les générations nées en poubellarium sont plus costauds que celle qui vivent tous le temps en bac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...