Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

renseignements tetraodons

Messages recommandés

M'intéressant à cette espèce en eau douce, j'aurais aimé avoir des renseignements par des personnes en maintenant ou ayant maintenu ce poisson. Sur les divers sites, je lis de tout et rien.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Nicole1

il faut les maintenir en bac spécifique, j'en ai 3 avec des crevettes et le bac est bien planté mais il y a des crecres qui disparaissent Neutral

nourriture : vers de vases, escargots

pour l'eau : eau du robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que nous craquons ma fille et moi sur les tetraodons travancoricus que nous trouvons intéressants à observer. J'en ai vu 2 dernièrement et ils sont trop mignons.
J'aime bien les plus gros également mais eau saumâtre.
Je me renseignes bien avant pour ne pas faire de bêtise et ne pas le regretter, si agressifs je ne prends pas.
En spécifique 140 l, enfin pas vraiment seuls mais avec des escargots Very Happy
Je ne les connais pas du tout et lis qu'ils peuvent s'entretuer lorsqu'il y a plusieurs mâles ?
Combien dans 140 l pour qu'ils aient suffisamment d'espace ?
Sont-ils très polluants ?
Sont-ils fragiles ?
Beaucoup de végétations s'ils sont entre eux ?
Enfin, je ne connais que ce que je lis.
Nathy il me semblait qu'il y avait des sujets sur tes tétraodons mais ne les trouves pas avec le moteur de recherche.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'ils sont vraiment trop mignons, tout petits. Moi j'ai maintenu des tetraodons biocellatus donc nettement plus gros... J'ai dû m'en séparer car vraiment trop pollueurs et je n'avais pas assez le temps de m'occuper d'eux. Mais c'était à contrecoeur car j'adorais les voir bouger et surtout manger, voraces ces petites bestioles !!

Par contre, j'espère que tu ne tiens pas trop à tes escargots ^^car eux ils vont s'éclater. En nourriture, ils aiment beaucoup la nourriture vivante ou congelée (et ça pour toutes les espèces de tetraodons) et les escargots (si tu peux faire un petit élevage de planorbe pour en rajouter dans l'aquarium de temps en temps)

Je pense qu'en spécifique 140L tu as de quoi faire... je ne peux pas te dire le nombre exact mais commence par un groupe de 8 (du genre 2 mâles et 6 femelles ou 3 et 5) et vois comment ils réagissent. Je pense que 8 irait pour que quand les couples seront formés ils aient un territoire chacun..

Pour la végétation, là je ne peux pas te dire, moi les biocellatus me faisaient des trous dans les feuilles et se reposaisent dessus.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Hélas il est très difficile sinon impossible dit-on de reconnaitre mâles et femelles lorsqu'ils sont jeunes donc risque de soucis par la suite ?
Les planorbes ce n'est pas ce qui manque, j'en jettes sans cesse des 3 bacs, les anentomes se régalent mais je les enlèverais si je prends des tétraodons.
Pas d' autres nourritures vivantes mais congelées oui.
Pour les trous dans les feuilles ce n'est pas grave mais j'évites toujours de mettre beaucoup de végétation pour profiter des poissons qui à la longue s'y habituent et ne craignent plus rien.
Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit surtout qu'à l'âge adulte il deviens très agressif!!! à conserver qu'en bac spé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tetraodons sont tous agressifs.. mais bon les travancoricus sont petits (2 cm environ) donc il y a déjà moins de dangers pour les autres poissons (sauf petits comme les néons).

Mais c'est vrai que je pense qu'un bac spécifique sera mieux, surtout pour ne pas les stresser et qu'ils puissent se nourrir correctement car avec leur petite taille, cela peut poser problème dans un bac communautaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Chez moi, si j'en prends seraient en spécifique mais parait-il, entre eux ils peuvent se tuer ?
Mes bacs sont pacifiques et j'aimerais que celui là aussi, c'est prendre un risque ? pourtant ils me plaisent vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, mes tetraodons ne se sont jamais battus (c'était des biocellatus, ils étaient largement plus gros et quand ils mangeaient c'était impressionnant la force qu'ils avaient..). Donc je ne vois pas pourquoi ils se battraient si tu en mets un nombre correct dans ton 140L..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un groupe tu trouveras un dominant et un dominé, par contre il faut plus de femelle que de mâle. Mets aussi des cachettes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment pas possible de distinguer mâles et femelles hors période de reproduction.
Si commande j'aurais ?
Quelle est la température de l'eau ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux reconnaitre le mâle une fois adulte, ils ont une bande noir sous le ventre, c'est quand tu les achètes en animalerie ou ils sont très jeunes qu'on arrive pas a les reconnaitre. température 26°C voir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partout où je vais les acheter, ils seront jeunes, un hasard s'il y a plus de femelles que de mâles.
Je vais bien y réfléchir.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu en prends plusieurs (ce que tu peux faire avec ton grand bac), dans le lot tu auras les 2. Enfin j'espère Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour le moment je ne me suis pas encore organisée, des choses importantes en priorité, ensuite je pourrais me fixer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est réussi a avoir qu'un seul mâle dans mon groupe de 5. Jamais eu de bagarre.
Je n'est tanter la cohabitation qu'avec des crevettes, en 1 an et demi je suis passer de 15 indivis introduis a une soixantaine, il y a clairement eu une prédation dans l'histoire.

Dans 140L tu peu en mètre une bonne douzaine.
Faut que le bac sois bien planter et fourni a cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils seront seuls SI j'arrive à libérer un bac surement le 140 l.
J'ai vu un tétraodon cutcu...je ne me rappelles plus le nom, si j'avais la place actuellement il serait chez moi mais seul !!!
Terrible ce poisson, il est venu devant la vitre et me regardais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...