Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carpeux

Gros Dilemme entre discus et gros cichlidés américain

Messages recommandés

Alors voila depuis quelques semaines j'hesite, chez un ami j'ai vu un bac de 1000 lts avec des gros cichlidés américains (2 oscar, 1 couple de Cichlasoma Synspillumet 2 Cichlasoma Nicaraguense) et sa ma énormement plus : drunken (couleur; comportement, belle grosse morphologie, surtout le comportement de ses oscars .
Alors j'hésite à revendre mes didi et me lancé dans se type de poisson.

Je n'ai encore pris aucunes décision scratch .

Alors si je saute le pas , j'ai deja une idée de la population que j'aimerais:
2 couple d'oscar
1couple de Cichlasoma Nicaraguense
1 couple de Cichlasoma Synspillumet
1 couple de Aequidens Rivulatusnageoires Rouge.

j'attend vos conseils et idées ( niveau population, surpopulation, compatibilité) car je ne connais absolument pas se type de poisson, meme si "a priori" la maintenace est plus aisé que les didi.

Biensur si je pouvais je ferais les deux, mais c'est impossibles par manque de place et de temps et surtout je n'aurais jamais l'accord de maman Laughing

@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut déjà 2 couple d'oscar quand ils seront adulte te feras de très gros poissons quand autres je ne connais pas trop mais pense qu'il te faut des poissons de meme grandeur et pas trop agressif les oscar sont de véritable avales tout a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prefere les discus mais de gros cichlidés peut etre sympa moin de boulot niveau entretien c'est a toi de voir aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime toujours les didi, mais les cichlidé je n'ai jamais essayé et ca me tente de plus en plus avec mon petit bac de 1600lts. Laughing

Que veut tu dire par moin de boulot niveau entretien Question
il faut quand meme changer 20/25% de l'eau toute les semaines et siphonné le sol, non QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave !!
Ces gros cichlidés sont d'énormes pollueurs Shocked

Par contre oubli les plantes si tu prends ces cichlidés car se sont de vrai vaches !!
A part les anubias et quelques autres plantes à feuilles dures rien ne leur résiste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi d'entretien j'entendé moin fragile au nitrate que les discus et surtout moin fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Perso je n'aime pas trop les gros Cichlidés .. mais un gros banc de jolies Discus ou de beaux Scalaires (en essayant de ce rapprocher le plus possible du biotope)


entièrement d'accord.
maintenant de gros cichlidé oui mais dans un gros litrages 1000-1500l est pour moi un minimum si tu veux profiter du comportement de ses poissons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre si tu veux observer et surtout voir s'épanouir ses espèces dans ton bac il faudra choisir parcequ'il semblerais que l'oscar soit grégaire!! à maintenir en groupe de 5/6 individu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200 cardinalis où nez rouge, 40 corydoras panda, 20 otocinclus 6 mois après et 11 discus de la même couleur afin de faire un banc homogène à souhait.

voilà mon choix cheers

oscar c'est chouette, très beau comme poisson, mais visuellement c'est moins extraordinaire sur le long terme qu'un bout d'amazonie dans son salon.

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as envie fonce
malgré le boulot que ça donne tu pourras toujours faire le chemin inverse ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses;
je pense que je vais rester au didi pour le moment Rolling Eyes .
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf americain direct a ta place mais bon chacun ses choix
mais tu verras ds truck avec de l'americain que tu ne verras pas avec du discus
c'est exelent le gros cichlidé fais moi confiance apres c'est assez pollueur

a vrai dire chaque espece a sont attirance de part sont comportement ses couleurs sa race ect ... donc c'est a toi de voir ce que tu recherches calme et plante pour le discus ou agiter et rocailleux pour les oscars ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que j'ai changé d'avis, j'ai été un coup chez mon collègue dimanche soir et sa me démange, donc je vais vendre mes didi et tenter les cichlides américain.

