Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brice0303

cichlidés

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un petit bac de 90l 80cm de long, auriez vous un conseil pour une population de petits cichlidés africains.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelmatos je pense que c'est possible si tu ne mets qu'un seul couple. Je crois qu'il leur faut à peu près 100L.

hémichromis je pense qu'il leur faut un volume supérieur. Mais attends voir d'autres réponses, je n'ai qu'une maigre expérience dans le biotope africain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'obterais pour des Neolamprologus similis, tu leur met des coquilles d'escargot pour qu'il puissent pondre dedans quelque plante dite dure et zou tu as un bac tanga avec des poissons qui ,adulte auront une taille de 5cm pour le male et 3cm pour la femelle mais bon pour un 90l c'est bien deja Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas fais gaffe +1 avec kriss apres melanger les multifasciatus avec les brichardis je sais pas ce que ça donne surtout dans 90l (a tester) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça fait un peu petit mais c'est vrai que je n'y connais rien en africain, maintenant je pense que l'espèce approprié pour un tel volume reste le neolamprologus multifasciatus. seul! comme ça tu pourras introduire plusieurs espèces et observer le comportement assez étonnant de ces poissons!!!
moi j'ai un faible pour le neolamprologus brichardi qui est un très beau poisson (le problème c'est qu'il préconise un couple dans 100l; il s'arranger pour ne pas garder les petits Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ça passe pour un couple de pelmatos seul, c'est très limite pour des hemichromis (surpopulation rapide et bac trop petit pour introduire une autre espèce qui régulerait les pontes fréquentes d'hemichromis).

L'idéal reste les neolamprologus (conchylicoles du tanga) comme déjà dit plus haut. Trop juste pour des brichardi. La suggestion d'un mélange de deux couples ou trios de deux espèces peut être une excellente idée du point de vue de l'observation du comportement de ces poissons (N.multifasciatus, N.brevis, N.ocellatuis et N.similis sont les plus faciles à se procurer dans le comerce aquariophile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...