Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike97200

baisse du PH

Messages recommandés

salut à tous!

j'ai besoin de faire baisser mon ph qui est entre 7.6 et 8 et je me rend compte qu'il ne baisse pas beaucoup malgré le fait que je filtre sur de la tourbe grrrrrrrrrrrrrr pale
est ce que quelqu'un connaitrais le produit de tetra phkh minus qui rédui aparament les valeur de ph et de kh?????
est ce que ce produit à un effet sur les plantes.
merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout il nous faut savoir si tu utilise de l'eau osmosée ou pas Wink

Perso je pense que moins on met de produit , moins on a d'emmerdes !!!

Il y a pas mal d'astuces pour faire baisser le P.H: feuilles de badamier , fruits d'aulne , feuilles de chênes ... etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Avant tout il nous faut savoir si tu utilise de l'eau osmosée ou pas Wink

Perso je pense que moins on met de produit , moins on a d'emmerdes !!!

Il y a pas mal d'astuces pour faire baisser le P.H: feuilles de badamier , fruits d'aulne , feuilles de chênes ... etc

+1 va te balader le long d'une riviere et recupere les fruits de l'aulne ca t'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais opter pour l'eau osmosé petit à petit pour faire chuter le ph sans que ça puisse brusquer mes poissons!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour avoir aussi essayer de faire baisser mon ph, je vais essayer de t'aider !!

Déja ton bac c'est 100 % eau du robinet ? si oui c'est normal que ton ph ne baisse pas car tu as un Kh trop élevé. le ph ne pourra varier que lorsque le Kh est inférieur a 5 or l'eau du robinet elle est a plus de 10 il me semble donc tant que tu n'auras pas baisser le Kh ton ph ne descendra pas.

Pour faire baisser le Kh, une seule solution un changement d'eau avec de l'eau osmosé car le KH de l'eau osmosé à un Kh de 0.

Lorsque ton Kh sera inférieur a 5 ( attention faut pas qu'il soit a 0 sinon le pH va trop varier, moi je l'ai a 3), grâce a la tourbe ton ph va descendre c'est ce que je fais aussi !!

Voila j'espère que j'ai été clair Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas oublier de limiter au maximum l'oxygénation,
mettre ta canne de refoulement sous le niveau d'eau
ne pas mettre de bulleur
comme le dit vincent la tourbe marche très bien l'inconvenient s'il on peut le qualifier comme tel c'est que ton eau va légèment brunir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
il ne faut pas oublier de limiter au maximum l'oxygénation,


Attention, limiter au "maximum" l'oxygénation c'est une bonne solution quand les plantes prennent ce rôle à leur compte mais dans le cas contraire ça peut être nuisible pour l'aquarium et sa flore bactérienne ainsi que pour ses occupants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va de soi que dans mon conseil, je parlais d'1 bac planté
d'ailleurs je vois pas la raison de mettre du co2 si on a un bac sans plante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...