Si des personnes sont intérressé je vais passer une annonce, j'aimerai que se soit quelqu'un de forum pour pouvoir suivre leur évolutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon choix c'est interressant comme poisson mais faut aimer c'est sur moi j'ais tout essayer et j'ais trouver que les cichlidé me correspondais le mieux; toi aussi tu dois trouver peut etre chaussure a ton pied
en bref c'est une bonne experience en plus dans le volume que tu as tu devrais te regaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là ou c'est intéressant c'est lors de la distribution de nourriture quand tu leurs donneras de belles et grosses proies vivantes Twisted Evil
tu nous fera une petite vidéo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mike97200 a écrit:
là ou c'est intéressant c'est lors de la distribution de nourriture quand tu leurs donneras de belles et grosses proies vivantes Twisted Evil
tu nous fera une petite vidéo Very Happy


je vais passer pour Brigitte .... bardot pas l'autre sur RMC Laughing

je trouve cela bidon de donner des proies vivantes style poisson rouge ou autres dans un aqua, même si il fait 3000 litres.

enfin ce n'est que mon avis et bien entendu je respect les autres.

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Thomas Wink
C'est comme les mecs qui donne des souris à leur piranhas Evil or Very Mad

Surtout que sa n'apporte pas grand chose aux poissons à part des protéines.
De plus les nourriture disponible dans le commerce ont tous se qu'il faut !!
Au pire il vaut mieux leur préparer de la patée maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je respecte tout à fait votre point de vue thomas et jo, ça dépend ce que l'on recherche Razz .
Mais malheureusement la nature est moins clémente que vous l’êtes.
De plus, quand on stimule l'instinct de châsse des poissons, leur comportement changent et ça peut devenir fascinant. Mais comme j'ai déjà dis plus haut c'est purement et simplement une histoire de point de vue et les deux sont défendable. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenu des piranhas et je peux te dire qu'ils se jettaient aussi bien sur un poisson rouge , que sur un bout d'éperlan décongelé Wink
Donc le comportement ne changeait pas ! Un truc passe ils le bouffe c'est tout

Car dans la nature ils doivent chercher leur nourriture , hors même si ton bac fait 2m de long ils n'auront pas besoin de chercher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok
"les poissons carnivores: ils s'attaquent à des animaux vivants,affaiblis ou, plus rarement, morts"
c'est mots pour mots ce qu'il y a d'écrit dans mon larousse "c'est ma bible" (vu le prix que ça m'a coûté) Very Happy .
d'autre part comment aurais tu nourris les Monocirrhus polyacanthus qui ne mangent exclusivement que des proies vivantes (crustacés et petits poissons).
Enfin ,de mon expérience personnelle, je nourris mes petits scalaires avec de la nourriture vivante et, sans mentir, quand je les observe, ils passent leurs temps à chercher de la nourriture dans le bac et pas juste se promener (ce qui arrive quand j'arrête les alevins).
Enfin moi je vois la différence en tout cas. mais après je peux comprendre que certains n'aiment pas ça.
quand au piranhas je les assimile à des goinfres au même titre que les requins par exemple qui peut gober des morceau de planches de surfs, des moteurs de petits bateaux et j'en passe et des meilleurs. rien à voir avec les "petits cichlidé d'amériques".
décidément nous ne somme d'accord sur rien santarem Very Happy
et ce que j'ai dis plus haut étais bien sur une boutade: chacun fait ce qu'il veux temps qu'il ne maltraite pas ses poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un petit, la nature est faite comme ca (prédateur-->proie), donc perso ca ne me choque pas, meme si je ne le ferai pas car sa pollu énormément l'eau du bac.
Puis si un jour je le fais, j'irais peché de la friture dans une rivière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car il y a plus de dégection dans les selles et selon les poissons qui sont maintenu notamment pirahna, il déchiquette leur proie en mangeant des petit morceaux.
Apres je pense quand meme que les proie vivante sont un meilleur aliment que la nourriture hyophilisé qu'on leur donne. ce n'ai que mon avis Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas, tes cichlidés n'ont pas la dentition qu'on les piranha. d’ailleurs aucun cichlidés n'a jamais mangé personne Wink .
sinon pour les selles, je pense que il ne feront pas plus de déjection que si tu leur donne de la nourriture lyophilisé.
à voir Wink. Mais nous somme d'accord sur le fond du sujet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...